La Note Bleue au Mourillon : un régal !

Ce dimanche, avec les copines blogueuses (Dzidéesdenana, ToulonbyJulia, Lananasblonde, Mademoizelle Birdy, Juups & Melloprechaun) nous avons découvert le nouveau restaurant de Jessica : La note bleue, qui a pris place au Mourillon (à l’ancien emplacement de La petite sirène) il y a quelque mois.

Tout a été repensé dans cette nouvelle adresse par rapport à l’ancien lieu : la déco, la carte et bien évidemment le nom ! Cela faisait des années que je n’avais pas été me baigner au Mourillon et que j’y avais passé un aussi bon moment !
À vrai dire, c’était (je crois) la première fois que j’étais sur un transat à la plage … et j’y ai sacrément pris goût ! (À savoir qu’une location de transat coûte 12€ à la journée, et 8€ la demi-journée à partir de 14h).

De 10h à 16h environs j’ai pu profiter, telle une petite sirène, d’un décor idyllique que je n’avais pas vu depuis longtemps ! Le tout, aux petits soins des serveurs et de Jessica qui étaient absolument adorables !

Après nous être délectées de la mer, du sable et du soleil, nous avons pu découvrir la carte du restaurant, qui selon moi devrait plaire à plus d’un(e) d’entre vous !
Comme tout restaurant de plage, les plats sont essentiellement composés de poissons, mais il y en a malgré tout quelques uns à base de viande, et chacun d’eux peuvent s’adapter pour les végétariens/végétaliens. Les produits sont frais : chacun des poissons présents dans les plats sont issus de la pêche à la ligne et ce du matin même !

Le restaurant

Afin de commencer comme il se doit notre repas, nous avons chacune commandé un cocktail (avec ou sans alcool) et ils sont à tomber !
Niveau plat, nous avons varié en fonction des assiettes : du thon, du poulpe, du saumon… et pour moi un faux-filet ! Et vu les mines ravies de mes acolytes, je pense qu’elles ont autant apprécié leur met que moi !

Pour le dessert, là aussi La Note Bleue fait fort : un pâtissier officie directement sur place et propose des gourmandes qui ont ravie chacune de nos papilles ! “Finger aux trois chocolats”, crème brûlée à la noix de coco, choux caramel beurre salé et pour moi bavarois aux abricots revisité : ils n’ont rien à envier à la haute gastronomie !

Mon avis

En bref, j’ai adoré découvrir cette adresse, dans laquelle nous avons été reçues comme des princesses ! Merci à Jessica et toute son équipe de nous avoir bichonnées tout au long de cette journée et de nous avoir permis de découvrir leur tout nouveau concept ! (Que je vous recommande vivement d’ailleurs)
Le cadre est superbe, les prix tout a fait légitimes, et la qualité des assiettes tout simplement divines ! 

Si vous ne savez pas où aller manger cet été, ne cherchez plus ! 😉

Restaurant La Note Bleue
Plage du Mourillon – 83000 Toulon
09 52 72 35 77
Instagram / Facebook

2 commentaires sur « La Note Bleue au Mourillon : un régal ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *