Talika, ou comment prendre soin de ses cils !

Grâce à la plateforme Hivency, j’ai récemment pu découvrir un tout nouveau produit de beauté proposé par la marque Talika. Il s’agit de “Lipocils expert collector“, un gel qui aide à la pousse des cils.

Talika

Talika est une marque dédiée à la beauté du regard depuis 1948. C’est Danielle Roches qui est à l’origine de cette technologie. Infirmière aux Hôpitaux de Paris, elle invente, sans le vouloir, le premier soin pour la pousse des cils. En 2010, Alexis de Brosses lance Lipocils expert qui favorise la pousse, mais qui apporte également pigmentation et courbure.
À l’occasion de ses 10 ans, Talika met à l’honneur son best-seller en l’habillant avec son dessin originel de 1950 qui lance la vague des “cils à la française”.

Lipocils expert collector

Pour cette collaboration, j’ai donc eu la chance de pouvoir tester le produit Lipocils expert collector, qui vise à stimuler la pousse des cils.
Concentré dans un gel à appliquer matin et soir sur les racines, il promet une pousse d’au moins 10,6% en 7 jours. Pour cela, il existe deux étapes à suivre pour l’application : l’embout mousse permet d’intégrer le produit à la base, tandis que la brosse, elle, permet de de l’étaler sur l’ensemble des cils. (Pour un rendu vraiment optimal, il faut l’appliquer sur des yeux démaquillés).

Mon avis

J’utilise le produit depuis un peu plus d’une semaine maintenant. Et, bien que je n’ai pas toujours été assidue (oups), je remarque effectivement un changement sur la courbure. (Pour ce qui est de la pousse et de la pigmentation pas vraiment pour l’instant). Quand je l’applique le matin avant de me maquiller, je sens mes cils comme plus “forts”. Comme s’il y avait une barrière protectrice entre eux et le mascara.
Je pense qu’il faut un peu plus de temps pour constater une réelle transformation, à voir d’ici 1 ou 2 semaines encore le résultat ! 🙂 (lors de l’application faites attention : par mégarde je m’en suis mis dans les yeux, le produit brûle, ça fait mal !).

Vous avez déjà essayé ce genre de produit ? Si non et que vous êtes tenté, sachez que vous pouvez bénéficier de 20% sur tout, pour votre première commande passée sur talika.com avec le code LILIE20 ! (À savoir qu’il est vendu au prix de 42,90€)

>> Plus d’articles beauté <<

8 Commentaires

  1. novembre 12, 2020 / 7:05

    J’ai une base à appliquer avant le mascara qui est censée fortifier mes cils. Je trouve qu’elle permet d’appliquer plis facilement le mascara c’est génial mais pour l’effet foetifiant il me faudra plus de temps pour le voir.
    Talika je n’ai pas testé encore…

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      novembre 23, 2020 / 9:54

      Oui voilà c’est exactement le même ressenti que j’ai avec ce produit. À voir sur le long terme 🙂

  2. novembre 12, 2020 / 10:28

    coucou

    j’avoue si le produit brûle je me pose des questions sur la composition !
    En tout cas je découvre la marque avec toi et aussi qu’elle fait des choses sympa
    bises

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      novembre 23, 2020 / 9:54

      En effet je pense qu’il doit y avoir un soucis dans la compo.. C’est vraiment dommage !
      Mais sinon oui, le concept est vraiment sympa 🙂

  3. novembre 12, 2020 / 1:56

    Hello,
    Pour ma part, je mets de temps en temps de l’huile de ricin à l’aide d’une ancienne brosse de mascara ! 🙂

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      novembre 23, 2020 / 9:53

      Ce n’est pas bête du tout je note 🙂 merci !

  4. novembre 14, 2020 / 9:37

    J’ai déjà hâte de voir ton retour final sur la pousse de tes cils. J’ai l’habitude d’appliquer de l’huile de ricin pour la pousse et ça fonctionne super bien sur moi. Belle journée

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      novembre 23, 2020 / 9:52

      Oh ce n’est pas bête l’huile de ricin. Si toutefois ça ne fonctionne pas je tenterais cette technique 🙂
      Merci pour l’idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *