59mn Chrono : J’ai testé !

Après en avoir entendu parler maintes et maintes fois, je suis enfin allée tester l’escape game 59mn Chrono à La Farlède la semaine dernière. (Le plus grand de la région) Accompagnée de mes super copines blogueuses Toulon by Julia et Le Petit Carnet d’Angèle (et bien sûr de mon amoureux), nous avons pu tester l’un de leur trois scénario !

59mn chrono, le concept.

Comme de nombreux autres escape game, le but de 59mn chrono est de résoudre une énigme en moins d’une minute ! Et bien évidement, de vous “évader” de la salle où vous êtes enfermés.
Trois thèmes ont été imaginés par Timothée, le gérant : “Le trésor des Templiers”, “Prison Break” et “Spectre”. Qui vous assurent un moment de réflexion intense !

Le test

Pour cette première, nous avons pu tester le scénario “Prison Break”, qui retrace en quelque sorte, l’histoire de Lincoln Burrows & Michael Scofield. Je ne pourrais malheureusement pas vous dire ce qu’il s’est passé, ni comment nous sommes sortis (car comme nous l’a dit Timothée “Ce qui est à Vegas, reste à Vegas !”).
Mais je peux malgré tout vous assurer que j’ai passé un moment incroyable ! On est à fond du début à la fin, totalement immergés dans l’histoire, à l’affut de n’importe quels indices. La mise en scène est vraiment top et nous fait littéralement chauffer les méninges ! À savoir que lorsqu’on se perd un peu trop dans nos suppositions, les game master nous remettent sur le droit chemin. Un réel plus ! 
D’ailleurs, nous avons tous réussi à sortir à temps ! (à 2min de la fin pour nous, et 4min pour l’autre équipe). Sachant que le taux de réussite est de 40% pour ce thème, nous étions plutôt contents pour une première !

Mon avis

Comment dire que j’ai ADORÉ ?! Si tôt sortie je voulais déjà enchaîner sur un autre scénario ! L’histoire de “Prison Break” est vraiment bien pensée : on est complètement immergés et à fond dans le thème.
Je trouve que c’est un excellent moyen de passer du temps en famille ou entre amis. On partage un moment vraiment très spécial. Je pense y retourner très prochainement car j’ai vraiment aimé cet ambiance. Mon seul regret : ne pas y être allée plus tôt !

Infos pratiques :

Vous pouvez participer à un scénario de 2 à 6 personnes (4 étant le nombre idéal). Les tarifs sont variables en fonction du nombre que vous êtes (plus vous êtes nombreux moins vous paierez). Attention : pensez à réserver avant d’y aller ! Car les scénarios sont victimes de leur succès 😉
Concernant les thématiques, de nouveaux projets devraient bientôt voir le jour. Notamment un escape game grandeur nature sur le thème de Sherlock Holmes. Mais je ne vous en dit pas plus, restez connectés à leur page Facebook ! 😉

59mn Chrono 
Espace Goal In d’Or

Rue Gay Lussac,
83210 La Farlède
09.54.51.37.83 / 59mnchrono@gmail.com
Facebook

2 commentaires sur « 59mn Chrono : J’ai testé ! »

    1. J’aurais vraiment adoré que tu sois avec nous !! J’espère qu’on pourra s’en faire un, une prochaine fois ! 😉
      Bisous ma belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *