Un brin de déco avec Posterlounge

Vous l’aurez compris, en ce moment je suis à 200% en mode déco. Et je ne vous précise même plus mon amour inconditionnel pour les cadres, posters etc. C’est donc tout naturellement (et avec grand plaisir !) que j’ai accepté la proposition de Posterlounge de découvrir leur création.

Posterlounge

Posterlounge est un site de vente en ligne de cadres, poster, tableaux etc. créé en 2003 par Falk Teßmer, Florian Teßmer et Mandy Reinmuth “dans la lignée d’une entreprise de décoration déjà existante”. Leur but est “d’apporter une touche de couleur dans notre quotidien grâce à leurs images murales et leurs reproductions d’art“.
La production est réalisée sur place, ce qui assure une qualité contrôlée et des délais très rapides. Les visuels proposés sont pour la plupart des reproductions, mais certains d’entre eux sont produits directement en lien avec plus de 10 000 artistes !

Mes choix de tableaux

Pour cette commande, j’ai voulu découvrir les impressions sur le support bois. (Parce que je trouvais ça vraiment original, et que cela se fondait à merveille dans ma déco). Et honnêtement je suis conquise !
Le résultat est vraiment canon, le bois est de bonne qualité et les impressions réussies. (Je suis juste un peu déçue car sur les tableaux du combi et des planches il y a des traces noires…) En revanche, j’ai été assez surprise de voir, en bas à gauche des tableaux, la référence de l’image (comme une photo que l’on n’aurait pas acheté) : même si c’est petit je trouve que ça gâche le visuel et c’est vraiment dommage. Je suis entièrement d’accord pour mettre en avant les droits d’auteurs etc, mais le faire au verso me semblait plus pertinent. (ou du moins en plus petit)

Concernant mon choix de tableaux en lui-même, j’ai voulu des images qui me feraient (encore) penser au voyage et à la mer. Soit : des planches de surf, un combi, une map monde, une plante grasse et un petit pissenlit. Pour chacun j’ai eu la possibilité de choisir le format ainsi que le matériaux. Et ça, c’est vraiment top.
Pour les accrocher, il y a des sortes de creux à l’arrière (je pense pour y insérer directement les clous), mais personnellement j’ai préféré utiliser les petites languettes qui se collent : aucun problème ! Cela adhère parfaitement 🙂

 

Mon avis sur Posterlounge :

Je suis très contente du résultat (malgré les deux petits détails cités précédemment). Les tableaux sont de très bonne qualité, ils sont originaux et parfaits dans ma déco !
Vous aimez ? 🙂

>> Plus de déco <<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *