Le baume du tigre : mon remède miracle

Depuis de nombreuses années, je pratique la danse a un niveau assez élevé (j’entend par là, à un rythme assez intense), et ces derniers temps j’ai tendance à me blesser assez souvent.

Comme j’essaie d’éviter au maximum de prendre des médicaments/calmants/etc pour soulager mes diverses douleurs, il me fallait absolument trouver une solution naturelle.
Après maintes recherches, et suite aux conseils d’un ami, je suis finalement tombée sur le baume du tigre. Baume qui a complètement révolutionné ma façon de me “soigner” !

Il existe deux types de baume du tigre : un rouge (composé de Menthol 10%, Camphre 11%, Huile essentielle de clou de girofle 5%, Huile essentielle de cajeput 7%, Huile de menthe poivrée 6%, Essence de cannelle 5%), qui agit essentiellement sur les douleurs musculaires, inflammations, mal de dos, faiblesses lombaires… et un blanc (composé de Menthol 8%, Camphre 11%, Huile essentielle de clou de girofle 1,5%, Huile essentielle de Cajeput 13%, Huile de menthe poivrée : 16%, Essence de cannelle dont la quantité n’est pas déterminée), qui guérit les maux de têtes, rhumes, sinusites, toux…
Pour mon cas, c’est donc du baume rouge que j’avais besoin.

J’ai longtemps cru que ce produit était “interdit en France” et, pour le coup, totalement introuvable (surtout quand on voit le prix auquel ils sont vendus sur certains site internet !). J’ai finalement été surprise de le trouver dans la parapharmarcie de mon centre commercial (Grand Var) aux alentours des 10€ si je me souviens bien.

L’application est très simple : prenez une noisette du produit (enfin cela dépend de l’intensité de votre douleur), et étalez la sur la zone concernée. Une fois fait, il n’y a plus qu’à laisser agir : le baume vous laissera une sensation de fraîcheur qui calmera instantanément votre douleur. C’est assez magique de voir à quel point une si petite chose peut être si puissante ! (Médecine chinoise bonjour !)

Vous comprendrez donc que je ne me sépare plus de mon baume du tigre qui, pour moi, est tout simplement miraculeux.
Je sais malgré tout qu’il ne pourra remplacer un anti-inflammatoire, ou un quelconque médicament d’ailleurs, mais tant que je peux les substituer avec, je le ferais !

Vous connaissiez ? En avez-vous déjà testé un des deux ?

17 commentaires sur « Le baume du tigre : mon remède miracle »

  1. Ah, le fameux baume du tigre ! Je l’utilise aussi pour plusieurs petits bobos, je n’aime pas les molécules chimiques ! J’aime bien l’effet “chauffant” mais beaucoup l’effet “froid”, surtout sur les tempes quand j’ai mal au crâne 😉

    Bon WE,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

  2. Coucou ma Lilie, moi aussi j’utilise le baume du tigre le blanc pour le yoga, je ne savais pas que tu dansais, je participe le lundi à un cours de danse au Mourillon à la salle ACSM en dessous de la piscine, le cours est à 6€, et si tu es mon invitée le premier cours est gratuit, si cela te dit de venir avec moi c’est à 19h15 et on danse de tout afro, salsa hip-hop….et peut-être qu’Angélique qui est toujours partante pourrait venir aussi! Bravo pour ton article, plein de bisous en attendant nos retrouvailles. Annick

    1. Pour le yoga ? C’est intéressant ça ! :p Dans quel but ? 🙂
      C’est adorable, mais malheureusement j’ai déjà un cours le lundi soir dans l’école où je suis :/ mais merci beaucoup pour la proposition ! 🙂
      De très très gros bisous à toi aussi ! À très vite !

  3. On m’en a beaucoup parlé aussi, pour m’en dire beaucoup de bien ! Le prix ne me dérange pas, si je me rends compte que le produit est vraiment efficace, ce qui semble être le cas. Je n’ai pas encore franchit le cap d’en avoir à la maison, car je crois savoir (mais corrigez moi si je me trompe) que c’est assez compliqué de s’en procurer…

    1. Alors c’est ce que je pensais aussi ! Beaucoup me disaient que je ne pouvais le trouver que sur internet, mais à l’époque j’avais tellement mal que je ne pouvais attendre de commander et de le recevoir quelques jours après. Je suis donc allée dans une parapharmacie près de chez moi, et je l’ai finalement trouvé ! (Les deux coloris étaient vendus), peut-être ce sera de même chez toi ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *