Les marques d'”influenceuses” que j’ai testé

Comme pour beaucoup, sur mes réseaux je vois très souvent ressortir les mêmes marques de beauté : Banana Beauty, Mermaid & Me, Pomelo+Co… Mais que valent-elles vraiment ? Influencée par bon nombre “d’influenceuses” que je suis (et profitant de codes promos qu’on se le dise), j’ai commandé sur ces sites afin de m’en faire ma propre idée. Après plusieurs mois d’essai, je vous partage mon ressenti.

Première marque d’influenceuses : Pomelo+Co

POMELO + CO

C’est la première marque chez qui j’ai passé commande et bien que j’ai été enjouée au départ, j’en suis finalement assez déçue. Lorsque je voyais l’une de mes influenceuses pref en vanter les mérites, j’étais persuadée de trouver THE nouvelle routine pour mes cheveux. (Ayant les cheveux secs et bouclés, il m’est très difficile de trouver les produits vraiment adaptés à ma crinière). Finalement, je ne pense pas y avoir trouvé celle qui me correspond.
Les produits testés : le shampooing sec, l’après-shampooing “peach paradise”, le sérum brillance “vanilla elixir” et la brosse massante cuir chevelu.

Au premier abord rien à dire : tout est vegan et quasi 100% naturel, les produits sentent bons et les packagings sont plutôt pas mal (moi j’ai les anciens). En revanche, après application ce n’est pas trop ça.

  • Le shampooing sec à l’argile volcanique, bien qu’il fasse à merveille son travail volumateur et d’absorption de sébum, il laisse une sensation de “sale” surtout au niveau des racines. (Sans compter les résidus blancs et ce, même si on brosse énergiquement) 
  • L’après-shampooing sent très bon, il laisse les cheveux doux et relativement léger. Le lendemain mes boucles sont plutôt bien dessinées. (c’est peut-être le seul produit que je valide vraiment).
  • Le sérum brillance (je “l’aime tellement” que j’ai oublié de le prendre en photo) : je ne suis pas super fan de son odeur et je ne trouve pas qu’il fasse tant de miracle que ça… Je préfère utiliser mes huiles naturelles pour me faire des masques.
  • La brosse massante, pour le coup, est plutôt chouette. Elle est agréable à utiliser et enlève visiblement bien les résidus qui pourraient rester sur le cuir chevelu. (J’ai l’impression d’avoir le crâne qui “respire” après).  Elle est facile à prendre en main, je valide !

Mermaid + Me

MERMAID ME

On ne va pas se mentir, ces produits sentent divinement bons ! (On les mangerait presque). Ils sont vegan, non testés sur les animaux et faits à partir de produits naturels. Mais malheureusement, ça ne fait pas tout.

J’ai utilisé cette routine durant plusieurs jours mais je n’ai été convaincue par rien si ce n’est par le spray protecteur et éventuellement le masque (qui donne une agréable sensation de douceur quand on le rince).
Le combo shampooing+après-shampooing me laissaient les cheveux rêches : j’avais énormément de mal à les démêler ensuite. Pour le prix je ne recommande vraiment pas : 124€ sans réduction le kit (je les ai eu pour 50€ avec un code promo).

Banana Beauty

BANANA BEAUTY

De toutes, ce doit être celle que j’ai peut-être le plus aimé. J’utilise les produits quotidiennement depuis une petite année et j’en suis relativement satisfaite. (Hormis le rouge à lèvres et le vernis qui ne tiennent pas si longtemps que ça…).
Les couleurs proposées sont jolies, les packagings plutôt cool, c’est vegan et cruelty free… mais comme pour les autres je trouve ça assez cher. (Bien qu’il y ait des promos quasi H24).
Très sincèrement les produits sont pas mal, mais je ne trouve pas qu’ils soient “meilleurs” que d’autres qu’on peut trouver dans le commerce. (Si je peux trouver pareil pour moins cher je le ferais sans hésiter). 

Bilan

Je pense qu’il y a du bon et du moins bon dans chacune des marques. (Notamment le prix) Mais après avoir vu cette publication de @la_famille_tortue, je pense qu’au final il n’y a que du “pas bon”. 
Je ne m’y connais pas très bien en terme d’étiquettes ou de composition, mais quand je vois ça, ça me fait vite grincer des dents… Du coup, je pense rester avec mes anciennes routines qui étaient sans aucun doute moins chères, et peut-être moins nocives. Et vous, vous vous êtes fait avoir comme moi par des influenceuses ? 

>> Plus d’articles beauté <<

17 Commentaires

  1. août 2, 2021 / 1:53

    Perso j’ai les cheveux secs et ondulés comme toi et ça fait un moment que je regarde les produits pomelo … Je suis assez contente de ton avis parce que finalement, tu m’as évité une commande qui ne me correspond pas.

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur/autrice
      août 24, 2021 / 5:27

      Ravie de t’avoir évité de perdre ton argent !

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur/autrice
      août 24, 2021 / 5:27

      De tous on va dire que c’est ceux dont je suis le moins déçue

  2. août 2, 2021 / 7:42

    Hello !! Moi dans toutes les marques d’influenceuses que l’on voit beaucoup, celle qui m’a déçu (et qui me sort pas les yeux) c’est nicky paris! Parcontre, les produits Mermaid + me me font vraiment envie!

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur/autrice
      août 24, 2021 / 5:28

      Ah oui effectivement ! J’en entends beaucoup parler mais au final ce qu’on y retrouve à l’intérieur ce n’est pas franchement extra..

  3. août 3, 2021 / 6:40

    Hello,
    Je t’avoue que je ne connais aucune de ces marques ! En même temps, je suis plus dans une routine naturelle et bio et ultra attentive à la composition des produits. je ne me fis pas forcément aux applications qui ne prennent pas en compte l’impact environnement et qui acceptent aussi certains ingrédients que j’exclue.
    Je ne suis même pas étonnée que cela soit du greenwashing pour la plupart d’après ce que j’ai pu lire sur le lien instagram que tu partages. Il faut se méfier de ces marques qui mettent en avant un discours “vert” : ça cache bien souvent des trucs pas si clean que ça.
    Merci pour ton retour

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur/autrice
      août 24, 2021 / 5:29

      C’est exactement ça ! Je te comprends à 200% pour ta routine naturelle et bio, je pense de plus en plus à recommencer à en utiliser pour mes cheveux.

  4. Rondeastucieuse
    août 3, 2021 / 8:13

    Coucou celle qui pourrait me plaire c est banana beauty mais vu le prix je trouve que c est vraiment trop cher. Et puis je trouve que plus tu vois ces marques plus j ai des doutes sur leur efficacité.

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur/autrice
      août 24, 2021 / 5:29

      Entièrement d’accord avec toi !

  5. août 3, 2021 / 3:39

    coucou, effectivement on nous vante souvent ces marques et on s’aperçoit qu’elles ne sont pas si bien que ça … j’essaie de faire super gaffe au greenwashing et j’ai d’ailleurs arrêté de bosser avec une marque que je ne citerai pas car j’ai lu trop de choses négatives à son sujet. Pourtant pas mal de célèbres influenceuses en parlent très souvent. C’est sur que quand on te paye 2000 euros pour 5 stories tu réfléchis moins. à méditer … bonne soirée.

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur/autrice
      août 24, 2021 / 5:30

      C’est ça … L’argent fait souvent dire des choses que l’on ne pense pas forcément et je trouve ça vraiment dommage.
      En tout cas je sais que je ne repasserai plus commande chez eux.

  6. août 4, 2021 / 12:36

    Je ne connais aucune de ces marques… Je crois que je suis trop déconnectée des “influenceuse”, lol.

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur/autrice
      août 24, 2021 / 5:30

      Haha c’est possible ! Mais au final tu ne rates rien 😉

  7. août 14, 2021 / 3:55

    Je n’ai testé aucune de ces marques mais je les vois tellement souvent… je trouve ça génial d’avoir un avis objectif !!! Merci pour ce post 😉

    Sabine

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur/autrice
      août 24, 2021 / 5:31

      Avec plaisir !! 🙂

  8. août 27, 2021 / 9:15

    C’est vraiment cool de ta part de partager un avis objectif, on essaye de nous vendre tellement de trucs que c’est vraiment dur de repérer la vraie qualité ! Merci pour ce partage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :