#7 Instant Lecture avec Raphaëlle Giordano

Parmi mes récentes dernières lectures : le livre de Raphaëlle GiordanoTa deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une” que j’ai vu passer de nombreuses fois sur la toile. En règle générale, je ne lis que très peu ce genre de roman. À vrai dire, je suis plus roman girly ou, à contrario, roman fantastique. C’était donc une première pour moi de découvrir une lecture de type développement personnel. Mais j’ai bien aimé !

Le résumé :

Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.
– Une quoi ?
– Une routinite aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude…
– Mais… Comment vous savez tout ça ?
– Je suis routinologue.
– Routino-quoi ?

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

Mon avis

Bon, je ne vais pas vous cacher que j’ai quand même eu du mal à me mettre vraiment dedans. J’aimais bien ce que je lisais, mais j’avais du mal à éprouver l’envie de connaître la suite. (Pas comme avec ceux de Stéphanie Pélerin ou Marylise Trécourt par exemple) Mais au final j’en suis arrivée au bout et tout ce que j’ai lu m’a fait beaucoup de bien. Je me suis remise en question et, j’ai eu envie de faire les mêmes choses. (Notamment faire du tri dans ma vie et dans mes habits !)
Ce genre de roman est vraiment top pour nous faire comprendre que le bonheur est a porté de main et qu’il ne suffit que d’un bon coup de pied aux fesses pour s’en rendre compte ! “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une” de Raphaëlle Giordano est vraiment un très bon livre de chevet. (Ou un livre de tous les jours d’ailleurs !) À ajouter sans hésiter sur votre liste de lecture 😉

20 commentaires sur « #7 Instant Lecture avec Raphaëlle Giordano »

  1. Hello ! Je l’ai lu il y a 2 ans environ. J’ai beaucoup aimé. C’est un roman très orienté “développement personnel” : je trouve que les exercices faits par l’héroïne sont très intéressants pour chacun d’entre nous. Bonne continuation

  2. Coucou
    C’est un livre que j’ai vu passer sur les RS il y a un moment. Pour tout te dire, je suis plutôt thriller , le développement personnel ne m’attirant pas vraiment. En tout cas, je vois que même si tu as eu du mal à te mettre dans le livre, il a eu un effet très positif au final.
    Passe un bon week-end

    1. Coucou !
      Oui je comprends en effet, ce n’est pas vraiment le même style ! ^^
      Mais il n’en reste pas moins plutôt chouette !
      Bon week-end à toi aussi 🙂

  3. Salut
    Je l’ai lu cet été, cela fait réfléchir sur sa vie ! C’est toujours bon de se remettre en question et d’essayer de voir la vie sous un autre angle, car on est souvent pris par le tourbillon de la vie.
    M.

    1. Entièrement d’accord avec toi ! 🙂 Ça ne peut pas faire de mal un peu de renouveau et d’améliorations dans nos vies !

  4. Coucou je l’ai lu l’année dernière et je l’avais beaucoup aimé également
    Tu parles de roman girly ou fantastique des titres ce sont de style de lecture que j’aime bien aussi pour ma part.

  5. Coucou ma belle, comment tu vas? comme je te disais hier sur Instagram, je l’ai lu aussi , mais il m’a fallu le relire pour mieux m’en imprégner, on a effectivement du mal à avancer , bien que le bouquin soit tout petit.
    J’adore tes photos,
    Des bisous de La Réunion, Bon week-end à toi

    1. Coucou ! Très bien et toi ? ^^
      Merci pour le compliment c’est adorable ! 🙂
      Je pense qu’effectivement une seconde relecture ne fait pas de mal, histoire de bien s’imprégner de tous les conseils comme tu dis 😉
      Des bisous & bon week-end à toi aussi ! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *