Roman “Partie” : un projet Ulule à soutenir !

Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par Gabrielle Lebeau, auteure du roman Partie actuellement en financement participatif sur le site d’Ulule, pour découvrir son histoire et lui en faire un retour (et par la même occasion à vous aussi !).

J’ai découvert une jeune femme pleine de vie et pleine d’ambition avec un projet qui, je pense, devrait parler aux amoureux(ses) de littérature comme moi.
Roman auto-fictif, on s’identifie très facilement à l’histoire et aux personnages :

“À dix-huit ans, Gabrielle devrait choisir un programme universitaire et être en couple, mais aucune carrière ne l’anime et l’amour se manifeste toujours à sens unique. Dans une banlieue étouffante, l’adolescence a abîmé ses rêves et ravagé son estime personnelle. À dix-huit ans, motivée par l’annonce de la fin du monde en 2012, elle n’a qu’une certitude : elle doit partir seule, loin, très longtemps… et ne rentrer que lorsqu’elle aura changé.

Pourtant, même à Londres, ses traumatismes, son éternel vide intérieur et sa solitude reviennent la hanter. Peut-on vraiment changer? Réparer les blessures d’enfance? Ressusciter une passion réprimée? Comment rattraper le temps perdu? Assoiffée d’accomplissement et ambitieuse, souffrant de la pression de performance de sa société, Gabrielle cherche son chemin, guidée par ses livres de développement personnel et son cœur.”

Je trouve que l’histoire est prenante et du fait, se lit très facilement. Elle nous donne des envies de voyages, de changements et de liberté !
J’ai eu la chance de pouvoir le lire en “avant-première” et j’ai tout de suite accroché !
Pour les curieux, vous avez la possibilité de découvrir les premières pages gratuitement !
Je trouve également que le visuel de la couverture est très accrocheur et très pro ! Bref, Gabrielle a déjà tout d’une grande auteure et n’a pas grand chose à envier aux “plus grands” !

Si vous souhaitez soutenir son projet, rendez-vous sur Ulule jusqu’au 5 juin ! La cagnotte est presque atteinte 😉

4 commentaires sur « Roman “Partie” : un projet Ulule à soutenir ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *