Tile, notre allié quotidien 100% technologique

Que celui ou celle qui n’a jamais oublié où se trouvait son téléphone/ses clefs/son porte-feuille… se manifeste ou se taise à jamais ! Plus sérieusement, il nous est arrivé à tous, un jour ou l’autre, de poser ses affaires à un endroit et de complètement oublier où on les avait laissé. (Et bien plus de fois qu’on n’ose l’admettre) Et ce, moi la première ! Du coup, quand la marque Tile m’a proposé de tester son produit innovateur, j’ai tout de suite accepté !

La marque Tile

Tile est une marque qui propose des petits porte-clefs connectés, au design très épuré, qui nous permettent de retrouver nos objets préférés. Accroché à nos clefs, glissé dans un coin de notre porte-feuille/sac… Terminé les objets oubliés !
Le modèle que j’ai reçu est le “basique” à 25€. Mais il existe également une version “pro” ainsi qu’une offre “combo“.

Le fonctionnement

Le porte-clefs Tile fonctionne grâce à une application (disponible sur Apple Store et Google Play). Une fois téléchargée, il suffit d’activer notre “mini détective” : ce qui est relativement simple. Il faudra ensuite choisir à quel type d’objet on souhaite le coupler. (Retrouvez toutes les infos de fonctionnement sur le site.)
Au départ, j’ai fait l’essai sur mon téléphone. En soi, c’est hyper pratique ! Lorsqu’on appuie sur le Tile, il le fait instatannément sonner : ce qui est carrément plus facile pour le trouver. En revanche, ce qui l’est un peu moins, c’est que le téléphone doit obligatoirement être en Bluetooth et ouvert sur l’application pour que ça fonctionne. (En tout cas pour moi ça ne marchait pas autrement.)
Du coup, j’ai préféré changer le type d’objet que je pouvais retrouver avec et, j’ai sélectionné mes clefs. Pour le coup c’est le principe inverse : je recherche le Tile via mon téléphone qui le fera sonner ensuite.

Mon avis

Que dire si ce n’est que c’est une véritable révolution pour les têtes en l’air comme moi ? Ce petit appareil est tout simplement une bénédiction ! 
Il est pratique, design et se glisse très facilement partout ! On peut changer sa sonnerie si on le souhaite et coupler de nombreux autres appareils sur notre application (à chaque nouveau Tile acheté). Au moins, on est sûrs de ne plus jamais rien perdre !

4 commentaires sur « Tile, notre allié quotidien 100% technologique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *