#6 Instant lecture avec Stéphanie Pélerin

Si vous avez envie d’une lecture légère dotée d’un brin d’humour, les livres de Stéphanie Pélerin sont faits pour vous ! “(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire” & “(Toujours) jeune, (toujours) jolie et Maman (mais pas que)se laissent dévorer en quelques heures seulement ! Et devraient sans aucun doute vous interpeller à vous aussi !

Les résumés : 

Tome 1

Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi.
Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise… Heureusement, il reste les amies et le bon vin.
À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.

Tome 2

Ivana file le parfait amour avec Bruno. Enfin presque… Parce que si le célibat, ce n’était pas de la tarte, la vie de couple n’est pas non plus un long fleuve tranquille. Surtout quand on est aussi maman… et belle-maman.

Depuis quelques mois durant ma pause déjeuner, je m’octrois un peu de temps pour lire (Optimisation du temps bonjour !). Fantastique, girly, humoristique… J’essaie de varier mes lectures pour varier les plaisirs ! C’est donc tout naturellement que, lors d’une visite chez Cultura, j’ai jeté mon dévolu sur le 1er tome de Stéphanie Pélerin.
Autant vous dire qu’en un rien de temps le premier livre était déjà fini ! Ni une ni deux, j’en ai profité pour commander le second via Amazon. Lui aussi, je l’ai dévoré.

Les histoires

Comme décrit plus haut, les deux tomes racontent la vie et les péripéties d’Ivana, jeune trentenaire en mal d’amour. On suit son évolution et sa transformation au fil des pages et, pour le coup, des romans et le résultat est tellement gratifiant ! Je me suis très facilement identifier à son personnage, dans lequel je me retrouvais parfois. (Surtout dans l’idée de se reprendre en main). Ce genre de roman un peu “feel good” fait vraiment beaucoup de bien ! (Comme celui de Marylise Trécourt par exemple !) Je pense avoir trouvé un nouveau style de livre préféré 😉

On y trouve de l’humour, de l’amour, de la tendresse… Bref un cocktail parfait pour un livre réussi ! Livre que je vous conseille les yeux fermés si vous aimez ce genre de roman ! 😉 

Pour celles/ceux qui l’ont déjà lu, qu’en avez-vous pensé ? 🙂

3 commentaires sur « #6 Instant lecture avec Stéphanie Pélerin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *