Vivre un rêve américain à quelques kilomètres de chez soi, qui ne l’a jamais espéré ? Le mois dernier nous avons partagé une expérience incroyable avec Arnaud qui nous a permis de nous en rapprocher.
Nous nous sommes rendus à Villecroze le temps d’un week-end, pour découvrir la très originale chambre d’hôte « L’atelier de Cupidon » tenue par Margot et Murielle. Le concept ? Dormir dans une sublime Cadillac Deville cabriolet coupé de 1968 !
Autant vous dire que nous étions plus qu’intrigués et plus qu’excités à l’idée d’y passer la nuit ! (D’autant que la Cadillac, c’est clairement (et de loin) la voiture que j’aime le plus au monde.)
L’atelier de Cupidon
Nous sommes arrivés aux alentours de 17h dans le petit village de Villecroze (situé à 1h environ de Toulon) avant d’aller prendre place dans notre nid douillet. Margot nous a accueilli et nous a amené tout droit vers le garage. (Non ce n’est pas commun en effet haha !). Il était là, à nous attendre sagement, ce merveilleux bolide dans lequel nous allions passer la nuit. Nous n’avions clairement pas les mots : la voiture était magnifique ! Elle était brillante, immense et les chromes étincelants. Je me suis sentie comme plongée tout droit dans une scène du film Grease. (La déco et le CD d’Elvis qui passait en fond y était surement pour quelque chose aussi !)
Bref nous étions totalement conquis et nous n’avions qu’une hâte : monter en voiture !
La chambre
La chambre, d’une superficie de 40m2, accueille l’immense voiture transformée en lit (qui a dû être coupée et entièrement remontée pièces par pièces pour rentrer dans l’espace), avec son plateau d’accueil / mini bar sous le capot. Un jukebox dans lequel un CD d’Elvis vous attend sagement (mais vous pouvez également y diffuser vos musiques). Mais surtout : un immense jacuzzi dans lequel vous pourrez buller à 2 en toute tranquillité ! Et ce, tout en gardant un œil attentif sur votre literie inédite ✌🏻. (Sans oublier bien évidemment : une douche & un wc !).
Il n’y a pas à dire, on se sentait comme à la maison ! L’environnement était calme, la décoration de la chambre totalement en adéquation avec les 60’s (donc j’adore) et le jacuzzi tellement appréciable ! Bref on a adoré et on aimerait bien y retourner !
Le petit déjeuner
Le lendemain matin, nous avons profité du petit déjeuner aux alentours des 10h (histoire de profiter un maximum du concept !). Confiture, yaourt et jus d’orange étaient fait maison (et quel régal !) et les viennoiseries, quant à elles, étaient fraîches du jour de chez le boulanger. Autant vous dire que nous nous sommes régalés (et que j’aurai bien repris un peu de confiture .. oups !).
À noter : Je n’ai pas parlé du dîner car nous avons mangé ailleurs le soir (au Saint-Marc à Aups qui, au passage, est vraiment une très bonne adresse !) mais L’atelier de Cupidon propose une offre à 60€ composée de camembert et pommes de terre rôties au four avec jambon blanc et cru. (Si jamais vous n’avez pas du tout envie de bouger de la chambre ;)).
trop sympa comme expérience ! la chambre a l’air incroyableent décorée…
Auteur / autrice
Oui c’était vraiment extra !!
oh lala ça donne envie tiens !
la chambre est top je trouve 🙂
Auteur / autrice
Tout était parfait dans ce concept, on a vraiment adoré 🙂
ahah j’adore le concept est génial, bravo pour cet article
Auteur / autrice
Merci beaucoup 🙂
C’est vrai que le concept est vraiment génial !