Il y a deux ans, je vous parlais du très joli sac que j’avais reçu de la part de Fannygloo. Un sac 100% fait main et 100% personnalisé. Aujourd’hui, je tenais à vous faire découvrir ses essuies-tout 100% écolo et tout autant personnalisables.
Les essuies-tout Fannygloo
Je les avais commandé il y a un petit moment maintenant et depuis je ne m’en passe plus !
Ils sont présentés en rouleau de 5 lavettes réunies entre elles à l’aide de pressions (mais vous avez la possibilité de les acheter feuilles par feuilles, pour compléter un rouleau par exemple). Et on peut choisir le tissu (coton ou polycoton) ainsi que la couleur du tissu nid d’abeille.
Chaque carré mesure 22X22cm et comporte une face en coton imprimé et une face éponge nid d’abeille. Ils sont lavables à 40°. Pour le prix, il faut compter 18€ le rouleau (soit environs 3,6€ l’unité) ce que je trouve plus que raisonnable.
Le choix des tissus
Fannygloo propose un large choix de tissus très tendances. Pour ma part, j’ai pioché dans des formes assez géométriques, dans le thème jungle, voyage et mon pref : les lamas ! Et je ne regrette pas mes choix, ils sont épais et de très bonne qualité.
Mon utilisation
De base, j’utilise très très peu de sopalin au quotidien (quand ça arrive c’est essentiellement pour me moucher car je n’ai pas de mouchoirs sous la main). J’ai été habituée depuis toute petite à avoir des torchons et/ou serviettes pour m’essuyer. Pour les petits accidents du quotidien, en général je me sers d’une éponge (dédiée à ça bien sûr) d’ailleurs ça me fait penser qu’il va falloir que je me dirige vers les tawashis pour les remplacer.
Ces superbes essuies-tout, je leur ai trouvé une utilisation parfaite : je m’en sers exclusivement pour nettoyer mes vitres. Ils absorbent bien la poussière grâce à la face éponge nid d’abeille et l’autre côté permet de faire les finitions (afin de ne plus avoir aucune trace). C’est efficace, ça réduit les déchets et ça se lave très bien en machine. (Et en plus j’ai le style en faisant mon ménage !) Bref, c’est une alternative PARFAITE !
J’avais déjà vu ça sur Pinterest, ca peut être sympa à créer aussi.
Douée comme je suis j’en ferai la commande à des copines couturières c’est plus sûr haha
Auteur/autrice
Haha pareil pour moi ! J’ai préféré faire fonctionner l’artisanat que de faire un massacre avec mes doigts XD
Pratiques, économiques, jolis, … ! Il faut que je m’y mette !
Auteur/autrice
Absolument ! :p :p
J’ai beaucoup entendu parlé des essuies-tout lavables mais je n’en ai jamais acheté ! C’est vrai qu’en plus d’être écologique, ça peut être un joli accessoire de déco pour la cuisine 🙂
Auteur/autrice
Oui c’est vrai, ça peut joliment décorer la cuisine 🙂
Ces alternatives sont vraiment super, j’adore !
J’ai beaucoup entendu parler de ces essuies-tout lavables mais j’en utilise quand même beaucoup ! Surtout pour nettoyer le pipi que me font les lapins de temps en temps ! Du coup, je t’avoue que je me tâte !
Auteur/autrice
Ah oui effectivement, il faudrait investir dans pas mal de rouleau du coup haha !
Mais peut-être qu’en commençant par alterner les 2 ça peut être bien 🙂
Hello,
J’avoue que je n’avais pensé aux essuis-tout lavables ! C’est trop chouette avec les petites pressions pour les assembler 🙂 Comme toi, je n’en utilise pas beaucoup de base, mais c’est très bien pensé !
Et puis j’aime tellement mes cotons lavables, que ce serait une bonne idée d’avoir également une alternative dans la cuisine !
Merci de l’idée.
xx
Auteur/autrice
Ah ça oui, franchement c’est top ! J’essaie de réduire au max mes déchets, et quand les « outils » qu’on me met à disposition sont jolis en plus d’être utiles c’est tout benef :p
coucou
super idée, j’avoue j utilise encore des torchons pour faire le travail mais c’est large moins classe
bises
Auteur/autrice
Des torchons c’est bien aussi ! Ça réduit les déchets dans tous les cas :p (même si c’est sûr que c’est peut-être moins joli haha)
Comme toi je ne suis pas une grande consommatrice d’essuie tout. Très bonne idée pour réduire les déchets ce type produit lavables
Auteur/autrice
Carrément 🙂 c’est vraiment top
J aime beaucoup le concept mais ici je suis accro au d’opaline j’me mouche tout le temsp’pr Essuyer les bêtises de ma puce … il faut que je pense à changer ce mode de conso …merci
Auteur/autrice
Effectivement c’est difficile de se séparer du sopalin surtout quand on a beaucoup l’utilité. Mais je pense que si on commence déjà en alternant c’est pas mal 🙂
Hello ! Je trouve ces essuies tout absolument pratiques / écolo / jolis ! héhé. Moi qui utilise quand même pas mal de sopalin, je devrais réfléchir sérieusement à en acheter !! Merci pour la découverte !
Auteur/autrice
Avec plaisir ! C’est vrai qu’ils sont parfaits sur tous les points 🙂 🙂
Ils sont trop mignons !
Je pense que je pourrais me laisser tenter pour arrêter d’acheter du sopalin !!
Auteur/autrice
C’est une super alternative en effet :p