Savonnerie Plaisant, produits bio et naturels

Cela fait quelques jours que j’utilise quasi quotidiennement les produits de la Savonnerie Plaisant et, c’est une très belle découverte !

La Savonnerie Plaisant

La Savonnerie Plaisant est une savonnerie artisanale et familiale à échelle humaine qui a vu le jour à La Seyne-sur-Mer, en Provence dans les années 60. Tout a commencé avec le commerce d’éponges naturelles puis du savon d’Alep (SARL ENSA veut dire Éponge Naturelles et Savon d’Alep). En 2001, ils créent une usine en Syrie aux normes de qualité européenne et commencent, en 2007, à tenter de développer le savon liquide à l’huile d’olive. Les évènements en Syrie de 2012 poussent l’activité à évoluer et à se localiser principalement en France. C’est ainsi que les gammes que nous connaissons aujourd’hui se sont développées.
Produits qui sont d’ailleurs très variés : savons solides et liquides, soins du corps, produits ménagers… qui, pour la grande majorité sont bio et naturels.

Faisant plus attention à ma consommation, cette collaboration est tombée à pic ! C’est également une très belle occasion de (re)découvrir des produits artisanaux locaux.

Les savons

  • Les savons surgras
    Pour moi ce sont des incontournables. J’ai choisi les senteurs “lavandin”, “clémentine corse” et “olive”, qui me rappellent ma jolie Provence.
    Pour les personnes qui ont tendance à avoir la peau sèche, ce sont de véritables alliés ! J’utilise depuis quelques jours celui à la lavande pour me doucher, et je vois une réelle différence. Ma peau ne tiraille plus et elle sent extrêmement bon !
    Le support sur lesquels je les ai posé provient aussi du site, il s’agit d’un “radeau en bambou“, très pratique et très esthétique dans la salle de bain !

  • Le savon noir liquide
    Savon parfait pour nettoyer. En le sélectionnant, je n’avais pas fait attention qu’il était actif aussi pour le jardin. J’ai donc proposé à mes parents de le tester sur les plantes chez eux (le test est encore en cours 😉). Je trouve le concept vraiment original, je n’aurai jamais pensé vaporiser du savon pour faire fuir les indésirables d’un jardin ! La seule chose qui est un peu dommage, c’est qu’il n’y a pas de vaporisateur fourni avec. (Le produit est assez épais : il faut penser à le diluer avec de l’eau, peu importe l’utilisation

  • Savon détachant
    J’ai un véritable don pour me tacher, ce savon m’était donc tout simplement INDISPENSABLE. J’ai déjà fait une utilisation sur un short et, bien que je me sois trompée dans la façon de l’appliquer (je n’ai pas pensé à mouiller la tache avant, #oups) j’ai vu de bons résultats. La prochaine fois que je le repasse en machine je veillerais à l’appliquer correctement et là : bye bye la tache !

  • Savon liquide huile d’argan
    Je l’ai choisi à l’huile d’argan car j’ai tendance à avoir les mains très sèches et à me les laver très souvent (et encore plus en ce moment…). Il n’abîme pas ma peau et l’hydrate en même temps. Et bien que l’odeur de l’olive soit assez présente (ce qui peut parfois être gênant pour certains) je le trouve agréable à utiliser.

Pour le corps

  • Huile sèche verveine clémentine corse
    ÉNORME coup de cœur pour cette huile qui sent divinement bon ! Elle est agréable à utiliser, pas grasse et laisse la peau extrêmement douce. Je trouve juste dommage que l’huile sorte en tout “petits jets”, cela oblige, je pense, à en mettre plus du coup. Mais au fond ce n’est pas gênant, car elle est vraiment extra. (Sur les conseils de July, je testerais sur peau humide !)

  • Pierre d’alun
    J’ai longtemps voulu tester ce genre de produit mais sans pour autant me lancer. (J’avoue que j’ai encore un peu de mal à prendre le réflexe de l’utiliser et encore plus à ne pas mettre de déodorant classique). Je pense continuer à procéder par étapes, notamment en essayant de m’habituer à l’appliquer le soir après la douche. Pour le moment je n’ai pas encore vu de grands changements, mais ce que je peux d’ores et déjà vous dire c’est qu’il est facile d’utilisation !

Je pense que vous l’aurez compris, mais je suis vraiment conquise par leurs produits ! Sur leur site, on trouve aussi bien de quoi prendre soin de soi mais également de quoi prendre soin de notre intérieur. Si vous avez des idées de cadeaux à faire prochainement, sachez que c’est une excellente adresse. Vous pouvez commander*, ou vous y rendre, les yeux fermés 😉

* Si vous commandez en ligne, vous avez le choix entre tout recevoir directement chez vous ou de venir récupérer vos achats en drive. De plus, dès 20€ d’achat sur le site, un savon de 50g vous sera offert avec le code LBPL50. N’attendez plus pour vous faire plaisir !! 😉

223 Avenue Estienne d’Orves
83500 La Seyne-sur-Mer
04 94 94 15 47
Facebook / Instagram

>> Plus de beauté <<

 

8 Commentaires

  1. juin 24, 2020 / 7:23

    Bonjour,
    C’est tout à fait le genre de produits que j’achète. J’aime ces gros savons à l’huile d’olive (et surtout sans huile de palme !), qu’on a du mal à trouver en grandes surfaces.
    L’huile d’argan est mon indispensable beauté du quotidien, j’en applique tous les soirs.
    Par contre, je n’ai jamais réussi à me mettre à la pierre d’alun, malgré quelques tests… (mauvaise utilisation ? transpi trop agressive ?) Pourtant je rêve d’une alternative naturelle au déo classique !
    Bonne journée

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      juin 30, 2020 / 12:56

      Comme je te comprends ! J’ai encore vraiment du mal avec la pierre d’alun, je n’arrive toujours pas à avoir le réflexe de l’utiliser… (ni de résister à appliquer du déodorant !)
      À voir sur la durée.. !

  2. juin 26, 2020 / 1:38

    Coucou ma douce,
    j’aime beaucoup les savons surgis qui hydrate et nourrit ma peau sèche.
    Je ne connaissais pas du tout cette marque.
    Des bisous

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      juin 30, 2020 / 12:55

      Et moi dont 🙂 ceux-là sont vraiment super et sentent vraiment bon !

  3. juin 28, 2020 / 9:40

    Coucou, complète découverte avec ton article, j’adore l’idée de ces produits, ils m’ont tous charmé par leurs compositions. Bisous

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      juin 30, 2020 / 12:55

      Ravie de te les avoir fait découvrir !! 🙂

  4. juin 29, 2020 / 7:21

    je suis fan de ce genre de produits artisanaux, souvent les compositions sont au top.
    les savons solides et le savon noir me font de l’oeil particulièrement

    bises

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      juin 30, 2020 / 12:55

      Oui en effet ! Les savons sont vraiment extra, je suis ultra FAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *