Que faire à Menton ?

Lors de mes dernières vacances j’ai fait une petite escapade vers Menton avec ma famille et on en a profité pour découvrir des coins qu’on ne connaissait pas. 
D’ailleurs, si l’envie vous prends d’y aller à votre tour, voici quelques adresses à noter dans votre parcours !

Où dormir ?

Pour notre séjour on a voulu mettre le paquet en prenant un hôtel face à la mer : le Royal Westminster.
La vue est ouf et l’hôtel vraiment canon. Le petit déjeuner est copieux et varié, et la déco très jolie. Les seuls petits points négatifs que nous avons pu noter : pas de parking compris dans l’hôtel et les chambres ne sont faites que pour deux personnes. (Donc si vous souhaitez venir en famille il faudra prendre plusieurs chambres)
Hormis ça, on a adoré !

Que faire à Menton et aux alentours ?

  • Visiter la salle des mariages

La salle des mariages de l’Hôtel de Ville de Menton a été entièrement décorée par Jean Cocteau. Elle est vraiment atypique et complètement à l’opposé de ce qu’on voit habituellement. Les murs et le plafond sont dessinés, et le sol recouvert de moquette léopard.
Comptez 3€ pour l’entrée (il existe également un tarif préférentiel pour les étudiants).

  • Se balader dans les rues

La ville de Menton est extrêmement riche en paysages et en architecture. Entre mer et montagnes, il y a vraiment de quoi faire ! Et si vous avez plus de chance que moi, vous pourrez découvrir les deux musées Cocteau (en travaux lors de ma visite).

  • Visiter la villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Je vous en ai déjà parlé plus en détails il y a quelques temps, mais cette villa vaut vraiment le détour ! Elle est certes à une petite heure de route environs, mais cela peut faire une très belle escapade 😉

J’en avais entendu parler de très nombreuses fois, mais n’avais jamais eu l’occasion de m’y rendre. Je suis tombée totale in love de ce centre commercial ! Honnêtement, on peut facilement y rester une journée entière sans s’ennuyer. Il y a tout ce qu’il faut et le centre est encore en train de s’agrandir.
Les boutiques pour lesquels j’ai eu un coup de cœur : Victoria Secret & Boardriders (que je vous conseille vivement) ! Niveau food, j’ai adoré aller manger chez Panasia, qui propose de nombreuses spécialités asiatiques avec une vue imprenable sur la mer.

 

Ceci est une toute petite sélection de choses à faire dans le coin, il y en a très certainement bons nombres que je ne vous ai pas cité ! (Si vous avez des idées je suis preneuse 🙂)
J’espère en tout cas vous avoir donné de bonnes idées pour une prochaine villégiature 😉 

6 Commentaires

  1. décembre 16, 2019 / 8:17

    Cette ville a l’air très sympa 🙂 J’aime beaucoup les paysages et l’hôtel vue sur mer. Nous ne sommes que 2 donc c’est parfait!

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      décembre 17, 2019 / 8:37

      Oui c’est vraiment un bel endroit 🙂 (à découvrir également lors de la fête du citron ;))

  2. décembre 17, 2019 / 11:15

    la visite de la salle des fêtes est payante 😮
    sinon sublime vue de l hôtel je comprends que tu aies adoré
    c’est une très belle ville
    bises

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      décembre 31, 2019 / 9:07

      Il s’agit de la salle des mariages 🙂
      Je pense qu’elle est payante car il doit être difficile de l’entretenir du fait que l’ensemble des murs et le plafond ont été peins par Jean Cocteau ! C’est une sorte de petit musée on va dire du coup :p

  3. décembre 17, 2019 / 9:06

    Merci pour cette découverte, je n’ai jamais visiter la ville de Menton, mais tes photos donnent envie d’en découvrir un peu plus 😉 Belle soirée

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      décembre 31, 2019 / 9:06

      Oh merci 🙂
      C’est vraiment une très belle ville, et très riche en découvertes !
      Si tu en as l’occasion je te la conseille vivement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *