Ichiban : un vrai buffet à volonté

Bonjour les loulous !
Il y a quelque jours j’ai eu le plaisir de tester le nouveau restaurant japonais à volonté qui a ouvert début mai à Plan de Campagne. Il s’agit de Ichiban.

IMG_1951.JPG

De l’extérieur, je trouve que le restaurant ne paye pas trop de mine, cependant dès qu’on se retrouve à l’intérieur on oubli tout de suite la devanture un peu “rustique”.
La décoration fait très chic et design, de jolies suspensions pendent un peu partout dans le restaurant, et les assises sont extrêmement confortables.

IMG_1947.JPG

Le buffet se trouve au centre du restaurant, et propose un large choix de plats allant du chinois traditionnel au japonais (riz cantonais, beignet de crevettes, brochettes de bœuf au fromage… Mais surtout SUSHIS et MAKIS !)

Un petit îlot se trouve également à côté de celui-ci et vous donne la possibilité de réaliser le wok de votre choix.

IMG_1950.JPG

IMG_1949.JPG

Au niveau des plats proposés, wouah ! Je ne pense pas avoir trouvé de meilleur restaurant à volonté que celui-ci !
Les produits sont frais et semblent être d’une excellente qualité, et sont surtout bons !

Comme vous vous en doutez très certainement, j’ai choisi de jeter mon dévolu sur tout ce qui était sushis et makis, et je n’ai pas été déçue !
Ce qui m’a plu, par rapport aux autres restaurants que j’ai pu faire, c’est la très grande diversité proposée. D’ordinaire, on en retrouve que 2-3 perdus au fond du buffet, et qui d’habitude ne donne pas franchement envie, là c’est tout le contraire ! On retrouve tout un espace dédié à ces produits, avec des combinaisons que je n’avais jamais goûté ! Maki frit, maki au saumon cuit…

IMG_1946.JPG

Et le petit plus, qui fait quand même la différence par rapport à tous les restaurant à volonté, c’est qu’ici même les boissons sont à volonté !
La deuxième différence ici, c’est qu’il faut payer à l’entrée et non à la fin du repas (sans doute pour éviter que les gens partent sans payer !)

Je suis en tout cas ravie de la découverte de ce lieu, où je pense très certainement retourner très prochainement ! Et vous ?

Ouvert tous les jours midi/soir
8h-21h
 2 Rue de Lisbonne, 13480 Cabriès
04 42 09 74 90

7 Commentaires

  1. Coco Somoval
    juillet 1, 2015 / 4:34

    Voilà un concept et une adresse bien sympas. Dommage que ce n’est pas proche de chez moi.😕

  2. NoeS
    juillet 1, 2015 / 7:27

    Ow des sushis , c’est la vie 🙂
    J’adore ce type de restos, bien que je reconnaisse qu’ils ne sont pas aussi bons que les vrais jap ! On néglige la qualité pour la quantité ^^ mais pour les grosses faims ça passe !

    XOXO LOVE
    Noé
    http://www.lepetitmondedenoemie.blogspot.fr

    • juillet 1, 2015 / 7:30

      Bien d’accord ! Je suis une fana de sushis moi aussi et pour le coup j’ai trouvé ce restau vraiment pas mauvais ! (même si ça ne vaudra jamais ceux spécialisés ^^ )

  3. août 23, 2015 / 4:38

    Bonjour 🙂

    Si vous êtes friands de ce type de restaurants à volonté, laissez nous vous présenter un site que nous avons mis en ligne recemment, à savoir le site Avolonté.com .

    Ce site ayant pour vocation de référencer tous les restaurants à volonté de France, avec déja près de 2000 adresses, nous espèrons qu’il ravira vos lecteurs et vous même par la diversité des adresses proposées 🙂

    Bon appétit à tous,

    Cordialement

    L’équipe d’Avolonté.com

    • août 25, 2015 / 8:42

      Merci pour votre partage !
      Je vais de ce pas voir de quoi il s’agit 🙂
      Cordialement.
      Amélie

  4. Augonnet
    septembre 13, 2015 / 6:04

    Bonjour… Votre article donne envie d’aller y faire un petit tour. Pourrais on connaître les prix s’il vous plaît ?
    Merci davance

    • septembre 15, 2015 / 1:06

      Bonjour,
      Merci ! 🙂
      Alors si je me rappelle bien il faut compter environs 20€ (peut être même un peu moins) par personnes ! Et tout est compris dans le prix : buffet + boisson 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *