Le Varois cityguide

Après de nombreux mois et de longues heures de réflexion, “Le Varois Cityguide” a enfin vu le jour ! Cityguide dans lequel j’ai pu collaborer avec 4 autres blogueuses de la région, mais surtout avec Arnaud et Quentin.

Le Varois Cityguide : qu’est-ce que c’est ?

Le Varois Cityguide” c’est un concentré de bonnes adresses testées et sélectionnées par des Varois pour des Varois (mais aussi pour les autres 😉). Toutes sont des entreprises locales à échelle humaine, pour lesquelles nous avons tous eu un véritable coup de cœur.
Ce guide, c’est le bébé de Quentin, blogueur du même nom et d’Arnaud, dirigeant de la société Designet-moi. Depuis plus de 5 mois ils travaillent d’arrache pied pour proposer un guide utile, tendance et novateur (et qui rentre dans nos sacs à main/poches) et, qui mettrait en lumière des personnes avec des concepts originaux et uniques.
Personnes qui ne débourseraient d’ailleurs absolument rien, car le but n’est pas de faire un guide rempli de publicités payantes mais bien de partager des adresses avec lesquelles nous aurions tous matchés.

À eux deux ils ont produit une petite pépite de lieux à découvrir, dans un guide design et vraiment bien pensé ! (Pour lequel j’ai d’ailleurs créé la couverture)

Les blogueuses

Pour cette première édition Quentin et Arnaud on sélectionné 5 blogueuses de la région pour proposer leurs adresses coup de cœur. Toulon by Julia, Le petit carnet d’Angele, Dzidéesdenanas, Melloprechaun et moi-même avons donc pu partager nos bonnes adresses de “food”, “drinks”, “shopping” “wellness” & “activities” dans le secteur de TPM.
Toutes testées & approuvées par nos soins (et par les deux acolytes également bien sûr !).

Les adresses

L’ensemble des adresses ont été choisies dans la région de TPM (Toulon Provence Méditerrannée) et s’étendent de Six-Fours jusqu’à Hyères, en passant par La Crau, La Valette, La Garde et bien d’autres. Elles sont nombreuses et variées (plus d’une quarantaine) et sauront sans aucun doute vous convenir !
Si vous souhaitez les découvrir, vous pouvez consulter le cityguide en ligne sur le blog de Quentin, ou vous rendre dans les dites adresses pour vous le procurer en format papier !

Remerciements

Si ce cityguide a pu voir le jour c’est essentiellement grâce à la détermination de nos deux compères Arnaud & Quentin, qui se sont donnés à 200% pour ce projet. Mais également grâce à leur 9 sponsors, sans qui il n’aurait pas pu passer en production. (Merci donc à Bonifay, Le Gros Ventre, Métropole TPM, Théâtre Châteauvallon et Liberté, Chérie FM, Boulangerie Texier, Casino JOA de La Seyne, Charlemagne, Franck Provost l’Avenue 83 et Fitness Park 83) !

4 Commentaires

  1. novembre 28, 2019 / 1:23

    génial ! Félicitation
    c’est vraiment très chouette et le guide semble très joli !

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      décembre 4, 2019 / 12:10

      Merci beaucoup ! 🙂

  2. décembre 1, 2019 / 2:02

    Super sympa ce genre de guide pour trouver de bonnes adresses. Merci pour l’info

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      décembre 4, 2019 / 12:10

      Avec plaisir !! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *