Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Que faire à Londres ?

Il y a 4 ans je mettais pour la première fois les pieds à Londres et c’était un véritable coup de cœur. (D’ailleurs je vous en avais fait un article à l’époque) Il y a un peu plus d’une semaine j’y retournais à nouveau et ce, pour mon plus grand bonheur ! Je me suis donc dit que c’était l’occasion de vous partager une nouvelle fois mes bonnes adresses.

Quels musées visiter ?

  • Le British Museum

J’en ai entendu parler si souvent que je rêvais d’aller le visiter ! Et ce, encore plus depuis que le film “La nuit au musée” a été tourné là-bas ! (Vous ne reconnaissez pas ces deux dernières petites statues ? 😉)
On m’a souvent comparé le British Museum au Musée du Louvre. Niveau architecture et disposition intérieure effectivement il y a de l’idée, en revanche niveau collections je préfère quand même celles du Louvre. Par contre concernant les tarifs rien à voir : à Londres tous les musées sont gratuits ! Difficile de faire mieux…
British Museum – Great Russell St, Bloomsbury, London WC1B 3DG

  • Victoria and Albert Museum

Il y a 4 ans, on passait devant tous les jours sans jamais s’y arrêter. Cette année, on s’y est aventurés lors de notre dernière journée. On ne savait pas vraiment trop à quoi s’attendre, mais on a finalement été très surpris ! Les collections présentes dans le musées sont énormes (encore plus que dans le British Museum) et extrêmement variées. L’entrée est toujours gratuite, et le musée reste ouvert jusqu’à 22h en week-end (la France, ce serait vraiment cool de prendre exemple en fait !)
Victoria and Albert Museum – Cromwell Rd, Knightsbridge, London SW7 2RL

Quels quartiers visiter ?

  • Notting Hill

Depuis “Coup de foudre à Notting Hill”, je rêvais de découvrir ce quartier ! On n’avait pas eu l’occasion de s’y rendre la première fois, du coup cette année c’était l’une de nos priorités. Et comment vous dire que j’ai ADORÉ ?! Toutes ces maisons colorées et fleuries, c’est tellement beau. On se croirait dans une ville de poupées ! Comme on dit actuellement : “elles sont carrément Instagrammables” ! 

  • L’Abbaye de Westminster

Elle non plus on n’avait pas pu y aller il y a 4 ans car beaucoup trop de monde faisait la queue à l’entrée ! On a retenté l’expérience cette fois-ci vers 10h et, même si on a du payer 23£ l’entrée (uf, c’était moins cher en prenant sur internet !), on a enfin pu en profiter ! Là encore, pas de photos autorisées à l’intérieur et c’est vraiment dommage compte tenu de la beauté incroyable du lieu. Coup de cœur assuré pour les amoureux d’architecture et d’histoire ! 😉
Abbaye de Westminster – 20 Deans Yd, Westminster, London SW1P 3PA, Royaume-Uni

  • Camden town

Pour moi l’un des endroits incontournable de Londres ! Après l’avoir vu un nombre incalculable de fois dans des films, je rêvais de m’y rendre. Ce quartier est complètement en décalé avec tous les bâtiments qu’on trouve en centre-ville et dans les quartiers un plus “huppé”. Les devantures des bâtiments sont ouf, on en prend vraiment plein les yeux. 

  • China Town

Le quartier se trouve juste à côté de Piccadilly Circus et il vaut vraiment le détour. J’ai adoré les portes que l’on peut trouver aux différentes entrées, sans compter les nombreuses sculptures présentes sur les mur des bâtiments !
China Town – 10 Wardour St, London W1D 6BZ

Quoi visiter en dehors de Londres ?

  • Le château des Windsor

Sublime château avec une collection incroyable à l’intérieur ! (Mais impossible de la photographier car photos interdites… dommage !)
Pour le coup ici, nos châteaux ont tout à lui envier car ils sont bien loins d’être aussi fournis. L’édifice est magnifique et la vue est imprenable sur toute la ville. J’ai vraiment adoré cet endroit, d’autant qu’à l’intérieur on trouve de nombreuses inscriptions en Français ! (À partir de 16,92€ l’entrée)
Château des Windsor – Windsor SL4 1NJ

  • Stonehenge

J’ai longtemps voulu découvrir cet endroit aussi magique que mystique. C’est réellement impressionnant de se trouver face à ces immenses sculptures en pierre dont nous n’avons toujours pas percé le secret ! L’endroit est calme et verdoyant, je ne regrette vraiment pas. (21,43€ l’entrée)

  • Les studios Harry Potter

Je vous en avais déjà parlé en détails il y a 4 ans, mais j’étais obligée d’en reparler étant donné que j’y suis retournée cette fois-ci aussi. La forêt interdite et la banque Gringotts se sont rajoutées à l’ensemble des décors et elles sont tout aussi spectaculaires ! (Je n’ai pas mis de photos de la forêt car je ne veux pas vous gâcher l’effet de surprise !)
Encore une fois, j’ai adoré cet endroit qui nous plonge à 200% dans l’univers de notre sorcier préféré. Si vous ne l’avez jamais fait, je vous le conseil 1000 fois ! (Pensez cependant à réserver avant de partir pour payer moins cher 😉)
Studios Harry Potter – Studio Tour Dr, Watford WD25 7LR

  • Oxford

Dans ma tête je n’y étais pas du tout. J’imaginais vraiment Oxford comme un campus américain, j’étais bien loin de la réalité ! Oxford est une ville extrêmement riche en architecture et en bâtiments. Je suis un peu déçue de ne pas avoir pu aller à l’intérieur de l’un des campus (d’autant que l’un d’entre eux a servi au tournage d’Harry Potter), mais les voir de l’extérieur n’était déjà pas si mal ! C’est un très joli coin pour se promener 🙂

Où goûter ?

  • Maison Puget Bakery & Cafe

En flânant dans les rues de Portobello Road, on est tombés sur cette pâtisserie française (tenue par des Français !) et ce fut un véritable coup de cœur. (Ce n’est pas pour rien qu’ils ont été élu “meilleure baguette de Londres” en 2019). Tout y était bon et extrêmement gourmand, l’accueil y était également très chaleureux. Pour tous les expatriés/voyageurs français, cette adresse vous fera voyager jusqu’à Paris en un claquement de doigts !
Maison Puget – 148 Portobello Rd, Notting Hill, London W11 2DZ

  • Doughnut time

Gros coup de cœur gustatif pour ces donuts plus que gourmands ! (Honnêtement, un donut pour deux c’est largement suffisant !) C’était super dur de faire un choix de parfum tellement ils avaient l’air tous délicieux. On a finalement opté pour le “David Hassel Biscoff” au spéculoos (oui, les noms de donuts ce sont des noms de stars détournés XD), et en plus : ils sont vegans !
Doughnut Time – 96 Shaftesbury Ave, London W1D 5ED

  • El&n

Une semaine avant que je me rende sur Londres, une amie est allée dans cette pâtisserie. En voyant ses photos, j’ai littéralement craqué sur l’endroit et sur leurs gâteaux ! Je suis un peu déçue parce que j’étais persuadée qu’ils faisaient des cupcakes mais en fait non… Je me suis vite rattrapée sur ce délicieux et superbe gâteaux ! (à 6.50£ quand même)
El&n – 239 Brompton Rd, Chelsea, London SW3 2EP

  • Bubble mania

Je n’avais jamais goûté de bubble waffle jusqu’ici et j’avoue que ça me démangeait assez haha. Du coup, quand je suis passée devant ce stand à Camden Town je me suis tout de suite jetée dessus ! Il y avait plusieurs parfums plus ou moins fournis, j’ai préféré en choisir un plus “soft” au chocolat blanc et à la fraise. Je pense qu’un tout choco doit être écœurant, mais là c’était l’association parfaite ! (Compter 6£ environs pour la gaufre)
Bubble mania – 182 Camden High St, Camden Town, London NW1 8QP

Où manger ?
  • The bunch of grapes

Avant de partir on voulait absolument nous rendre dans un pub pour boire une bière, et pour manger un fish and chips, spécialité anglaise ! Tout était parfait : l’accueil, l’endroit, le repas… Bref je vous recommande vivement The Bunch of grapes ! (Qui en plus de ça passe des super musiques !#GeorgesMichael)
The bunch of grapes – 207 Brompton Rd, Knightsbridge, London SW3 1LA

Où faire du shopping ?
  • Boutique M&M’s

Je vous en avais déjà parlé la dernière fois, mais honnêtement c’est un passage obligé ! La boutique est ouf avec ces murs remplis de M&m’s et en plus, on peut faire des photos avec les mascottes ! Je n’ai pas craqué cette fois, mais j’adore vraiment l’endroit !
M&M’s – 1 Leicester Square, Swiss Ct, London W1D 6AP

  • Kingdom of sweets

ALERTE pour tous les amoureux de sucreries ! Cette boutique est la caverne d’Ali baba pour tout ce qui est bonbons, biscuits, sodas… J’ai réussi à me retenir mais si j’avais regardé un peu plus en détails les rayons je pense que j’aurai très certainement craqué !
Kingdom of sweets – 75 Davies St, Mayfair, London W1K 5JN

  • Boutique Lego

Pour les amoureux des petites briques, c’est un arrêt obligatoire à Piccadilly Circus, ne serait-ce que pour les différentes constructions ! (Et en plus ça fait de chouettes photos souvenirs !)
Lego – 3 Swiss Ct, London W1D 6AP

  • Bubba Gump

En tant que fan incontesté du film Forrest Gump, je me devais de me rendre dans cette boutique (qui fait également restaurant, mais je n’ai pas eu l’occasion de tester. Bien que je n’en ai entendu que du bien) ! On peut faire une photo sur le mythique banc de Forrest Gump et également repartir avec l’un des innombrables goodies mis en vente dans la boutique !
Bubba Gump – 13 Coventry St, London W1D 7AB

Mon conseil pour profiter de Londres (et ses alentours) au maximum :

Le meilleur conseil que je peux vous donner si vous vous rendez à Londres : explorez ! Faites un maximum de choses à pieds, levez la tête sans cesse et n’hésitez surtout pas à être curieux ! On a fait de nombreuses découvertes en fonctionnant comme ça et au final on a quasiment réussi à faire tout ce qu’on voulait. Je dis bien quasiment car Londres est tellement grand qu’il faudrait je pense un mois entier (voir plus) pour tout faire ! C’est l’une de mes destinations coup de cœur, dans laquelle j’aurai sans aucun doute plaisir à retourner prochainement !

18 Commentaires

  1. septembre 18, 2019 / 4:33

    Il y a tellement de choses à voir à Londres ! Et surtout des points incontournables quand on y est jamais allé. J’aimerai bien y retourner tu me donnes envie ! Surtout qu’il y a encore tellement de lieux que je ne connais pas ^^

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      septembre 22, 2019 / 8:29

      Carrément ! Il y a vraiment beaucoup de choses à voir et à faire, difficile d’y arriver en une semaine seulement d’ailleurs !
      Je me languis déjà mon prochain voyage là bas ! :p

  2. septembre 19, 2019 / 7:37

    Londres me tente beaucoup ! Merci pour toutes ces informations 🙂
    Biz Jeny

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      septembre 22, 2019 / 8:28

      Avec plaisir ma belle ! 🙂

  3. septembre 19, 2019 / 10:15

    Coucou ma belle, ma fille aînée rêve de partir à Londres.
    Tellement de choses à voir là-bas.
    Merci pour cette petite visite guidée,
    Des bisous de La Réunion

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      septembre 22, 2019 / 8:28

      Avec plaisir ! C’est vraiment une très belle ville qui nous dépayse totalement !
      J’aimerai beaucoup découvrir La Réunion aussi, ça doit être superbe !

  4. septembre 20, 2019 / 9:39

    Coucou,
    Super article très complet ! Il y a aussi le musée Madame Thussauds 🙂

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      septembre 22, 2019 / 8:26

      Merci beaucoup ! 🙂
      J’en ai beaucoup entendu parler, à voir la prochaine fois pourquoi pas :p

  5. Coco Somoval
    septembre 20, 2019 / 7:10

    Super article qui me replonge dans mes vacances et mon séjour à Londres. J’aime vraiment beaucoup cette ville qui est toujours en mouvement. Une multitude de choses à faire et à voir. Je rêve d’y aller pour les fêtes de fin d’annee. Un futur projet de destination!?

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      septembre 22, 2019 / 8:25

      Pourquoi pas !! J’avoue que ça me tenterait assez aussi :p :p

  6. septembre 23, 2019 / 4:16

    Hello! 🙃
    Pendant longtemps après le lycée (il y a déjà 8 ans) je ne voulais plus y retourner. Mauvaise expérience avec ma classe et on avait visité que très peu de lieux en plus de ne pas être libre. A ce moment je n’étais pas à fond voyage, et je ne pensais pas a tout voir ou découvrir. J’ai pendant longtemps donc gardé de grands aprioris à propos de Londres jusqu’il y a un mois. Aujourd’hui je veux y retourner et vraiment visiter Londres et ces recoins! Ton article motive beaucoup grave à tous les détails, infos, bonnes adresses que tu nous fournis! Merci 😊

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      septembre 27, 2019 / 10:10

      Avec plaisir !! Je suis ravie si mon article te donne encore plus envie de redécouvrir cette superbe ville 🙂
      Je pense que c’est vraiment une capitale à faire. Un peu comme New York, c’est “une ville qui ne dort jamais !”

  7. septembre 23, 2019 / 4:57

    J’hésite sérieusement à y aller avant la fin de l’année au moins pour les studios hp ! Je garde ton article sous la main ! A ton avis, 4 ou 5 jours sont-ils suffisants pour faire au moins la moitié de ton article ? 🙂

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      septembre 27, 2019 / 10:09

      Les studios sont vraiment TOP ! À faire sans hésitation !! 😉
      Pour faire tout ça je suis restée environ 6 jours sur place, donc en 4-5 jours je pense que ça devrait sans doute le faire ! 😉 (surtout si tu utilises le métro ou les taxis, ça ira plus vite ! Moi j’ai quasi tout fait à pieds :))

  8. septembre 23, 2019 / 5:59

    Hello,

    Londres est de loin l’une de mes capitales européennes préférée ! J’y suis allée un nombre incalculable de fois mais j’aime toujours autant ! Le quartier de Camden market est vraiment chouette j’ai adoré l’ambiance ! J’aimerais bien visiter Oxford lors de mon prochain séjour en Angleterre.

    Très bel article bien complet !!
    Bises

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      septembre 27, 2019 / 10:08

      Hello,
      Je ne m’en lasse vraiment pas non plus ! C’était la deuxième fois que je m’y rendais et j’en ai encore plus pris plein les yeux !
      Cette ville est tout simplement magique, j’ai réellement le sentiment de me retrouver dans un film !

      Oxford est vraiment très belle, je te conseille vivement la ville 😉

  9. septembre 24, 2019 / 8:35

    ah lala il faut que je planifie mon prochain voyage à Londres avec les enfants, il y a tant de choses à y faire <3
    c est une de mes capitales favorites

    bises

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      septembre 27, 2019 / 10:07

      Oh oui tellement ! C’est une ville immense avec des choses à voir à chaque coins de rues !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *