Disney : Grands classiques story

J’ai littéralement craqué sur ce livre un jour en me baladant sur Amazon (Amazon c’est le mal), mais l’ai vite perdu de vue ; victime de son succès.
Mais c’est avec un plaisir immense que je l’ai découvert parmi mes cadeaux lors de mon dernier anniversaire, et ce fut un réel coup de cœur ! (Vendu chez Cultura au prix de 24.95€)

Outre le fait que le livre soit beau et que les graphismes en flat design me font encore une fois de l’œil, je trouve qu’il apporte des informations supplémentaires sur l’histoire des grands classiques Disney (informations qui n’étaient pas forcément présentes dans le précédent livre que je vous ai présenté).

J’ai adoré le fait que tous les grands classiques Disney y soient représentés (TOUS, sans exception !) : que ce soit les plus connus, et les moins connus.
On y découvre toutes les infos “techniques” de l’ensemble des films : le nom des musiques, le nombre d’oscars, le nombre de rediffusion au cinéma, mais aussi le résumé illustré des différentes histoires… Le tout accompagné, à chaque fois, de très belles images.

Le livre a tellement bien fait son travail de présentation des chefs d’œuvres que, quelques jours après l’avoir commencé, je me suis retrouvée chez Cultura à acheter les différents DVD des films que je n’avais pas encore ! (Opération marketing réussie !)

On en apprend beaucoup sur les classiques qu’on pensait déjà connaître, et on en (re)découvre de nombreux autres ! Comme quoi, Disney ne nous a pas encore livré tous ses secrets ! Un livre que je vous conseille vivement : tant par sa qualité graphique que pour les informations qu’il dispose !

15 Commentaires

  1. février 27, 2018 / 12:07

    Je suis fan des classiques, à quelques exceptions je les ai tous. Le livre qu’il me faut, merci

    • mars 1, 2018 / 11:26

      De même ! Ce livre permet de connaître tous les classiques Disney (les connus comme les oubliés), c’est une vraie merveille ! 🙂

  2. février 27, 2018 / 7:29

    Il doit etre tellement mignon ce livre !

  3. février 28, 2018 / 9:54

    Il a l’air magnifique ce livre !!!
    Biz Jeny

  4. mars 1, 2018 / 11:05

    Ca donne enviiiiiiiie ! Je sais pas si je dois te remercier ou pas !! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *