Sac Princesse ou une mode éthique

Il y a peu, j’ai découvert les sacs ethniques 100% artisanaux « Sac Princesse » grâce à Maaya, gérante du site. Leur particularité : ce sont des modèles uniques, 100% faits à la main. (Je ne sais pas vous, mais moi j’adore l’idée de ne pas pouvoir retrouver le même sac que moi sur quelqu’un d’autre !)

Sac princesse, le concept.

Le concept de sac princesse, c’est de promouvoir le savoir-faire et la culture d’un peuple : l’ethnie Hmong. Originaire du sud de la Chine, elle se retrouve dans plusieurs régions du monde.
Le design de ces sacs provient de leur inspiration : des vêtements richement brodés et décorés, mais surtout avec une filière éthique. En effet, les pièces de tissus proviennent d’anciens vêtements assemblés entre eux et produisent ainsi de superbes compagnons au quotidien !

Mon sac.

Personnellement, j’ai craqué pour ce petit modèle : fun, coloré, et pratique. Des empiècements de cuir viennent s’ajouter aux morceaux de tissus assemblés entre eux. Ce qui, je trouve, lui donne un côté plus « citadin ».
L’intérieur est doublé par un tissu rose, dans lequel une poche a été cousue #pratique.
Je le trouve vraiment très joli, et comme le dit Maaya : il égaiera n’importe laquelle de mes tenues ! (Aussi bien en été, qu’en hiver).

Mon avis

Je trouve le concept vraiment génial. Encore une fois, on se fait plaisir tout en « préservant la planète« . (On évite le gaspillage en achetant des produits éthiques). Et surtout, on perdure les coutumes d’une culture peu connue.
Tous les sacs sont uniques : aucun risque de le croiser deux fois au même endroit. Et sous chaque photo des articles, on peut voir quelle personne a confectionner le sac. (On se sent tout de suite plus proche du créateur) Et surtout, il y en a pour tous les goûts : petit, grand, pochette, cabas… Vous y retrouverez tous les formats !

Bref, je suis entièrement conquise par cette marque, pas vous ? 😉

10 commentaires sur « Sac Princesse ou une mode éthique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *