Naturado en provence : test de l’argile blanche

Au début du mois, j’ai été contacté par Mélanie qui travaille pour la Vie Naturelle (start-up investie depuis ses débuts dans la santé et les soins naturels bio). Elle souhaitait me faire découvrir l’un des produits à l’argile de la marque Naturado en Provence. Je connaissais déjà l’argile verte, j’ai donc souhaité tenter la blanche.

Naturado en Provence

Naturado en Provence est une marque bien de chez moi ! Elle a été crée en 1999 à Hyères-les-Palmiers (autrement dit, juste à côté) et trouve son inspiration, symbolisée par le Pin Parasol protecteur aux racines solidement ancrées.” Leurs produits privilégient les matières premières issues de l’agriculture biologique et l’emploi de fragrances naturelles élaborées à Grasse.
Ils proposent de nombreux produits de beauté tels que : shampooings, parfums, savons, etc. Que je pense très certainement tester prochainement !

L’argile blanche

Mais pour l’heure, c’est de l’argile blanche dont je vais vous parler. 
Elle peut aussi bien s’utiliser en soin pour cheveux qu’en soin pour le visage. Des deux, c’est sur le visage que je l’ai préférée. (Bon en vrai, pour les cheveux je me suis un peu loupée. Il faut visiblement l’appliquer après le shampooing et la rincer en suite. Moi j’ai fait tout l’inverse et je l’ai appliqué avant…)

Pour notre premier test (oui parce que monsieur l’a essayé aussi !) on l’a appliqué nature. Mais de ce que j’ai vu sur internet, on peut aussi l’utiliser avec différentes huiles en fonction du résultat souhaité. On s’est fait une petite session “spa” pour la laisser poser (Il préconise une pause de 15min environs) en écoutant un son ASMR de la pluie qui tombe avec l’orage.

Pour l’appliquer rien de bien compliqué ! On a mélangé 4 cuillères à café (de préférence en plastique) avec un peu d’eau tiède, ce qui nous a donné une sorte de pâte. Pâte qui fait un peu penser à du plâtre (ou du smecta) surtout en terme de couleur. (et un peu d’odeur aussi)

Le résultat

Au bout des 15 minutes préconisées, on s’est rincés le visage & on a pu visualiser les résultats ! Notre peau était beaucoup plus douce, plus belle et les impuretés s’enlevaient bien plus facilement. Pour nous, c’est donc un sans faute. Je pense que la prochaine fois on tentera de la mélanger avec une huile. Histoire de la parfumer et d’obtenir (peut-être) des effets supplémentaires.
En tout cas, on en est super contents ! & même si je me suis ratée pour le masque cheveux, je réessaierais, cette fois-ci, dans le bon ordre !

Et vous ? Vous avez déjà essayé les masques à l’argile blanche (ou verte) ? Vous en avez été satisfait(e)s ?

>> Plus d’articles beauté <<

10 Commentaires

  1. mars 30, 2020 / 3:59

    Je connaissais l’argile verte pour le visage mais pas l’argile blanche! Souvent ce que je lui reproche c’est d’être assez désagréable lorsqu’elle sèche mais c’est vrai qu’elle nettoie bien la peau!

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      avril 2, 2020 / 2:43

      C’est vrai que ce n’est pas très agréable quand elle sèche, mais le résultat est tellement ouf qu’on en oublierait presque la douleur haha

  2. mars 31, 2020 / 8:30

    coucou

    moi c’est la verte qui me convient et je l’alterne avec la rouge
    en tout cas c’est super efficace

    bisous

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      avril 2, 2020 / 2:42

      Je n’ai jamais testé ces 2 là encore 🙂 la prochaine fois que je fais un masque je testerai l’argile verte !

  3. mars 31, 2020 / 3:31

    L’argile blanche, est vraiment très bien pour la peau. Je suis fan.

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      avril 2, 2020 / 2:41

      Oui c’est un super purifiant !

  4. avril 1, 2020 / 10:21

    Je n’ai jamais réellement testé l’argile ainsi. J’avais un échantillon d’un masque d’argile rose, j’avais bien.
    Ce produit me tente beaucoup ! Très jolie découverte !

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      avril 2, 2020 / 2:41

      Oh je n’ai jamais testé à l’argile rose, ça doit être pas mal aussi 🙂

  5. avril 1, 2020 / 2:20

    Coucou, je ne connais pas du tout cette marque par contre j’aime beaucoup l’argile (de différentes couleurs) qui a de bonnes propriétés pour la peau!

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      avril 2, 2020 / 2:40

      C’est vrai que pour la peau c’est vraiment top 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *