Lutter contre la déprime hivernale avec Top Life !

Au début du mois, j’ai été contacté par la marque Top Life pour découvrir leur lampe de luminothérapie. Étant assez intriguée par le concept, j’ai directement sauté sur l’occasion !

Lampe de luminothérapie Top Life, c’est quoi ?

Top Life commercialise depuis 2017 une lampe de luminothérapie qui aide “à lutter contre la déprime saisonnière et à avoir plus d’énergie durant la saison hivernale”. Elle se présente sous un format tablette, très facile à transporter/glisser dans le sac et propose deux niveaux d’intensité de lumière. (Pour en connaître tous les bénéfices, vous pouvez vous rendre directement sur la page du produit)
Aux vues de la météo actuelle dans la région varoise, je me suis dit que cette lampe ne serait vraiment pas de trop. (Je ne sais pas si vous avez vu, mais pour toute la semaine c’est pluie, pluie, pluie…)

Un allié au quotidien

J’ai eu l’idée de l’installer directement sur mon lieu de travail (où je n’ai pas forcément beaucoup de lumière dans mon bureau). Et je pense avoir aussi fait une autre adepte ! :p
Le format de la lampe est vraiment top car elle peut se poser n’importe où et se déplacer très facilement. Le fait de pouvoir changer l’intensité de la lumière est un véritable plus également. (Je trouve que l’intensité “de base” est vraiment trop agressive, la seconde est parfaite pour moi).

Mon avis

Durant les temps calmes j’ai vraiment pu me concentrer et me laisser porter par la lumière. Je dois bien avouer avoir été plus sereine durant ce lapse de temps. À la fin de la journée je me suis sentie beaucoup moins fatiguée et moins stressée que d’habitude.
Je trouve que cette lampe est un très bon investissement (bien que peut être un peu onéreuse : 79.90€ à la base, mais en promo à 59.90€ actuellement). Pour les personnes sujettes à ce genre de déprime saisonnière, cela peut être une véritable solution ! 20 à 30 minutes suffisent par jour pour en ressentir les bénéfices (loin d’être contraignant donc).
Vous connaissiez ce concept ? Vous en êtes satisfait(e)s ? 🙂

11 Commentaires

  1. octobre 23, 2019 / 8:57

    Coucou,

    Je ne connaissais pas du tout mais merci pour la découverte 😀

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      octobre 31, 2019 / 8:18

      Avec plaisir ! 🙂

  2. octobre 23, 2019 / 2:53

    Hello
    Vu sa forme, j’ai cru que c’était une tablette. ^^ J ne suis pas sujette à la déprime saisonnière, mais je ne suis pas contre un peu plus d’énergie en hiver.
    Merci pour ce partage

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      octobre 31, 2019 / 8:17

      Haha c’est vrai que le format prête à confusion !
      Moi non plus pas vraiment, mais disons que ça ne fait pas de mal :p

  3. octobre 25, 2019 / 4:12

    C’est vrai que ça déprime de ne plus avoir la lumière du soleil pendant cette saison. Je n’ai jamais testé ce type de lampe mais Ça me tente bien 🙂

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      octobre 31, 2019 / 8:14

      Oh oui carrément ! J’aime beaucoup sa lumière, elle est très douce 🙂

  4. octobre 25, 2019 / 7:38

    Coucou,
    Pas mal cette idée anti-deprime. Ça peut-être une idée de cadeau pour Noël.
    Bisous

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      octobre 31, 2019 / 8:14

      C’est vrai que cela peut être un chouette cadeau 🙂
      Bisous

  5. octobre 26, 2019 / 11:02

    C’est vrai que la grisaille ça déprime ! Merci pour cette astuce ! Bisous

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      octobre 31, 2019 / 8:12

      Complètement !! :/ Avec plaisir 🙂

  6. novembre 2, 2019 / 5:27

    Coucou ! J’ai beaucoup entendu parler de la luminothérapie mais je pensais que c’était beaucoup plus cher ! Je souffre déjà du manque de lumière alors que l’on n’est même pas encore en hiver. Je vais y penser pour Noël, ça peut être une bonne idée de cadeau ! Merci pour cette découverte 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *