Ces applis qui me changent la vie !

Comme beaucoup d’entre vous, je passe le plus clair de mon temps sur mon smartphone et, plus ça va et plus je me dis que ce serait pas mal d’en avoir une autre utilisation (histoire de ne pas être dessus seulement pour les réseaux sociaux).

J’en ai donc profité pour m’armer d’applications, qui, a leur niveaux, ont complètement changé ma façon de m’en servir (mais surtout, ma façon de consommer !) :

Yuka

L’un de mes plus gros coup de cœur, et je pense ma plus belle découverte. L’application nous permet de scanner le code barre de chacun de nos produits alimentaires, et nous indique automatiquement si ceux-ci sont bons ou non pour notre santé. Dans le lot j’ai eu beaucoup de surprises concernant des produits que j’estimais moyens (et qui ne l’étaient pas !), et inversement…
Et ce qui est vraiment top dans l’histoire, c’est que Yuka nous propose l’équivalent du produit “mauvais” en “excellent” : au moins on n’est pas totalement frustrés !

(Photos Yuka)

Clean Beauty

Cette application, je l’ai découverte grâce à ma copine Le petit carnet d’Angele. Le principe : vous scannez avec l’appareil photo de votre téléphone la composition de vos produits de beauté/soin/… et elle vous dit directement s’il sont nocifs ou non. 
Parmi les produits que j’utilise, je me suis rendue compte qu’il y en avait malheureusement beaucoup qui n’étaient pas forcément très clean… Le temps de finir de les utiliser (histoire de ne pas gâcher quand même), et je m’armerai de mon smartphone directement en boutique avant même d’acheter !

iScanner

Comme presque tout le monde, j’ai une imprimante qui fait aussi scanner, manque de bol, depuis une énième mise à jour, mon scanner refuse de fonctionner.
Du coup, jusqu’à présent, je prenais en photos les différents documents dont j’avais besoin et les envoyais tels quels ; j’en conviens que le rendu n’en était pas forcément très jojo.
J’ai donc du trouver une solution, et je suis tombée sur l’application iScanner qui, comme un véritable scanner, me permet de numériser mes documents de façon carrément plus propre ! (Une véritable révolution pour moi quoi !)

To Good to Go

Pour celle-ci je suis totalement novice. J’en ai énormément entendu parler, mais je n’ai encore jamais franchi le pas pour l’utiliser. Pourtant le concept est vraiment cool : certains restaurants partenaires proposent chaque soirs leurs invendus à un prix quasi moitié prix (voire plus) que nous devons aller récupérer sur place après avoir payé via l’application (si je ne dis pas de bêtises). Le seul “hic”, c’est qu’on ne sait pas à l’avance sur quoi on va tomber ; autant on peut avoir de quoi dîner comme un roi, autant on se retrouve avec trois fois rien. Mais c’est le jeu ma pauvre Lucette !
En tout cas, je trouve l’initiative vraiment super ! Cela permet d’éviter bon nombre de gaspillage, mais surtout, de manger pour presque rien !

 

Vous connaissiez ces applications vous ? Quelles sont celles que vous utilisez et qui ont aussi changé votre quotidien ? (Je suis preneuse de bons plans ;p)

21 Commentaires

  1. février 22, 2018 / 9:54

    Je ne connaissais aucune de ces applis et beaucoup me tentent. Je commence par télécharger “Yuka” !! Merci

  2. février 22, 2018 / 8:33

    J’ai découvert récemment l’application Lifesum, c’est une excellente application, la version gratuite est amplement suffisante, pour moi. J’ai téléchargé certaines de ces applications.

    • février 23, 2018 / 10:17

      Ah je ne connais pas du tout ! Je vais aller voir ça tout de suite 🙂
      Merci pour ton partage !

  3. février 23, 2018 / 8:16

    Une application vraiment pratique, c’est fidme, pour scanner toutes les cartes de fidelité des magasins et ne plus devoir les emporter partout avec soi. Gain de place, gain de temps, et on ne rate plus aucun point fidélité…. je l’utilise tout le temps.

    • février 23, 2018 / 10:16

      Ah oui exact ! Mon copain l’a téléchargé aussi, et il revit ! :p
      Je n’ai pas encore franchi le cap (j’aime un peu trop sortir mes cartes de fidélités quand j’arrive en boutique… Mais c’est vrai que c’est un peu difficile de toutes les avoir avec nous)
      Il faut que je me penche sur la question ! 😉

  4. février 23, 2018 / 12:35

    Je les ai toutes elles sont juste au top surtout Too good to go
    Biz Jeny

    • Delphine
      février 25, 2018 / 9:54

      Par contre cette application too good to go s’applique que sur Paris ou sur la France entière ? j’habite Toulon

      • février 25, 2018 / 11:22

        Oui elle fonctionne de partout en France 😉
        Avec la géo localisation, elle trouvera les différents restaurants partenaires dans ton secteur 😉

  5. février 24, 2018 / 11:19

    Merci pout le clin d’oeil au petit carnet d’angele
    J’ai toutes ces applis et pas encore franchis le cap du to good to go…

  6. mars 18, 2018 / 4:11

    Coucou ! J’aime bien utiliser Yuka de temps en temps 🙂 Par contre je ne connaissais pas du tout iScanner ! Je m’en vais de ce pas télécharger cette appli, merci beaucoup ! <3

    • mars 18, 2018 / 8:04

      Oui moi aussi, ça devient un reflex de m’en servir dès que je mange un nouveau produit :p
      iScanner, ça me change la vie ! 🙂

  7. octobre 16, 2018 / 6:55

    Je connaissais déjà Yuka et ToGoodToGo, mais comme toi, je n’ai pas (encore) franchi le pas !
    Par contre, je note l’appli Clean Beauty qui doit être hyper pratique ! Parce que décortiquer les étiquettes, en plus de prendre du temps, ce n’est vraiment pas facile !
    Merci de tes astuces, et belle journée 🙂

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      octobre 21, 2018 / 4:31

      Avec grand plaisir ! Ravie d’avoir pu te les faire découvrir !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *