So Shape, j’ai testé !

Je ne sais pas vous mais, à force d’en voir passer partout sur les réseaux, j’avais de plus en plus envie de tester les produits So Shape ! (Mais vu le prix, on y réfléchit à deux fois).
Au final, j’ai eu la possibilité de les découvrir grâce à Léa qui travaille pour la marque.

So Shape

So Shape c’est une entreprise française qui a vu le jour en 2014 “grâce à la rencontre d’un docteur en pharmacie passionné de nutrition et d’un juriste très gourmand”. La marque promet de rendre la “diététique plus efficace, saine et agréable” en proposant des berlingots salés et sucrés à varier selon nos envies. 

Pack de berlingots So Shape

Le test

C’est la première fois que j’essaie un “programme” de ce genre et, pour m’en faire une véritable idée, j’ai opté pour celui d’un mois. J’ai pu choisir l’ensemble des saveurs que je souhaitais et les répartir comme bon me semblait. Parmi elles j’ai opté pour :

Les saveurs sucrées
– Cookie & cream
– Straciatella
– Framboise
– Glace menthe

Les saveurs salées
– Macaroni & white cheddar cheese
– Chili sin carne
– Pasta pesto
– Macaroni & cheese original
– Risotto champignons
– Risotto curry
– Soupe du jardin
– Velouté potiron châtaigne 

J’ai plus misé sur le salé parce que j’étais persuadée que j’aimerais moins les sucrés. Au final c’est tout l’inverse !

Berlingots salés et sucrés So Shape

Durant un mois, j’ai respecté à la lettre les dosages et limité au maximum les écarts. (Et bien que cela ait parfois été vraiment difficile, j’ai tenu les 2 premières semaines sans craquer !)
Mais là où c’était le plus dur finalement c’était le soir. Les quantités sont vraiment minimes et parfois le visuel n’est pas très “appétissant”. (Celui en photo c’est le pasta pesto, mais il y avait eu un soucis dans le dosage d’eau car le plat était beaucoup trop liquide). Et puis, quand votre moitié ne mange PAS DU TOUT la même chose que vous, c’est encore moins évident :p
Pour ce qui est des “parfums”, les meilleurs sont, pour moi : les macaroni original, le risotto curry & le chili sin carne. (J’ai voulu me donner bonne conscience avec les soupes, mais ce n’était vraiment pas fait pour moi …)

Pour le matin j’avais un peu peur car j’ai pour habitude de toujours manger un petit quelque chose (en plus de boire un thé). En fin de compte le shaker me suffisait amplement et me tenait toute la matinée ! En terme de saveurs ce sont celles que je pensais le moins aimer que j’ai le plus adoré (framboise et menthe) !

Pasta pesto

Mon avis

Quasi un mois après le début de ce challenge, je n’ai pas vu de réel gros changement sur ma silhouette ou sur mon poids. J’ai effectivement perdu quelques centimètres poitrine/taille/hanches mais rien de mirobolant. (Et je n’ai dû faire que 3-4 écarts au total en tout) En revanche, je dors beaucoup mieux et me sens beaucoup plus légère au quotidien.
Je pensais préférer les plats salés mais finalement c’est le sucré qui le remporte haut la main ! (Et parfois quand les berlingots sucrés ne passaient pas, je les faisais en “flan”. Ce n’était vraiment pas mauvais et ça permettait d’avoir quelque chose à mâcher !)

Je ne m’y connais pas assez en nutrition pour dire si ce programme est “bien ou pas bien”, mais je pense que pour le tenir un mois sans craquer c’est très dur. (Et qu’il faut avoir un mental d’acier !) Selon moi, une cure de 5 jours c’est peut-être suffisant pour commencer et surtout si l’on veut se “remettre sur le droit chemin”. (À savoir qu’une activité sportive en complément peut-être un véritable plus. Mais attention aux potentielles carences, car les quantités sont vraiment petites)

Photo lifestyle So Shape

En bref, je ne peux que vous conseiller de tester par vous-même car il n’y a pas de meilleur moyen de s’en faire une idée que par soi même. (D’ailleurs, vous avez l’option perso offerte avec le code PERSOLILIE pour choisir plus de saveurs)

N’oubliez pas également que d’une personne à l’autre les résultats peuvent ne pas être les mêmes (métabolisme, activité sportive, kilos à perdre etc). Donc ne jamais se comparer aux autres si cela ne fonctionne pas pour vous !

Pour celles/ceux qui ont déjà testé, quels sont vos ressentis ? Avez-vous eu des résultats importants ?

>> Plus de tests <<

13 Commentaires

  1. février 16, 2021 / 11:00

    Coucou, pour être honnête j’ai longtemps été tenté par so shape, mais je me suis jamais lancé. Comme tu dis vu le prix. Mais bon j’y repenserais surement juste avant l’été 🙂

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur/autrice
      février 18, 2021 / 10:13

      Oui effectivement on y pense tout de même à deux fois haha. N’hésite pas à me dire si tu te lance finalement 🙂

  2. Les tests de Stéphanie
    février 17, 2021 / 12:01

    ici jai aimé macure et le coonceptt

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur/autrice
      février 18, 2021 / 10:12

      Super ! Tu as fait une cure de combien temps ?

  3. février 17, 2021 / 8:15

    coucou
    j ai vu pas mal de mauvaises critiques sur le net donc j avoue que j ai pas envie de tester.
    Je préfère le rééquilibrage alimentaire
    bises

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur/autrice
      février 18, 2021 / 10:12

      Je comprends 🙂 j’avoue que j’avais vraiment envie de tester et de me faire mon propre avis !

  4. Rondeastucieuse
    février 17, 2021 / 12:39

    Cc ça m ‘a jamais donné envie de tester je préfère un rééquilibrage alimentaires que ce type de produits.

  5. février 17, 2021 / 1:12

    Coucou,

    j’ai testé So Shape il y a longtemps et j’avais misé sur des saveurs sucré car les salées ne me tentaient pas du tout !
    Je ne me souviens plus trop des effets mais je me souviens n’avoir pas été très assidue…

    Bise

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur/autrice
      février 18, 2021 / 10:11

      Ah mince ! Oui c’est vrai que c’est assez dur de tenir le rythme. Et encore pour le matin je trouve ça relativement plus simple que pour le soir (car c’est là où on est le plus tentés haha !)

  6. février 18, 2021 / 8:27

    Hello, j’ai fait plusieurs cures. C’est sur c’est efficace. Après je n’aime pas du tout leur saveur salé. Je ne prends que sucré quand je fais une cure car le salé me donne envie de vomir.
    Mais maintenant, je suis passée à WW qui m’apprend à mieux manger et je pense que sur du long terme, c’est mieux. Belle journée

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur/autrice
      février 18, 2021 / 10:11

      C’est vrai que certaines saveurs sont assez particulières ! Je n’ai jamais testé WW, à voir ! 🙂

  7. février 19, 2021 / 3:57

    Coucou Lilie, comment vas-tu?
    Je vois souvent passer cette marque , mais perso elle ne m’attire pas du tout.
    Merci pour ta revue, ton expérience et ton avis sincère.
    Des bisous des îles

  8. février 25, 2021 / 8:10

    J’ai toujours été tenté par So Shape mais j’avoue que je n’ai jamais validé. Je me connais psychologiquement j’aurai envie de craquer tout le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :