La Suisse : retour sur notre séjour !

En décembre dernier nous sommes allés passer les fêtes de fin d’année en famille en Suisse. Bien loin de l’idée que nous nous étions faites du pays en cette période, nous avons tout de même trouvé de quoi nous occuper durant nos quelques jours sur place !

La Suisse

C’était la première fois que nous partions en Suisse et très honnêtement nous en avons été un peu déçus. En vrai, je pense que c’est plus le genre de pays où il faut partir en mode « nature » et pas en mode « touriste ». Manque de bol nous avons opté pour la deuxième option. (Sans compter que, pour des vacances prises pendant les fêtes de Noël, nous en avons très peu vu la couleur). Enfin bref, passons !
Malgré tout nous avons quand même profité et vu des choses qui, je pense, restent incontournables.

À Lausanne

Durant notre séjour nous avons logé sur Lausanne, qui fait partie des plus grandes villes du pays. Celle-ci offre une balade et une vue imprenable sur le lac Léman via le Quai d’Ouchy. Et bien qu’il y ait eu beaucoup de nuages ce jour-là, nous avons tout de même pu profiter de ce moment suspendu.
Un peu plus loin, au sein du parc de Denantou, nous avons pu admirer le « pavillon thaï » qui était d’une beauté déconcertante. C’était d’ailleurs assez inattendu de tomber sur un tel édifice, mais visiblement en Suisse cela semble assez courant.

À Lausanne toujours, nous avons pu nous rendre dans le seul marché de Noël qui était encore ouvert à cette période. Proche des Portes St François, nous y avons acheté des spécialités locales : du fromage et de la bière (et de la tartiflette aussi) ! 

À Montreux

Lors de notre séjour nous avons fait un arrêt très rapide à Montreux afin de nous balader à « Montreux Noël ». Manque de chance, la ville a désinstallé l’ensemble de son village le 25 décembre (oui oui, cherchez l’erreur). Malgré tout, nous avons fait la promenade qui longeait, là aussi, le lac Léman et pu admirer la beauté de l’endroit.

À Genève

À Genève nous sommes allés à l’essentiel : en longeant le quai du Mont-Blanc nous avons eu une vue imprenable sur le fameux jet d’eau, emblème de la ville. Un peu plus loin sur cette promenade, nous nous sommes arrêtés devant le Monument Brunswick (qui s’avère être un mausolée).

À Bern

De loin la ville que j’ai préféré dans tout le voyage. (Au passage j’ai appris que c’était la capitale de la Suisse, oups !) J’y ai aimé l’architecture, les paysages, m’y promener… (et surtout il y avait un marché de Noël ouvert !)

————————-

Dans l’ensemble voici tout ce que l’on a fait durant notre séjour.
On a vu de très jolies choses certes, mais rien qui pour moi n’a vraiment fait « wouaw ». On a eu énormément de déceptions : les fêtes inexistantes, l’hôtel (mais ça c’est une autre histoire), les prix exorbitants (ouille), la difficulté à trouver des produits locaux (heureusement qu’il y avait du chocolat)…  Bref, beaucoup de choses qui font que je ne renouvellerais peut-être pas l’expérience, ou du moins pas dans les mêmes conditions.

Malgré ça, nous avons partagé un moment tous les 4 et c’était ça, je pense, le plus important !

>> Plus de voyages <<

2 Commentaires

  1. février 1, 2023 / 8:00 am

    J’adore la Suisse !
    On y va quand on passe nos vacances dans les Alpes
    C’est très beau (mais cher !)

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur / autrice
      février 9, 2023 / 2:47 pm

      Moi je t’avoue que je suis assez mitigée.. C’était très cher et les villes que l’on a fait ne m’ont pas vraiment vendu du rêve.. Peut-être que la Suisse est plus faite pour être visitée en mode « nature »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *