Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Steak’n’shake à L’Avenue 83 : nouvelle addiction !

L’autre jour, je suis allée tester l’un des nouveaux restaurants qu’on peut découvrir à L’Avenue 83. Ce fameux restaurant, c’est Steak’n’shake ! (Merci encore à Clément Thonon pour son invitation !)

IMG_7814

IMG_2714.JPG

J’avais déjà été conquise lors de l’inauguration par leur mini milkshake à la fraise (où j’avais d’ailleurs retenté l’expérience quelque jours après en goûtant celui saveur Oreo), mais jeudi dernier nous avons voulu tenter un repas complet chez Steak’n’shake avec Arnaud.

On a du attendre un petit moment avant de pouvoir passer notre commande (l’effet de nouveauté oblige, ainsi que le beau temps de la journée !), mais l’attente nous a paru moins longue quand l’une des employées de l’enseigne nous a porté un menu, pour pouvoir faire notre choix parmi les nombreuses possibilités qui s’offraient à nous. (La particularité de Steak’n’shake, c’est leur fameux steak burger (décliné de plusieurs façons), qui est à chaque fois composé de deux steaks hachés).

IMG_2715.JPG

Une fois la queue terminée nous avons pu passer notre commande en caisse (avec une employée qui nous a d’ailleurs très bien accueillis !), pour ma part j’ai opté pour un Original Double’n Cheese (double steakburger avec fromage américain fondu, salade, cornichons, tomate, oignon et ketchup), tandis qu’Arnaud a choisi un Western BBQ Bacon. N’aimant pas les oignons, j’ai trouvé ça super de pouvoir les enlever de la composition de mon burger ! Niveau dessert, on a jeté notre dévolu sur un milkshake aux smarties (et croyez moi, je suis bien déterminée à tous les tester haha !), qui était encore meilleur que dans nos attentes !

Nous avons ensuite pris place à l’intérieur du restaurant (car la terrasse était malheureusement bondée), où le cadre était finalement plus plaisant qu’à l’extérieur. On se sent réellement plongés aux États Unis dans les années 50, notamment grâce à l’immense photographie sur l’un des murs du restaurant, représentant l’une des enseignes à l’époque.

IMG_7821

IMG_7822

La deuxième particularité de Steak’n’Shake, c’est une sorte de buzzer qui nous est donné une fois la commande payée pour savoir quand on peut la récupérer. Il suffit d’attendre que celui-ci se mette à clignoter et à vibrer pour pouvoir y aller !

IMG_7818

IMG_7819

Commande en mains (et surtout à table !), nous avons enfin commencé notre dégustation, qui je dois dire, était une nouvelle fois bien au dessus de nos attentes !
Je trouve que les plateaux étaient très bien présentés, et pour le coup vraiment pratiques : emballage autour des steak burgers pour éviter de nous salir les doigts, et les frites au cheddar fondu (mmmh) servies avec une fourchette, histoire encore une fois de ne pas nous en mettre partout !

IMG_7824

IMG_2718.JPG

IMG_2717.JPG

IMG_2716.JPG

Nous avons pu également goûter leur citronnade maison, sous les bons conseils du gérant (d’ailleurs merci encore à lui pour sa suggestion), qui était tout simplement divine ! À vrai dire, j’avais l’impression de boire celle de ma maman : ni trop sucrée, ni trop acide, soit la combinaison parfaite !

IMG_2721.JPG

Plats principaux finis (et j’avoue avoir eu un peu de mal, tellement le repas était copieux !), le milkshake a fait son entrée sur notre table, et WOUAH ! Heureusement que nous étions deux à le partager, car vu la taille je n’aurais absolument pas pu en venir à bout toute seule.
Le parfum smarties est une valeur sûre : glace vanille, parsemée de nombreux petits bonbons, montagne de chantilly et cerise confite. Le top quoi !

IMG_2720.JPG

Enfin arrivés à bout de notre repas, je peux vous dire que je retournerai avec certitude manger chez Steak’n’shake, où l’accueil est aussi bon que ce qu’ils servent !
Je ne m’attendais vraiment pas à une telle qualité venant d’un restaurant de burgers, mais tout est fait maison, et ça se sent. Le cadre et l’ambiance sont agréables, et je trouve qu’il y a un large choix de plats. Bref, j’ai déjà hâte d’y retourner !

Merci encore à toute l’équipe de nous avoir fait un tel accueil, à très vite ! 🙂

IMG_7825

15 Commentaires

    • mai 2, 2016 / 9:15

      Si je ne dit pas de bêtises il y a également des plats végétariens chez eux ! (À voir le “veggie melt” sur leur carte 🙂 )
      Il y en a pour tous les goûts du coup !! 🙂

  1. mai 2, 2016 / 2:32

    Voilà c’est de ce restaurant dont je te parlais l’autre fois, avec les frites au cheddar ! J’ai bien envi de tester maintenant 😉

    • mai 2, 2016 / 9:14

      Ahhhh d’accord ! J’ai eu le doute du coup quand j’y suis allée, je me disais que ça devait être ça ! :p
      Franchement ça vaut le coup il est très très bon !!

  2. mai 3, 2016 / 6:14

    Sa donne plus envie que Mc do >.< , sa donne envie d'y goûter

  3. Coco Somoval
    mai 3, 2016 / 8:51

    Le cadre a l’air vraiment sympa. Je suis passée devant lorsque j’ai été flâner à l’Avenue 83, mais je n’ai pas encore pu y aller car toujours beaucoup de monde. Je pense que je vais y tester les desserts! 😉

  4. mai 4, 2016 / 9:11

    Ca confirme bien ce que je pense ! J’ai hâte d’y aller ! L’ambiance a l’air géniale, j’adore ! Merci pour cet article ma belle <3 🙂

  5. Gaelle G
    octobre 24, 2016 / 12:33

    Je ne suis jamais allée à l’Avenue 83. Étant donné que j’apprécie le genre de cuisine de Steak’n’Shake, je n’y manquerai pas de venir un jour.

    • octobre 25, 2016 / 9:34

      Tu ne le regretteras pas ! Ni pour Steak’n’shake, ni pour le centre en lui-même d’ailleurs ! Les deux dépaysent totalement 😉

      • Gaelle G
        octobre 28, 2016 / 12:02

        J’ai hâte de découvrir tout ça 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *