Les thés glacés Fuzetea : j’ai testé !

Sans aucun doute, vous avez du voir à la télé ou sur différents panneaux d’affichages en ville, cette toute nouvelle gamme de thés glacés de la marque Fuzetea. J’étais extrêmement intriguée par ces boissons “faibles en calories” et soit disant “peu sucrées”. Grâce à une campagne organisée par le site Trnd, j’ai eu l’occasion de les tester et j’en profite donc pour vous partager mon ressenti !

La marque

Fuze Tea est une filiale de la marque Coca-Cola qui vise à un aspect de “développement durable” : bouteille 100% recyclable, choix d’ingrédients de qualité pour la conception des boissons, gestion contrôlée de l’eau utilisée pour les plantations de thé… et bien d’autres !
Avec cette nouvelle recette, The Coca-cola Company s’offre ainsi une image plus équitable et plus respectueuse de l’environnement (et de notre organisme par la même occasion).

Les parfums

À ce jour, il existe quatre parfums différents : thé noir, hibiscus & pêche, thé vert, camomille & mangue, thé noir & pêche, et enfin thé noir & citron.
Dans mon pack d’essai j’ai pu tester celui à la mangue et à la pêche : il n’y a pas à dire, le goût, autant pour l’un que pour l’autre, est vraiment très agréable. On sent vraiment bien le parfum des fruits, c’est léger, c’est frais, c’est parfait pour l’été !

“Faible en calories”

Oui mais voilà, la marque assure être faible en calories, manque de bol : il n’y a que du sucre dedans ! J’ai scanné les bouteilles avec mon application Yuka (dont je vous parlais ici) et je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas moins de 4g de sucre et 19kCal dans une seule bouteille.
C’est un peu dommage de jouer sur ce tableau là, alors qu’en réalité, ce n’est que du vent ! (Après, on ne se le cache pas : c’est le sucre qui fait principalement le goût !)

Mon avis :

Mine de rien, je suis contente d’avoir pu découvrir ces nouvelles boissons. Même si, qu’on se le dise, elles sont loins d’être faibles en calories et bonnes pour la ligne !
À choisir, je préfère limite me faire infuser moi-même mon thé glacé !

Et vous ? Les avez-vous goûtés ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

3 commentaires sur « Les thés glacés Fuzetea : j’ai testé ! »

  1. Coucou j’ai aussi essayé cette boisson et bon, niveau kcal on aura du mal à trouvé moins calorique qu’un vrai thé frais fait maison. Mais en comparaison à d’autres soda comme le lipton ice tea il est moitié moins calorique, donc c’est peut-être un bon moyen de transition quand on a du mal à abandonner les boissons sucrées 🙂

  2. J’ai essayé et je n’ai pas aimé… Je sens trop la stévia et j’ai vraiment du mal avec les boissons sucrées… Je préfère boire des tisanes fraiches etc
    Biz Jeny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *