L’arbre aux essences la boutique 100% naturelle à découvrir !

Ce jeudi j’ai eu le plaisir de découvrir la charmante boutique L’arbre aux essences à Hyères dans laquelle produits bio et cosmétiques naturelles règnent en maître : savons, maquillage, parfum… Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Je suis encore novice dans l’univers des produits bio & naturels, mais je souhaite de plus en plus faire attention à ce que j’utilise (même s’il y a encore du travail et que je suis souvent tentée par les grandes marques ! #Oupsss), et cet endroit est clairement le lieu le plus adéquat pour commencer à aller dans cette démarche.
On peut y trouver de nombreuses marques telles qu’Indemne, Boho… (J’avoue que ce sont celles que je connais le plus) qui s’adaptent à chacun de nos besoins quotidiens. Mais ce que j’ai le plus aimé c’est la possibilité de participer à des ateliers !

J’ai souvent regardé des tutos qui expliquaient comment faire tel ou tel produit de façon naturel, mais sincèrement je n’ai jamais trouvé le courage de faire quoi que ce soit. Ici, pour 12€ seulement, j’ai eu la possibilité de réaliser mon propre savon naturel.

Accompagnés de Julia, responsable de la boutique, vous serez guidés du début jusqu’à la fin, et ce, de façon très ludique et chaleureuse pour connaître toutes ses étapes de création.

L’atelier auquel j’ai participé était initialement prévu pour les enfants, mais croyez moi, cela ne m’a pas empêché de m’y amuser ! 😉
L’espace d’une petite heure j’ai eu l’impression d’être une apprentie chimiste/créatrice de produits naturels, et j’ai adoré ça !

Les étapes de réalisation sont très simples : choisir les différentes huiles essentielles que l’on souhaite utiliser, les huiles pour rendre notre savon consistant, leur couleur, et si on souhaite leur ajouter une touche exfoliante.
Pour ma part j’ai opté pour un savon exfoliant à la framboise (avec des graines de framboises) à l’huile d’abricot, et un autre fraise menthe avec de l’huile d’amande douce. Le tout 100% naturel bien évidemment.

On pèse minutieusement chacun de nos ingrédients, on passe le “Melt & pour” au bain-marie, et chrono en main, on y ajoute le plus rapidement possible le reste de notre recette avant de l’incorporer dans un moule et le mettre au frais.

Résultat : d’adorables petits savons 100% naturels réalisés avec amour et passion à offrir/garder.

 

J’ai sincèrement adoré participer à cet atelier, que j’ai trouvé aussi ludique qu’intéressant. J’en ai appris beaucoup sur les huiles essentielles et leur bienfaits, j’ai apprécié passer un moment à créer quelque chose qui me serait utile, bref j’ai passé un superbe moment !

Je ne sais pas si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du cosmétique/produit naturel, mais cette solution est une très belle alternative ! Moi qui n’avait pas le courage de me lancer par peur de ne pas savoir faire, parce que je n’avais pas le matériel ou toute autre raison que j’aurai pu trouver pour ne pas tenter (?), j’ai trouvé un bon moyen de m’initier au naturel (dédicace à ma copine CindyGate ♥ !) 🙂 Et je vous conseille vivement d’aller essayer à votre tour, car de nombreux ateliers sont disponibles tout au long de l’année. Vous pouvez d’ailleurs d’ores et déjà consulter ceux prévu pour le mois de janvier ici. Et si vous avez des suggestions, n’hésitez surtout pas à leur en faire part ! 😉

Convaincu(e)s ? 😉

8 commentaires sur « L’arbre aux essences la boutique 100% naturelle à découvrir ! »

  1. Ton article est très interessant ! J’ai adoré tes photos ! La boutique à l’air super, je garde l’adresse dans un coin de ma tête la prochaine fois que je visite Hyères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *