Palais des Thés s’installe à Toulon !

Le 31 mars dernier, l’enseigne Palais des Thés s’installait dans le centre ville de Toulon, au 10 rue Berthelot. Jusqu’à présent, je ne connaissais cette marque que très vaguement, à vrai dire j’avais reçu des échantillons de leur produits dans différentes box et j’avais plutôt apprécié ce que j’avais goûté !

Je suis donc ravie de retrouver cette boutique non loin de chez moi : cela me permettra de m’y rendre plus souvent et d’ainsi profiter de leurs différents breuvages (mais pas que !)

L’enseigne a été pensé comme “un espace privilégié d’échange et de partage autour du thé” et pour faire “le bonheur des amateurs, experts ou néophytes et des touristes“. Et cela fonctionne !
L’accueil y est très chaleureux et les différentes personnes qui nous renseignent semblent être passionnées et de très bonnes connaisseuses de cet univers merveilleux qu’est le thé !

Plus de 250 thés composent l’espace, notamment des Grands Crus rares et éphémères, des créations parfumées, des grands classiques ainsi que L’Herboriste et Les Jardins qui sont deux collections d’infusions aux vertus bienfaisantes ou aux arômes gourmands.
Aurélie, qui m’a présenté le concept et l’histoire de la marque, m’a fait découvrir que, comme le vin ou le café, le thé était un véritable trésor que l’on pouvait déguster de différentes manières. 

D’ailleurs, pour être sûr de choisir le thé qui vous conviendra le plus, vous avez la possibilité de visionner et sentir leurs différentes compositions grâce à un système de cloche : il suffit de la soulever et de vous imprégner de ce plaisir olfactif ! (Concept que je trouve vraiment extraordinaire)

Il y en a pour tous les goûts : du gourmand, du “classique”, des infusions, du sans théine… À consommer chaud, froid, en cocktail ou en pâtisserie (définitivement, le thé n’a pas fini de nous livrer tous ses secrets !) !
Et pour tous les formats ! Souvent, quand je trouve un thé ou une infusion qui m’intéresse je n’ai jamais vraiment le choix sur la façon dont il est présenté (et souvent c’est en vrac). Ici, chaque thé/infusion est présenté de trois manières différentes : en vrac, en sachet mousseline ou en vrac dans des boîtes en métal (si on veut l’offrir par exemple), et je trouve ça tout simplement révolutionnaire !

Ce qui est également super, c’est la possibilité de pouvoir goûter certains produits directement sur place grâce aux grandes “théières” mises à disposition :

La boutique propose également de nombreux accessoires en rapport avec le thé : des livres de cuisines, des théières, des washis (ces jolis boîtes à thés décorées), des bonbons et j’en passe !
Il y a de quoi, sans aucun doute, vous faire plaisir et faire plaisir à votre entourage !

J’ai adoré découvrir cette nouvelle enseigne qui regorge de trésors et dont l’histoire est aussi intéressante que ce qu’ils proposent !
Si vous avez l’occasion de vous y rendre, je vous le conseille vivement (d’autant qu’on y est très bien servis !) Vous connaissiez déjà cette enseigne ? 🙂

Un commentaire sur « Palais des Thés s’installe à Toulon ! »

  1. En tant que grand amatrice de thé voilà qui m’intéresse au plus au point . Merci beaucoup pour cette super info. Je vais largement diffuser autour de moi.

  2. Je croise souvent ces boutiques à Paris et j’ai même un livre des créateurs de la boutique (Tea Somelier), mais je n’ai encore jamais testé leurs thés. Il faut absolument que j’essaie ça un jour 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *