Le Splendido, mon nouveau restaurant italien préféré !

Vu de nombreuses fois sur les réseaux sociaux, le restaurant « Le Splendido » de Big Mamma Group me faisait plus que de l’œil depuis son ouverture. Outre le concept que je trouve génial, la cuisine proposée me paraissait tout simplement incroyable.&pour une fois, l’influence des réseaux n’a pas menti !

Le Splendido

Le Splendido est le dernier né des bébés de la société Big Mamma Group (on compte déjà plusieurs restaurants à Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Madrid & Londres) & a ouvert ses portes le 4 mars dernier dans la cité phocéenne. Le concept : proposer un voyage atypique en Italie dans une immense trattoria aux couleurs du cirque.
Chaque recoin du restaurant a été pensé pour que nous ayons l’impression d’évoluer comme des artistes : lumières aux fenêtres et aux miroirs comme dans les loges de cabaret, gueule de lion grande ouverte pour accéder aux toilettes, « palais des glaces » …
Mais aussi & surtout, pour que nous nous profitions de notre expérience dans des espaces aménagés de façon cosy, idéaux pour des déjeuner/dîner à la bonne franquette.

Notre expérience

Très honnêtement, cela fait bien longtemps que je n’ai pas aussi bien et surtout pas autant mangé de ma vie ! Je suis ressortie du restaurant avec des étoiles plein les yeux & un bouton en moins à mon pantalon. Quand je repense à nos plats, j’en salive encore (& surtout à celui d’Arnaud) : une explosion de saveurs en bouche !
Nous avions pris au menu : un bellini spritz, un verre de vin, un cannelloni kravitz, un « from napoli with love », « il tigramisu » & un « gelato tutto pistacchio ». (Je vous mets le lien direct du menu pour que vous sachiez de quoi je parle).
Autant vous dire que tant sur la qualité que sur la quantité ils ne lésinent pas. (Il n’y a qu’à voir les 3 louches de tiramisu servies dans le bol d’Arnaud. MIAM) & que vis à vis du prix, nous nous en sommes très bien sortis : une cinquantaine d’euros à 2. Je trouve que c’est plus que raisonnable vu ce que nous avons mangé. 

J’ai adoré cette adresse principalement pour toute l’ambiance qui règne autour du concept. On a à la fois le sentiment d’assister à un spectacle à chaque recoin du restaurant et à chaque bouchée, mais également l’impression de manger dans la cuisine de notre grand-mère à la vaisselle dépareillée.
Le Splendido est une merveilleuse adresse régressive dans laquelle j’ai pris un immense plaisir à manger. (Je suis juste un peu déçue qu’elle se trouve à Marseille : j’aurai préféré qu’elle soit sur Toulon, histoire de pouvoir y manger plus souvent haha !)

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous y rendre, je vous la conseille les yeux plus que fermés. Vous ne regretterez tellement pas !

Le Splendido
16-18 Rue de la République
13001 Marseille
04 84 45 40 03

> Plus de bonnes adresses <<

Ps : Pensez tout de même à réserver car les créneaux se remplissent vite. Et si vous venez pour le premier service de midi, les serveurs sortiront pour se présenter & vous applaudir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :