Ma routine cheveux

Durant ce confinement, je pense comme beaucoup de personnes, j’en ai profité pour prendre soin de moi, mais surtout de mes cheveux. Fini les plaques, le sèche cheveux (depuis quelques jours) et bonjour les soins et bains d’huiles ! J’ai adopté une toute autre routine cheveux et je peux vous assurer qu’ils me remercient !

Ma nouvelle routine cheveux

Dans cette dernière on retrouve essentiellement des produits naturels, voire même bio pour certains. La plus grande partie a été acheté sur Mademoiselle Bio (mon nouveau site beauté préféré !) sur les conseils de ma cousine, qui est passée au naturel depuis quelques années déjà.

Les shampooings

J’ai mis un peu de temps avant de trouver les shampooings qui me conviendraient parfaitement (certains semblaient top, mais me laissaient les cheveux beaucoup trop rêches). Mais ce combo là est vraiment super !
Le shampooing fraîcheur Mademoiselle Bio est très agréable : l’association du tea tree et de la menthe poivrée laisse une sensation de fraîcheur et de légèreté. L’après-shampooing Centifolia est génial aussi : l’odeur de framboise est dingue (elle me fait un peu penser à un bonbon) et il nourrit en profondeur les cheveux, sans trop les alourdir ou les graisser. 

Les huiles et gel

Là encore, j’ai fait une grosse razzia chez Mademoiselle Bio en terme d’huiles : une à l’avocat, une au brocoli et une au ricin. (Je mets toutes les chances de mon côté pour avoir la chevelure de Raiponce haha !) Chacune d’elles apportant leur lot de bienfaits (je ne suis pas une spécialiste, je vous laisserais donc voir de vous mêmes en détails tout ça ! :)) La seule chose que je peux vous dire, c’est que l’odeur de l’huile de brocoli n’est pas super agréable.
Je réalise ces bains d’huiles en général une fois par semaine et, j’essaie de le laisser poser le plus longtemps possible. Après ça, je me lave la tête et j’applique ensuite mon gel à l’aloe vera.

Ce gel est une véritable pépite. Depuis que je l’utilise mes cheveux n’ont plus rien à voir. Ils sont assez secs de base (#cheveuxbouclesbonjour) et, ce produit m’apporte l’hydratation dont ils ont besoin. Ils sont doux, les boucles sont mieux dessinées… bref j’adore ! Si vous êtes tenté, je l’ai trouvé sur Amazon (grâce à mon frère :p). 

Compléments alimentaires

Je vous en parle mais en vrai c’est une grosse déception. Habituellement je n’aime pas les cures de compléments alimentaires, car je ne suis pas fan des cachets (et que, clairement, j’ai toujours eu du mal à les avaler). Mais lorsque j’ai vu que celles-ci étaient des gommes à mâcher, c’était tout benef pour moi !
Oui mais voilà, ces gommes sont composées en grande partie de sucre (super pour la ligne), et n’apportent pas vraiment le résultat escompté. Je n’ai pas forcément vu de différence en terme de longueur ou de qualité de cheveux (j’ai commencé cette cure avant tous les bains d’huiles etc), la seule chose qui est bien c’est qu’elles ont le goût de bonbon. C’est donc un flop pour moi.

Je débute en terme de soins cheveux et produits naturels. Mais j’espère que cet article vous aura donné un petit coup de main pour votre propre routine cheveux ! 🙂 D’ailleurs si vous avez aussi des conseils à me donner je suis preneuse ! 

PS : si vous souhaitez commander sur le site de Mademoiselle Bio dites le moi, je vous parraine ! 🤗 (vous économiserez 5€ sur votre première commande)

>> Plus d’articles beauté <<

14 Commentaires

  1. mai 2, 2020 / 12:40

    Merci pour ces conseils capillaires 🙂
    J’aimerais moi aussi opter pour le bio !

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      mai 4, 2020 / 3:00

      Avec plaisir ma belle ! 🙂
      C’est un passage à faire progressivement je pense, car pas forcément toujours donné ! .. :/

  2. mai 2, 2020 / 2:48

    Je trouve que c’est un beau combo pour le shampoing. J’utilise principalement des poudres de chez aromazone et un shampoing solide mais c’est vrai qu’un liquide c’est pratique de temps en temps! Je n’aime pas vraiment les compléments alimentaires alors ça ne me surprend pas qu’ils soient plus sucrés qu’autre chose! Pour les huiles, j’ai ricin et chaulmoogra + 2 autres pour la peau et aloe vera pour les deux:)

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      mai 4, 2020 / 2:59

      Je ne connais pas du tout le chaulmoogra, cette huile sert à quoi ? 🙂

  3. mai 3, 2020 / 2:17

    Coucou,

    J’adore le baume Centifolia, il est très agréable et il fait des merveilles sur mes cheveux !
    Pour ce qui est compléments alimentaires pour cheveux, j’ai lu beaucoup de déception sur ceux-là en particulier !

    Concernant les huiles, j’en mets jamais sur mes cheveux, car j’ai les cheveux très fins et ça me les alourdis !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      mai 4, 2020 / 2:59

      Ah oui effectivement pour tes cheveux ce n’est pas une bonne idée du coup :/

      Pour le reste des produits (hormis les compléments) ils sont vraiment extra !

  4. mai 3, 2020 / 5:22

    Coucou,

    Une très belle sélection de produits, et surtout de belles découvertes car je t’avoue que je ne connaissais aucune des marques 🙂
    Hormis les fameux compléments alimentaires et j’avais effectivement lu que c’était beaucoup trop sucré malheureusement !!
    Je note donc plutôt tes autres recommandations, haha.

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      mai 4, 2020 / 2:57

      Haha tu as tout à fait raison ! Je suis très contente de te les faire découvrir en tout cas 🙂 ce sont des produits vraiment extra.

      Pour les petites gommes en revanche c’est une énorme déception :/

  5. mai 3, 2020 / 6:07

    Ce combo a l’air super sympa notamment le conditionner, je n’ai toujours pas réussi à trouver le combo parfait car bien souvent, les shampoings que j’essaie soit me graisse les cheveux, soit ils les assèchent complètement (génial, un juste milieu s’il vous plait ? haha).
    Je suis en train de tester la marque AUSSIE en conditionner, je vais voir ce que ça donne …

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      mai 4, 2020 / 2:54

      Haha je comprends tellement ça ! Les premiers que j’avais essayé sur ce site m’asséchaient complètement les cheveux aussi et pour le démêlage bonjour… !
      J’avais testé les shampooings AUSSIE il y a quelque temps également, j’aimais beaucoup l’odeur mais je ne suis pas sûre qu’ils étaient super niveau compo ?

  6. mai 4, 2020 / 10:06

    coucou

    ici c’est solide ou rien 🙂
    j ai même un deux en un solide !
    je pense que le liquide je vais prendre qu en cas d’urgence de cheveux 🙂
    bises

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      mai 4, 2020 / 2:52

      J’ai voulu passer au solide plusieurs fois, mais j’ai trouvé ça aberrant qu’en magasin bio ils soient emballés dans du plastique ! (Du coup j’ai laissé tomber).
      Je me doute que ce doit être top aussi, peut-être que si je trouve LE shampooing je passerais le cap 🙂

  7. mai 7, 2020 / 7:25

    Hello,
    Je suis fan de cet après-shampoing et les huiles végétales sont mes indispensables pour les bains d’huiles !
    Pour la cure, j’ai fait un article dessus et c’est aussi un flop… Le taux de sucre m’a fait halluciner !

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      mai 9, 2020 / 10:24

      Coucou ! Et moi dont, depuis le début du confinement j’en profite pour nourrir mes cheveux au max cela leur fait un bien fou !

      La cure je suis super déçue, je suis bien contente d’avoir fini mon pot, au moins fini la dose de sucre pour rien haha !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *