Pourquoi j’ai arrêté mon abonnement My Little Box ?

Après plus de 5 ans j’ai finalement décidé de résilier mon abonnement à My Little Box. Pourquoi ? Je vous donne toutes les raisons qui m’ont poussé à le faire… →

La fin de My Little Box

J’ai longuement hésité à mettre fin à mon abonnement, principalement parce que j’adorais recevoir ces petits “cadeaux” tous les mois.
Il y a quelques années déjà je m’étais posée la question parce que je n’étais pas toujours fan de ce que je recevais, mais la box qui arrivait ensuite me faisait changer d’avis. Finalement, après avoir vraiment réfléchi ces derniers jours j’en suis arrivée au point où il était temps de m’en séparer.

Pourquoi ? Parce qu’après réflexion les 3/4 des produits que j’ai reçu ne me servent pas. Je pense avoir parsemé ici et là, une multitude de produits de maquillage, beauté, déco… qui ne me correspondent absolument pas et dont je n’aurais jamais l’utilisation. Je suis quelqu’un qui se maquille extrêmement peu, du coup tous les fonds de teint, rouge à lèvres, fards à paupières… je ne sais plus qu’en faire ! (À part peut-être les revendre ?)

Au delà de ça, j’ai quand même reçu des produits que J’ADORE et dont je ne me séparerais pour rien au monde (je pense essentiellement aux différents sacs). Malgré tout, je pense que My Little Box est la meilleure marque de box que l’on peut trouver dans le commerce. Elle est l’alliance parfaite entre la beauté et la déco et, c’est un véritable plus quand on est pas trop “beauté” à la base !

Un changement de consommation

J’ai aussi choisi d’arrêter la box notamment par rapport à mon mode de consommation. J’essaie de consommer mieux et surtout moins. Mais qu’on se le dise, recevoir une box de produits pas forcément naturels ni écolos tous les mois réduit largement les chances d’y arriver. Je me suis toujours dit que je finirai tous mes produits de beauté actuels avant de passer au bio/naturel, mais là clairement je suis loin d’y arriver… !
C’est donc aussi pour ça que je la stoppe. C’est dommage, mais quasi aucun des produits n’ont une composition clean ou respectueuse de l’environnement.

Qui sait, peut-être que dans quelques années il s’y mettront et que je m’y réabonnerais. Mais pour l’instant c’est fini pour moi les box (et mine de rien ça fait une petite économie quand même) !
Et vous, qu’en pensez-vous ? Êtes vous un(e) grande adepte de box ? Si oui, lesquels ? Correspondent-elles à votre manière de consommer ?

PS : Si vous souhaitez vous abonner, vous pouvez toujours renseigner mon code parrainage « FRIEND61541 » pour profiter de 3€ sur votre première box !

>> Jeter un œil aux anciennes box <<

16 Commentaires

  1. CocoSomoval
    septembre 13, 2019 / 11:42

    Je comprends complètement ton point de vue. Je ne suis abonnée à aucun style de box, justement par rapport à ces différents motifs. Une partie des produits qui ne nous conviennent et/ou ne nous correspondent pas et dont nous n’aurons pas l’utilité. Même si, en général, le prix n’est pas excessif, ça reste malgré tout un petit budget mensuel.

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      septembre 14, 2019 / 7:41

      C’est exactement ça ! Je trouve ça tellement dommage de devoir payer pour recevoir des produits qui ne me correspondent pas la plupart du temps :/

  2. septembre 15, 2019 / 1:35

    Je trouve assez cool l’idée de recevoir une box surprise tous les mois mais il est vrai qu’au final on entasse beaucoup par rapport à ce que l’on se sert comme produit! JE suis maintenant dans ce même état d’esprit: moins mais mieux! Bisous

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      septembre 15, 2019 / 7:34

      Tu as bien raison ! C’est super plaisant d’avoir des cadeaux tous les mois mais au final je n’en utilise pas la moitié :/

  3. septembre 15, 2019 / 3:29

    Effectivement c’est bien dommage qu’il ne propose pas des produits avec des composé plus clean. Mais il est vrai que si tu n’utilisais pas la plupart des produits autant se désabonner !

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      septembre 15, 2019 / 7:32

      Oui c’est exactement ça :/

  4. septembre 15, 2019 / 6:37

    Je l’ai offerte à ma maman et elle adore! Pour les produits qu’elle n’utilise pas, je les lui pique haha
    Mais c’est vrai que si les produits ne sont pas clean c’est un peu dommage…

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      septembre 15, 2019 / 7:32

      Haha moi c’était l’inverse ! XD ce que je n’utilisais pas je les donnais à ma maman mdr
      Mais au final je pense que je lui en donnais trop et qu’elle en accumulait pas mal aussi XD

  5. septembre 16, 2019 / 2:11

    Tu as fait un très bon choix. Les boxs ça pousse à la consommation et la plupart du temps on reçoit des produits Dont on a pas l’utilité. Pour ma part je commande de temps en temps la birchbox quand je sais qu’il y a un produit dont j’ai besoin dedans ^^

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      septembre 17, 2019 / 7:16

      Oui voilà c’est exactement ça ! J’ai malheureusement reçu plus de choses inutiles que l’inverse et c’est vraiment dommage …

  6. septembre 19, 2019 / 10:41

    Je suis d’accord avec toi sur les produits qu’on ne peut pas utiliser … ça s’entasse et on ne sait quoi faire avec!
    C’est ce qui passe actuellement avec mon abonnement LooK FantastiC, c’est toujours plaisant de recevoir une box pour la surprise, la découverte… mais quand c’est inutile, ça devient problématique.

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      septembre 22, 2019 / 8:27

      Oui voilà c’est exactement ça :/ il y a beaucoup de produits que j’ai reçu dont je n’avais absolument pas besoin et où je me force à les utiliser maintenant (histoire de ne pas gâcher).

  7. septembre 22, 2019 / 6:56

    j’étais abonnées à la Birchbox il y a quelques années et au bout d’un ans j’ai résilié mon abonnement surtout parce que j’avais trop de produits que je n’utilisais pas forcément, et plein de migniature à finir, aujourd’hui e n’est plus du tout ma façon de consommer ^^

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      septembre 22, 2019 / 8:25

      Comme je te comprends ! Quand je vois tout ce que j’ai pu accumuler durant mon abonnement ça me rend ouf ! Tout cet argent “gâché” pour rien au final ! :/

  8. octobre 26, 2019 / 5:04

    Coucou! Je n’ai aucun abonnement à une box car comme toi, je ne me servirais que de peu de choses et je fais également attention à ma façon de consommer. 🙂

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      octobre 31, 2019 / 8:12

      C’est super, tu as bien raison 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *