La détente, le temps d’un week-end

Le week-end dernier, comme vous avez du le voir sur mon compte Instagram, nous sommes allés à l’hôtel Île Rousse Thalazur Bandol avec mon amoureux ; histoire de se changer les idées, mais surtout, de profiter d’un cadre idyllique.

Cet établissement est tout simplement magique : dès qu’on passe les portes, on se retrouve propulsés dans un espace chic, luxueux, mais tout autant design, avec une vue imprenable sur toute la baie de Bandol.

L’accueil y est très chaleureux et les équipes s’occupent de vous comme de vrais rois. Chacun des espaces sont décorés avec goûts et misent sur le confort et le cocooning. (Gros coup de cœur pour les luminaires qui me font penser à des algues / de l’écume en cristal).

Concernant la chambre, là encore, je n’ai rien à redire ! Elle est savamment aménagée et équipée : lit double, douche + baignoire, télé, café et thé d’accueil offerts, ainsi qu’un nombre incroyable “d’échantillons” de soins de la marque Carita.
Dans le placard, deux peignoirs avec chaussons anti-dérapants nous attendaient pour nous permettre de profiter de l’espace thalasso.

Ce que j’ai adoré, c’est qu’à chaque fois que l’on sortait de notre chambre (pour profiter de la thalasso justement ou pour aller manger) chacun des produits que nous avions utilisé (café, serviettes…) étaient remplacés, comme par magie ! Sans compter les deux petits nougats déposés sur notre lit après le repas du soir. Miam !

Le midi nous avons pris place au snack bar de l’hôtel, afin de profiter au maximum de la vue que l’immense véranda nous réservait (surtout que le soleil était enfin de nouveau au rendez-vous !). Un charmant apéritif nous a été offert (que j’ai d’ailleurs trouvé vraiment top !) avant nos plats : un club sandwich avec des frites et un poke bowl (thon, riz, avocat, mangue, salade) ; un véritable régal !

Côté détente, on peut dire que l’hôtel met la barre très haut ! Entre la sublime piscine qui borde la véranda et offre une vue imprenable sur la mer, les sauna, hammam, “parcours marin” (piscine où se trouvent jacuzzi, aqua bike et de nombreux jets d’eaux), et l’ensemble des soins proposés au spa, vous trouverez forcément “chaussure à votre pied” ! (je n’ai pas pu prendre en photo ces espaces, car ce n’était pas forcément évident d’avoir mon téléphone ! Et puis il y avait pas mal de monde…)

Il y a également une “tisanerie” dans laquelle vous pourrez déguster votre thé ou votre boisson détox, allongés sur un transat, tout en profitant du soleil et de la vue sur la plage !

Il n’y a pas à dire, cet endroit est tout simplement parfait pour se changer les idées et se décontracter ! J’y ai passé un week-end merveilleux, complètement hors du temps.
Si vous en avez l’occasion un jour, je vous conseille vivement d’y aller à votre tour ! (Que ce soit pour y passer la nuit, un après-midi ou même pour y manger !) Vous ne le regretterez pas 😉 (Ma petite astuce pour pouvoir en profiter et payer un peu moins cher : réservez votre séjour sur voyage privé !)

12 commentaires sur « La détente, le temps d’un week-end »

  1. Holala ! Très joli endroit ! Ca me donne vraiment envie de revenir dans le Var ( pas que pour ça , je dois bien l’avouer… Mon chez moi me manque énormément ^^)
    Ca fait un bon moment que je te suis sur Instagram et je me suis rendue compte que je n’étais jamais venue sur ton blog… En fait, je ne vais que rarement sur Insta avec mon ordi, c’est essentiellement avec mon téléphone. Alors que pour les blogs, j’y vais qu’avec l’ordi … Bref, me voilà sur ton blog et j’adore, du coup, je m’y suis abonnée <3
    Tu dois me prendre pour une gaga lol!
    @ très vite !
    Bises.
    Julie,
    http://vivementquilsaillentaulit.com

    1. Ohhh c’est adorable merci ! Je suis beaucoup touchée ! :)) (Je t’avoue que jusqu’à présent je n’étais jamais allée sur le tien non plus haha ! Je vais aller y faire un petit tour 😉 )

  2. J’avoue que ton article donne vraiment envie d’y aller faire une pause détente. À programmer très vite.

  3. Justement, je cherchais un lieu de ce genre dans le but de me changer les idées, car j’ai besoin de me détendre (je travaille trop). Les photos sont belles, elles donnent envie d’y faire un tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *