Je ne sais pas vous, mais pour moi l’été c’est un réel calvaire avec les moustiques ! J’ai beau tout essayer : bougies, prises… Rien n’y fait ! Du coup, quand j’ai reçu un message de Carla, attachée de presse de la marque de produits anti-moustiques Para’kito, je me suis dit que la solution était là !
Avant son mail, je connaissais vaguement la marque après l’avoir vu sur quelques publications Instagram, mais je ne savais vraiment pas ce qu’elle pouvait bien valoir, ni ce qu’elle proposait réellement.
Para’kito, c’est une marque 100% végétale qui permets aux grands comme aux petits de se protéger des moustiques de plusieurs manières différentes. À ce jour, il existe quatre façons d’y remédier, et je vous présente chacune d’entre elles !
Le roll-on avant piqures :
Petit, et vraiment très pratique, il se glisse partout : dans votre sac ou même dans votre poche, vous serez protégé en n’importe quelles circonstances !
Appliqué sur des zones bien définies : le poignet, derrières les oreilles, les chevilles, … Vous êtes quasi assurés de ne pas vous faire piquer !
Le roll-on après piqures :
Le véritable GRAAL ! Ce petit roll-on (également lui aussi très pratique), est devenu mon allié ! Les démangeaisons après une piqure sont toujours insupportables : une fois le produit appliqué sur le dit « bouton », ce n’est plus qu’une histoire ancienne 😉 (et l’avantage en plus, c’est que ça sent plutôt bon !).
Le spray anti-moustiques
J’ai toujours eu beaucoup de mal avec les sprays anti-moustiques : ils sentent souvent mauvais, ont des compositions douteuses, et laissent parfois des sensations désagréables sur la peau. Avec celui-ci pas de soucis à ce niveau là : 0% alcool, 0% de tensioactif, 0% de paraben, et une formule d’origine botanique. Je suis, pour le coup, sûre d’être protégée sans « abîmer » ma peau.
Au niveau du format, là encore il est aussi pratique que les autres (pas très grand, et ne coule pas) ! En revanche, je suis un peu dubitative vis à vis de l’odeur… Je la trouve plutôt forte, et sincèrement je ne me vois pas trop m’en mettre sur le visage. C’est dommage car je le trouve plein de promesses, mais je me contenterais d’en appliquer sur mes jambes (ce qui je pense sera tout aussi efficace pour les repousser !)
Le bracelet anti-moustique adulte (nouvelle collection)
J’ai souvent vu des enfants en porter, mais très rarement des adultes. (En plus, en règle général le design n’est pas franchement folichon).
Et Para’kito a bien compris ce problème : il y a le choix niveau motifs, ce qui nous permets de nous protéger tout en étant stylé ! Pour ma part, j’ai choisi le modèle « Dark Explore« , aux imprimés un peu « jungle tropical ». Mais il en existe d’autre sur le site tout aussi chouette (que ce soit pour adultes ou pour enfants) !
Au delà de tout ça, je trouve que le bracelet fait fichtrement bien son travail ! (J’ai préféré le mettre autour de ma cheville, car, même si l’odeur est plutôt agréable, je la trouve malgré tout un peu forte pour la mettre à mon poignet et donc proche de mon visage). Je me fait moins piquer depuis que je le porte, et sincèrement une fois accroché je l’oubli complètement ! (Le fait qu’il puisse s’adapter à n’importe quelle taille grâce à son scratch est un vrai plus !)
Le secret du bracelet ce sont les huiles essentielles : ils repoussent en continu les moustiques en masquant l’odeur de CO2 que notre corps dégage.
Le tout m’a été envoyé dans une jolie trousse signée Maud Le Car, et qui m’accompagnera sans aucun doute au quotidien ainsi qu’avec mes nouvelles « armes » contre les moustiques.
Je suis vraiment contente d’avoir pu découvrir cette marque ainsi que tout ses bienfaits. Je vous la recommande chaudement, d’autant que les prix sont plutôt corrects et que la composition de chaque produits est essentiellement végétale.
N’hésitez pas à me faire part de votre ressenti sur ce test, & pourquoi pas à me partager vos propres astuces anti moustiques ! 😉
C’est juste l’enfer en ce moment, je n’arrête pas de me faire piquer et je gonfle comme un ballon de baudruche :/
Alors je note tout ça !
Biz Jeny
Auteur / autrice
Ah mince ! En effet, c’est pas génial :/ courage !!
J’adore ! En été, je préfère souvent me faire piquer que de mettre ces anti-moustiques sur ma peau ou mes vêtements… c’est donc une super découverte !
Auteur / autrice
Je suis comme toi ! Je n’aime pas trop ce genre de produits en règle général, mais là je suis plus rassurée ! 🙂
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N »hésitez pas à visiter mon blog.
Auteur / autrice
Merci ! 🙂
Le roll-on anti-moustiques est vraiment TOP !! Je l’avais avec moi lors de mes études en Chine, c’était très efficace, même en zone humide. Et puis, comme tu l’as mentionné, il est très pratique grâce à sa petite taille. 🙂