5 choses à faire en Corse !

Comme vous l’avez sans doute vu sur mes réseaux la semaine dernière, je suis allée passer quelque jours en Corse avec des amis & mon chéri pour profiter du soleil, de la mer et des sublimes paysages ! Du coup, je me suis dit qu’un article où je vous partagerais mes bons plans serait une bonne idée ! : à votre tour, vous pourrez découvrir l’île sous le même œil que moi ! 😉

Côté food

LE DOMAINE ORSINI

Je vous en avais déjà parlé dans mon article dédié, mais je me sentais obligé de vous en faire une petite « piqure de rappel » ! Situé à Calenzana (tout près de Calvi), ce domaine vous offre une vue imprenable sur ses nombreuses vignes. Vous pourrez également découvrir l’ensemble de leur production (vins, liqueurs, biscuits, confitures, gelées…) lors d’une dégustation proposée par le domaine lui-même. À la suite, vous pourrez bien évidemment vous laisser tenter par ce qui vous aura fait craquer dans leur boutique ! Bref, pour moi c’est une adresse qu’il faut absolument découvrir et faire partager à son entourage ! 😉

CHEZ EDGARD

Je suis souvent passée devant ce restaurant sans pour autant m’y être arrêtée (malgré de nombreux éloges que l’on m’en avait fait !), mais cette année nous avons enfin franchis le cap et nous n’avons absolument pas regrettés ! Chez Edgard, restaurant situé à Lavatoggio, vous propose un menu unique 100% typique et local ! Soupe/charcuterie, tarte aux herbes, veau à la broche, fromages corse et desserts, autant dire que les 36€ du menu sont largement rentabilisés ! L’ambiance y est chaleureuse et le dépaysement total ! Je vous recommande cette adresse les yeux fermés (mais attention, pensez à réserver 😉 service le soir uniquement! 

Côté découverte

Calvi & Île Rousse

Ce sont deux promenades incontournables pour moi chaque fois que j’y vais ! Me promener le long du port et de la mer, (principalement le soir), manger un panini face à cette vue (oui c’est un peu une coutume haha) et enfin finir par une bonne glace chez l’un des nombreux glaciers !
La photo ci-dessus est une vue du port de Calvi et je ne vois pas quoi dire à part que je ne m’en lasse pas ! Cette proximité entre la mer et la montagne laisse tout simplement sans voix…

Jeux aquatiques 

Pour la première fois de ma vie j’ai fait du jet ski ! Et ce fut un réel plaisir de pouvoir le faire avec le très beau paysage Corse. Nous avons choisi l’entreprise Jetloc à Île Rousse pour cette location. Outre le jet ski, ils proposent également la location de bateau ainsi que des activités tractées (que nos amis ont également fait !). Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, c’est bel et bien à cet endroit que vous devez vous rendre !

Profiter des paysages

Que ce soit le côté montagne ou le côté mer : les deux sont à faire ! Les paysages sont tellement variés et tellement changeants d’un point à l’autre, qu’on se sent littéralement transporté à un autre endroit !
Niveau plage j’ai essentiellement été à celles entre Calvi et Île Rousse (Algajola, San Damian, Davia, Sant Ambroggio…). Mais en ce qui concerne les promenades, j’ai été faire un tour du côté de Lavatoggio (jusqu’au couvent), et dans le village de Sant’Antonino.

En conclusion

Cette liste est bien évidement non exhaustive ! Je n’ai pas listé toutes les choses à faire (car, mine de rien il y en a quand même pas mal !), mais selon moi, ce sont les plus importantes (avec le fait d’aller écouter des chants polyphoniques corses je l’avoue). Mais si je devais vous conseiller d’autres choses à faire, il y aurait sans doute de la plongée, des promenades en bateaux, manger des canistrellis et de la coppa… !

D’ailleurs, si vous aussi vous avez des bons plans / bonnes adresses à me faire partager, je suis preneuse pour les années suivantes ! 🙂

2 commentaires sur « 5 choses à faire en Corse ! »

    1. Je pense que tu devrais beaucoup aimer en effet ! Il y a vraiment de très jolis coins pour aller randonner 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *