Netflix : partenaire de confinement

Durant cette période de confinement, ce n’est pas toujours évident de trouver quoi faire pour s’occuper. Après avoir nettoyé, rangé, fait à manger & j’en passe, Netflix est bel et bien l’un de nos meilleurs alliés.
Depuis 10 jours que je suis enfermée, j’ai eu le temps de profiter comme il se doit la plateforme. Voici quelques unes des séries pour lesquelles j’ai accroché !

Les séries Netflix “légères”

INSATIABLE

“Un avocat disgracié reconverti en coach pour concours de beauté prend pour cliente une adolescente brimée et en quête de vengeance. Il ignore alors tout du monstre qu’il est sur le point de libérer…” – AlloCiné

Je ne m’attendais absolument pas à ce dénouement en commençant cette série. En dehors des concours de beauté, il y a énormément d’aspects sombres et ça tient en haleine ! Je suis un peu déçue car visiblement la saison 3 ne sera pas réalisée, mais les 2 premières en valent la peine. (D’autant que c’est un véritable plaisir de revoir Alyssa Milano à l’écran !)

HOME FOR CHRISTMAS

 

“Johanne, éternelle célibataire, va enfin amener un petit ami dans sa famille pour Noël ! Problème : elle n’en a pas ! Elle a menti. Il ne lui reste alors plus que 24 jours pour le trouver.” – AlloCiné

LA série légère par excellence. Ça parle de Noël, d’amour et de famille. Et je pense qu’en ce moment c’est ce dont nous avons le plus besoin. (Courage à tous !)

Les séries fantastiques

PERDUS DANS L’ESPACE

“La famille Robinson a été sélectionnée pour avoir la possibilité de reconstruire leur vie dans un monde meilleur. Mais lorsque les colons font face à des difficultés pour accéder à leur nouveau foyer, ils vont devoir forger de nouvelles alliances et travailler ensemble afin de pouvoir survivre dans cet environnement étranger et hostile se situant à des années-lumière de leur destination initiale.”

En regardant cette série j’ai un peu eu le sentiment d’être dans le même cas. Eux sont enfermés dans un vaisseau spatial & moi dans un appartement. (Bon ok, ils sont bien plus souvent en danger que moi quand même)
J’ai beaucoup aimé le côté fantastique de cette série, et plus particulièrement le robot. Ils sont souvent en galère, mais au final on s’y attache !

THE WITCHER

 

“Le sorceleur Geralt, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.”

Bon, j’ai regardé cette série il y a un petit moment déjà mais je me devais de vous la partager. Je n’ai jamais joué au jeu, donc je ne peux pas vraiment comparer les deux entres eux, mais j’ai adoré cette série. Les personnages sont charismatiques, il y a tant des scènes d’humour que de combat et je trouve ça essentiel. 

 

LOCKED & KEY

“Après le meurtre de leur père dans d’étranges circonstances, les frères et sœurs Locke emménagent avec leur mère à Keyhouse, leur maison ancestrale, où ils découvrent des clés magiques potentiellement liées à la mort de leur père.  Alors que les enfants Locke explorent les pouvoirs uniques de ces clés, un mystérieux démon s’éveille et ne reculera devant rien pour les leur voler.” – AlloCiné

Cette série Netflix est de loin ma préférée de cette liste. Il y a du suspens, de l’action, du fantastique (à certains moments ça me faisait un peu penser à Narnia d’ailleurs). Il y a des passages un peu énervants, mais au final on rentre dans l’histoire hyper rapidement !

D’autres séries pour chiller

6 Commentaires

  1. mars 26, 2020 / 3:37

    J’ai matté “Insatiable” qui est vraiment tres cool, malgré qu’on pouvait s’attendre à un truc un peu culcul. En fait ca l’est mais version second degré à fond, donc bien efficace. Locke and Key est super aussi !
    Merci pour le partage, je vais voir pour les autres si ca me botte 🙂

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      mars 27, 2020 / 1:19

      C’est vrai que je ne m’attendais tellement pas à ça pour Insatiable haha, mais au final ça n’en est que mieux !

  2. mars 27, 2020 / 10:30

    J’avais regardé « Home for Christmas » en période de Noël, c’était vraiment sympa !!
    Et je me suis notée Locke and Key aussi 🙂

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      mars 27, 2020 / 1:18

      Cette série est super sympa 🙂 l’esprit de Noël ça fait tellement de bien en ce moment haha !
      Tu m’en diras des nouvelles 😉

  3. mars 29, 2020 / 4:23

    Cette période de confinement est pour moi le moment de faire ce que je n’ai pas le temps de faire en temps normal… et ceux sans se presser.
    Je regarde peu la télé, donc peu voir rarement Netflix, comparé à ma binôme du blog (ma fille) Lulu.
    Des bisous , bon dimanche à toi

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      mars 29, 2020 / 4:47

      Tout comme toi j’en profite pour faire ce que je n’ai pas le temps habituellement ! Je lis, range, nettoie… et prend aussi du temps pour moi ! 🙂
      Très bon dimanche à toi aussi, prends soin de toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *