Le Spa Gourmand : moment détente

Comme vous le savez, ces dernières années j’ai développé un véritable amour pour les instituts, spas et autres lieux de détente… Donc, lorsque j’ai eu la possibilité de découvrir le Spa Gourmand je n’ai pas hésité une seule seconde ! 

Le Spa Gourmand

Le Spa Gourmand existe depuis plusieurs années et est implanté dans la zone commerciale de Grand Var. Il propose de nombreuses prestations et soins respectueux de l’environnement et de notre peau.
L’ensemble des produits utilisés et proposés à la vente sont BIO, non testés sur les animaux… Sans compter que le spa tend à devenir plus eco responsable : spa chauffé uniquement grâce à la chaleur du sauna, recyclage des déchets et de nombreuses autres initiatives dont Hélène la gérante ou Clélia la chargée de communication vous parleront mieux que moi.
Concernant l’espace, il y a trois cabines de massage dont une en duo, un sauna, un salon pour se détendre, un vestiaire. Bref, tout ce qu’il faut pour s’y sentir bien !

Découverte du spa

J’ai donc eu le plaisir de pouvoir tester deux soins : un massage des pieds et un soin ayurvédique.
Pour chacun d’eux j’ai pu choisir l’huile essentielle avec laquelle je souhaitais être massée. (Chose assez étrange, en fonction de votre humeur votre choix ne sera pas le même !) La première fois ce fut avec de l’huile de lavande et la seconde avec de l’huile de citron. Ce que je trouve top c’est que les bienfaits nous sont exposés avant d’être utilisé. (Histoire de savoir dans quel état d’esprit on se trouve)

Pour le massage des pieds, rien à redire ! Je n’ai jamais eu un massage qui m’a autant détendu auparavant. (Tellement détendue d’ailleurs que je me suis endormie quelques secondes !)
Pour le massage ayurvédique, c’était une nouvelle curiosité que je voulais découvrir. Avant toutes choses, on doit remplir un questionnaire afin de définir notre profil “Vata”, “Pita” ou “Kapha” (je vous laisse le soin de chercher sur internet de quoi il s’agit. Mais promis ce ne sont pas des sandwichs grecs 😉). Suite à cela, le massage est lancé et permet de les rééquilibrer entre eux. Encore une fois j’ai adoré, bien que je pense qu’il faille en pratiquer plusieurs pour en ressentir les réels bienfaits !

Mon avis

J’ai été agréablement surprise par la qualité des soins prodigués dans ce spa. Je suis très difficile à détendre à la base, mais là j’ai réussi à m’endormir et c’est un véritable exploit !
J’ai eu un véritable coup de cœur pour cet endroit et me languis déjà de découvrir les futures transformations que le spa va connaître. (Et croyez-moi qu’il va y en avoir des pas mal !)

6 Commentaires

  1. décembre 31, 2019 / 12:45

    Ah mais il ne faut pas s’endormir dans ce type d’endroit, certes tu te laisse aller mais tu en profite moins. Ce soin à du être super sympa

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      janvier 2, 2020 / 2:28

      Oui je suis d’accord haha ! Mais là je pense que je me suis tellement relâchée, c’était inévitable :p

  2. décembre 31, 2019 / 1:09

    j’adore les spas! J’en ai découvert un avec piscine, jets massants … c’est le top! Je n’ai pas encore testé les massages , mais avec des huiles essentielles, ça doit être super:

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      janvier 2, 2020 / 2:29

      Oh c’est top ça aussi ! Je suis fan des piscines avec jets 🙂 🙂

  3. janvier 1, 2020 / 5:52

    Cela a vraiment l’air très sympa comme endroit ! Je regretterais presque d’habituer à l’autre bout de la France et de ne pas pouvoir le tester rapidement…

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      janvier 2, 2020 / 2:30

      Oh mince ! Peut-être si tu viens un jour dans la région ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *