Prendre soin de soi avec IDLAB

Cela fait plusieurs semaines maintenant que j’utilise les produits de la marque IDLAB envoyés par Éloïse, représentante de la marque et je pense qu’il est grand temps que de vous en faire un retour !

IDLAB

IDLAB est une entreprise française créée par Christian Lacrenon il y a un peu plus de 12 ans. Sa particularité : la société propose des produits 100% naturels et qui plus est, fabriqués en France.
Parmi leur principaux critères de qualité : le respect de l’environnement et de la biodiversité par des actions durables : culture et cueillette éco-responsable de leurs plantes, conditionnements recyclables… Et mettent également à disposition une gamme BIO.

IDLAB eau florale

Le test

Pour découvrir cette marque, j’ai eu la possibilité de tester deux produits de mon choix. J’ai opté pour l’eau florale à la fleur d’oranger (dont je suis fan de l’odeur) & le gel restructurant corps au kiwi et au pin.
Selon la brochure, l’eau florale “nettoie, tonifie et raffermit l’épiderme” tandis que le gel permet de “raffermir et restructurer l’épiderme“.

En terme de composition, tout semble nickel ! (sur Yuka ils sortent comme étant “excellents”. En revanche, le gel peut contenir certains allergènes selon CleanBeauty).

IDLAB eau florale et gel restructurant corps

Mon avis sur les produits IDLAB

Après plusieurs jours d’utilisations j’ai enfin pu me faire un avis sur les produits et je pense avoir malgré tout une préférence pour l’eau florale ! :

  • L’eau est très agréable à appliquer. En général je m’en sers juste après m’être démaquillée pour enlever les différentes impuretés (accompagnée d’un bon lavage au savon ensuite). L’odeur de fleur d’oranger est très présente, (voire même peut-être parfois un peu trop). Mais dans l’ensemble j’en suis très contente. Elle laisse la peau douce et ne tiraille pas.
  • Je suis assez surprise par l’odeur du gel (l’association kiwi/pin dans la cosmétique ce n’est pas très commun je trouve), en revanche je suis un peu déçue par la texture. Elle est très épaisse et pour le coup bien trop grasse. Je l’ai appliqué en sortant de la douche, comme je le fais habituellement, et le produit ne s’est jamais estompé. Sur le pot il est indiqué qu’on peut éventuellement le rincer à l’eau claire, je pense qu’effectivement c’est plus judicieux ! Du coup, je le laisse poser quelques minutes avant de l’enlever, histoire que ma peau puisse tout de même s’imprégner. Verdict : elle en ressort très douce et hydratée. En revanche, je n’ai pas encore vu d’effets “raffermissants”.

En conclusion, je suis agréablement surprise par la composition des produits IDLAB, qui pour le coup est vraiment clean. Pour ce qui est de l’efficacité en elle-même, je reste un peu sur la réserve avec le gel mais je suis définitivement conquise par l’eau florale. Et vous ? Vous connaissiez ces produits, vous avez déjà testé cette marque ?

>> Plus d’articles beauté <<

12 Commentaires

  1. août 21, 2020 / 10:41

    je connais pas la marque.
    j’utilise des eaux florales mais lavande et rose

    bisous

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      septembre 1, 2020 / 9:49

      À la lavande cela doit sentir tellement bon !

  2. août 21, 2020 / 2:23

    Hello,

    Je ne connais pas du tout cette marque ! Je la découvre avec ton article.
    Les eaux florales, j’adore ça, j’en utilise au quotidien : eau florale de rose, de bleuet notamment !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      septembre 1, 2020 / 9:50

      Oh au bleuet ce doit être top !! 🙂

  3. août 21, 2020 / 7:17

    Je n’avais jamais entendu parler de cette marque mais à présent c’est fait ✅ Deux bons points pour la marque : la composition et made in 🇫🇷 C’est marrant de mettre la fleur d’oranger dans un produit de beauté l’odeur doit être forte. Je me laisserais plutôt tenter par le gel.

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      septembre 1, 2020 / 9:51

      C’est vrai qu’elle a vraiment tout pour elle ! Oh tu trouves ? Perso ça ne m’a pas vraiment choqué, même si c’est vrai que la senteur est assez présente

  4. août 21, 2020 / 8:40

    J’adore quand c’est très parfumé, celui à la fleur d’oranger devrait me plaire ! J’aime moins le kiwi en général

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      septembre 1, 2020 / 9:51

      En effet, cette eau florale doit être faite pour toi ;p

  5. août 22, 2020 / 8:45

    Je ne connaissais pas du tout la marque. De l’eau florale de fleur d’oranger j’en ai aussi et je l’utilise en lotion sur mes cheveux. Le parfum est génial ^^

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      septembre 1, 2020 / 9:52

      Oh je ne sais pas si on peut utiliser celle-ci sur les cheveux aussi, il faudrait que je me renseigne.

  6. Coco Somoval
    août 28, 2020 / 8:05

    Je ne connaissais absolument pas la marque. Peut-être à tester. L’eau florale à la fleur d’oranger me fait bien envie… à voir.

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      septembre 1, 2020 / 9:52

      Je te la ferais essayer avec plaisir ! :p <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *