Pop art & pop music : l’exposition !

Ce week-end, je suis allée découvrir l’exposition « Pop art & Pop music » qui a pris place au Musée Arts & Histoire de Bormes-les-Mimosas depuis juillet dernier. À l’origine de cette expo : Jordi Casals, fervent collectionneur depuis de nombreuses années. Au travers de trois artistes : Michael Jackson, Salvador Dali et Andy Warhol, il tente de démontrer les nombreuses similitudes qu’ont les deux mouvements entre eux.

Pour se faire, Jordi Casals a regroupé une multitude d’œuvres retraçant l’histoire de ces courants : photographies, pochettes de CD, statues… et les a exposé sur les deux étages du Musée. Et pour le coup, je trouve son pari plutôt bien réussi.

Nous sommes littéralement transportés dans les années « pop », en pleine gloire du Roi de la pop justement. Tant par les tableaux que les vidéos nous avons l’impression d’y être à nouveau.

Je suis une grande amoureuse de ces courants artistiques. Ce fut dont pour moi un réel bonheur de retrouver des œuvres de Keith Harring, Roy Lichtenstein et bien évidemment les indétrônables Andy Warhol & Dali. De nos jours, je trouve que bien peu d’artistes leur arrivent à la cheville et c’est bien dommage…

J’ai également beaucoup aimé la vue imprenable que nous avons du Musée sur tout Bormes-les-mimosas. Un petit plus non négligeable !

Je suis vraiment contente d’avoir pu assister à cette exposition (d’autant que j’avais raté la précédente dédiée à Dali). La collection de Jordi Casals est vraiment riche et les nous plonge dans une époque que j’aurai adoré connaître plus !
Si vous êtes tentés, sachez qu’elle dure jusqu’au 3 octobre et que l’entrée est au tout petit prix de 2€ ! Un très bon moyen d’occuper son week-end vous ne croyez pas ? 😉

Exposition Pop art & Pop Music
103 rue Carnot, au village
04 94 71 56 60 – musee@ville-bormes.fr
www.ville-bormes.fr

 

2 commentaires sur « Pop art & pop music : l’exposition ! »

    1. Oui c’était vraiment top ! J’adore ce courant artistique, du coup, dès que je trouve une expo en rapport je fonce !

      Très bon week-end à toi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *