Cela faisait un moment que je voyais ces lunettes apparaitre dans mon entourage : Facebook, Instagram, Blog… et je dois bien avouer que le concept m’a d’abord intrigué, puis énormément plu !
Ce concept dont je vous parle c’est celui de Shinywood : des lunettes de soleil en bois et bambou, faites à la main & qui se veulent éco-responsables : pour une paire achetée un arbre est planté !
Pour découvrir et tester cette marque de lunettes à part entière, j’ai profité de la St Valentin pour les offrir à mon amoureux qui est féru de lunettes de soleil, & ainsi me nous en faire une idée.
L’avantage notable pour choisir une paire, est qu’elles reprennent le principe des montures d’autres marques plutôt connues (ce qui est assez facile du coup pour se faire une idée de la forme).
Pour le coup, j’ai craqué sur le modèle « London » allant sur la base d’une Wayfarer, avec une monture bambou, verres polarisés UV400 & un indice de protection de catégorie 3. Bref, de véritables merveilles pour protéger ses petits yeux.
Concernant les lunettes en elle-même, je suis vraiment conquise, elles sont superbes ! J’adore les rainures du bambou visibles sur les branches, la forme est très belle, et clairement elles donnent un tout autre style une fois portées !
Bref, je ne regrette pas d’avoir sauté le pas pour les lui offrir, et suis d’autant plus ravie car lui l’est aussi !