Comme beaucoup, lorsque le jeu Disney Dreamlight Valley est sorti sur la Nintendo Switch (et d’autres consoles), je n’ai pu m’empêcher de me le procurer ! Jouer avec nos personnages préférés dans un gameplay similaire à celui des Sims et d’Animal Crossing, je dis oui !
Disney Dreamlight Valley : le synopsis
« Autrefois idyllique, Dreamlight Valley était un lieu où les personnages Disney et Pixar vivaient en harmonie – jusqu’à ce que l’Oubli survienne. Les Épines nocturnes envahirent alors la contrée et détruisirent les merveilleux souvenirs liés à cet endroit magique. N’ayant nulle part où aller, les habitants désespérés de Dreamlight Valley s’enfermèrent à double tour dans le Château des rêves ».
Un synopsis qui met très bien en place l’intrigue et qui donne envie de se lancer dans l’aventure !
Le jeu
On commence un peu comme avec les Sims : on crée notre personnage, on débarque dans une maison que l’on peut agrandir/améliorer au fur et à mesure du jeu et on découvre nos premières missions avec Merlin. À l’instar d’Animal Crossing, on peut pêcher / cueillir / casser des pierres… et parler à notre voisinage pour améliorer les relations entre les personnages. (Ce qui permet ensuite de débloquer de nouvelles quêtes)
Chaque mission permet de gagner de la « dreamlight » qui permet à la fois d’agrandir le plateau et d’accueillir de nouveaux personnages.
Mon avis
On se prend très rapidement au jeu et il en devient assez vite addictif. Oui mais voilà, Dreamlight Valley est rempli de bugs et d’incohérences ! On fait évoluer un personnage : bug, on met notre personnage un peu trop près d’un mur : bug, on débloque une nouvelle quête : on ne peut pas la mener à bien car impossible de trouver les éléments demandés… Bref le plus souvent j’éteins tout, je respire un bon coup et je recommence. (Heureusement que la sauvegarde automatique existe. Bien que maintenant, j’ai tellement peur que ça plante, je sauvegarde quasi à chaque fois avant d’aller parler à un personnage).
D’ailleurs en parlant de missions, on met souvent un temps fou pour en réaliser certaines, car il faut réussir à recueillir tous les éléments nécessaires : bois, pépite de fer, roche… et c’est très souvent fastidieux.
Malgré ça j’aime quand même beaucoup y jouer et peux passer des heures entières sur la console. La seule chose : il faut être patient et parler régulièrement avec les différents personnages pour avancer plus vite dans l’histoire.
Alors clairement je ne suis pas du tout une fan de jeux vidéos mais celui-ci c’est le genre sur lequel je peux passer des heures ^^’
J’avoue, je pourrai bien me laisser tenter !
Je ne connais pas du tout, on a pas de console à la maison ^^
Bah j’attends sa sortie gratuite, j’ai pas envie de payer l’anticipé car je met déjà pas mal d’argent dans Genshin Impact. En plus avec l’accès anticipé il n’y a pas encore de cross plateforme, donc non, je vais pas payer trois fois… Mais j’ai très très très envie d’y jouer.
Auteur / autrice
Tu es sûre qu’ils ont prévu de le passer en gratuit ? Ça m’étonne quand même .. Je ne connais pas du tout genshin impact, ça parle de quoi ?