Il y a quelques mois je vous partageais mon expérience et ma nouvelle routine avec les lingettes lavables pour me démaquiller. Au mois d’avril dernier, lors de la Foire bio et artisanale de la Farlède, j’ai craqué pour un tout autre modèle de la marque Kaléca !
Kaléca
La marque Kaléca propose essentiellement des cotons lavables pour se démaquiller. Leur particularité : l’un des deux côtés est réalisé au crochet ! Comme sa créatrice me l’a indiqué, cela permet d’avoir un effet exfoliant sur la peau.
Mon avis
Honnêtement, je les adore ! Je pense même que je les préfère aux lingettes lavables « classiques ». Celles-ci sont plus épaisses, s’abîment/se salissent visiblement moins vite et apportent effectivement un effet nettoyant supplémentaire. Je les trouve vraiment originales et très efficace. Leur format change de ceux qu’on peut voir habituellement et c’est très appréciable.
Où la trouver ?
En règle générale, la créatrice est présente sur de nombreux marchés artisanaux de la région. Mais dans le doute, vous pouvez toujours la contacter ou passer commande via sa page Facebook. Si je me souviens bien, les lingettes sont vendues 3€ pièce. (C’est un peu plus cher que d’autres, mais la qualité est bien là !)
Bref, si l’envie vous prend de craquer n’hésitez plus ! 😉 C’est vraiment un très bon investissement !
oh c’est très chouette, j’utilise une brosse en ce moment mais j aime bien cette alternative
bises
Auteur / autrice
Ah je n’ai jamais testé les brosses ! C’est bien ? 🙂
Leur forme est effectivement super originale, mais j’ai toujours peur que les lingettes ne soient pas assez douces. Belle journée
Auteur / autrice
Honnêtement, elles m’agressent beaucoup moins la peau que certains cotons qu’on peu trouver dans le commerce. Je ne m’en séparerais plus pour rien au monde 😉
Justement j’hésitais à en acheter à cause du côté rêche:) mais appremment c’est un atout ! 🙂
Auteur / autrice
Ça a ses avantages aussi en effet 😉
Coucou! Sympa ton petit article! Après avoir lu ton précédent article et celui ci, j’ai bien envie de me lancer avec des cotons réutilisables! Le seul hic, et tu vas peut etre pouvoir me répondre, est ce que ces petits morceaux de tissus s’abime vite?
Je pense passer commande bientot et le temps qu’elle arrive terminer mes vieux cotons « bio » du commerce
Bonne continuation 🙂
Auteur / autrice
Coucou ! 🙂
Oh c’est super, tu ne seras vraiment pas déçue !!
Alors pour les premières, je m’en sers depuis le mois de janvier environ et elles sont toujours en bon état. Elles sont un peu plus « ramollies » mais toujours efficaces ! Et pour les plus récentes, je les ai depuis le mois d’avril et pour l’instant rien à signaler !
Après j’alterne très souvent entre chacune, c’est certainement pour ça qu’elles tiennent aussi bien 🙂 😉
Coucou,
Je n’ai jamais vu de cotons démaquillants fait au crochet ! Moi j’en ai en bambou, et j’en suis satisfaite 🙂
Bon week-end
Auteur / autrice
Coucou !
De l’autre côté il y a également un coton en bambou 😉
Elles sont vraiment géniales !