Il y a un mois de ça, avait lieu la nouvelle édition du Wow Créative Market à l’espace de la Villette à Hyères. Salon qui regroupe plus d’une cinquantaine de créateurs, depuis quelques années déjà.
En cette fin 2015, j’ai eu la chance d’y participer à nouveau en tant qu’exposant. J’y ai fait de très belles découvertes ainsi que de chouettes rencontres dont j’ai voulu vous faire part :
Mona Chabada :
Une très agréable découverte ! Je suivais ses activités depuis un petit moment sur Facebook, et je dois bien avouer que j’aimais énormément ce qu’elle faisait. Du coup pas le choix ! J’ai craqué pour l’un de ses adorables bracelets durant le premier jour du salon.
Je trouve son travail extrêmement varié, ses bijoux se déclinant sur plusieurs supports ils pourront satisfaire le plus grand nombre !
Virginie Fantino :
Une créatrice aussi impressionnante qu’adorable. J’avais vu passer sa présentation sur la page de l’évènement du salon, mais je n’imaginais absolument pas tout le travail qui se cachait derrière ses créations !
Grâce au travail du métal, elle sublime des parties de fruits qu’on aurait plutôt tendance à jeter à la poubelle (coque de noix, noyaux de cerise…), ainsi que des parties de notre corps auxquelles on ne penserait pas ! (La bague os est vraiment originale une fois portée !)
Un travail minutieux et de qualité qui force clairement le respect !
Mademoiselle Lau :
Mon gros coup de cœur de l’édition précédente, pour qui j’ai enfin craqué ! (vous pouvez voir mon collier chéri sur la deuxième photo ci dessous : le premier tout en haut à gauche !) Je trouve son travail parfait. Ses bijoux sont poétiques et très raffinés, sans compter que la créatrice est tout simplement adorable !
Les Frangines :
Découverte de cette nouvelle édition : j’ai trouvé leur head band très originaux et à vrai dire, plutôt classe. En fait, je trouve qu’ils changent clairement de ceux qu’on a l’habitude de voir un peu partout. (Petit coup de cœur particulier pour ceux avec des plumes !) J’avoue que j’ai aussi craqué pour leur enseigne lumineuse :p.
Les Pots de Vanille :
Que dire de cette créatrice si ce n’est que je l’adore ?! ♥
En plus d’être adorable, elle réalise des produits plus cool les uns que les autres ! (Big up pour les mugs Jack & les petits bonhommes pains d’épice !) Je suis totalement fan de son travail qui nous fait retomber en enfance, et à mon avis ça s’est vu : j’ai passé une bonne partie de mon week end à faire des allers/retours sur son stand, histoire de dénicher 2-3 petits trucs à m’acheter !
Ses produits sont d’excellente qualité, et croyez moi, ils sauront en ravir plus d’un !
Ps : Un grand merci à elle d’avoir fait mon top modèle durant tout le dimanche avec mon sweat Milkshake ! ♥
Ikherbane Céramic :
Une jolie découverte de poteries artisanales, qui me rappellent les couleurs de mon sud.
J’ai trouvé très originales les formes des assiettes et des mugs, qui changent de ceux qu’on peut voir habituellement.
Ses couleurs très chaleureuses m’ont rapidement interpellées, et nous ont fait craqué mes parents & moi.
Madame Coquillette :
Des créations adorables, très girly pour grands et petits. J’ai trouvé ça bien pensé de proposer une box spéciale mère/fille, histoire d’avoir nos bijoux assortis !
Ses cartes de vœux étaient elles aussi adorables : tout à fait le genre de produits que j’adore !
Les Curiosités d’Elixir :
L’un de mes nouveaux coup de cœur de cette édition, pour laquelle je n’ai pas pu résister ! J’ai opté pour un petit bracelet avec perles présenté dans son sachet « Les petites preuves d’amour…«
Ses bijoux sont aussi raffinés que girly, en fait ils peuvent s’adapter à tous les styles de goûts. Son stand aux allures un peu boudoir, met tout de suite à l’aise.
Otra Design :
Pour le coup, les bijoux Otra Design ont été ma petite curiosité du salon ! Persuadée de trouver des articles réalisés en imprimante 3D, j’ai été surprise d’apprendre qu’en fait, c’était de vieilles chambres à air de voiture qui avaient pris la forme de ces parures !
D’ailleurs, je les ai trouvé vraiment beaux. Comme Virginie Fantino, ils ont su sublimer des objets qui d’ordinaire auraient surement fini à la poubelle !
Meli Melo Design :
Pour finir, mon petit stand qui s’est agrandi par rapport à l’édition précédente ! Cette fois-ci carnets et sweat shirts on pris place au milieu des anciens produits, sans parler de mes petits drapeaux à emporter avec soi qui, eux, étaient toujours bien là ! 🙂
Comme à mon habitude, j’ai voulu faire un stand à la fois très girly, et très cocon, j’avais envie que les gens se sentent à l’aise en y passant, un peu comme s’ils étaient chez eux !
(Sachez que vous pouvez retrouver la collection de cartes de vœux en ligne pour les retardataires ! 😉)
En bref cette nouvelle édition du Wow Créative Market fut forte en émotion, j’y ai rencontré des personnes vraiment intéressantes, des fans (!!!), des amis et de la famille, et ça m’a fait chaud au cœur de pouvoir y participer une nouvelle fois !
J’espère pouvoir y retourner à l’édition suivante, et qui sait, peut-être vous y voir vous aussi ?
Beaucoup de mignonneries dans ce salon ^^ Je suis fan des colliers-cols de Mademoiselle Lau ! 🙂 Bisous
Auteur/autrice
Oh oui énormément !
Les créations de Mademoiselle Lau sont vraiment superbes ! 🙂
Beaucoup de très jolie petites choses et très jolie article ^^
Super sélection!! Et encore et toujours un salon au top! Moi j’ai eu un gros coup de coeur pour Virginie dont j’avais découvert par hasard le travail sur le net et c’est un amour!
Auteur/autrice
C’est vrai que les créations de Virginie sont magnifiques ! Sans compter qu’elle est vraiment adorable & très intéressante à écouter ! 🙂
Je suis tellement déçue de ne pas avoir pu y aller!!!! J’adore ce market et c’est bien la première fois que je le râte! Super sélection, ce devait être une nouvelle fois génial! bises
Auteur/autrice
Merci ! 🙂
Oui c’était vraiment sympa, il y avait beaucoup plus de monde qu’à l’édition du mois d’Avril ! Ça m’a permis de faire de chouettes rencontres ! ^^
de jolies découvertes comme je les aime!
flo