Continuum : sur les traces de Sherlock

Fin décembre avec mon équipe de choc (& quasi partenaires de tous mes escape games) nous sommes allés tester le scénario de Continuum à Toulon (et on a adoré !)

Continuum

Continuum est un escape game qui se trouve à Toulon, non loin de la gare. À ce jour il ne compte qu’un seul scénario (et quel scénario !) mais deux autres sont en préparation et ils promettent d’être déments !
Notre mission : remonter dans le temps en 1899 à Londres, pour venir en aide au célèbre Sherlock Holmes qui est accusé de meurtre et dont l’exécution est imminente. (Autant vous dire qu’on n’avait pas du tout la pression) Pour cela on dispose de 75 minutes, durant lesquelles on doit fouiller différentes pièces (notamment le 221 B Baker Street où se trouve l’appartement du détective) et résoudre plusieurs énigmes. (Bien que le temps soit plus long que l’ensemble des escape games, ça passe extrêmement vite !)

© Photo Continuum

© Photo Continuum

Notre avis

Sincèrement, cet escape game fait parti des meilleurs que l’on ait pu faire jusqu’à présent. Tout y est immersif : les décors, le scénario, les énigmes… Et même le game master y met du sien ! (Mais là je ne peux pas vous en dire plus). Il y a très peu de cadenas, plus d’énigmes à résoudre et du coup plus de “réactions en chaîne” : pour moi c’est un véritable plus.
On est devenus de vrais grands amateurs d’escape game et ça devient difficile de tous nous mettre d’accord. Mais là, aucun doute possible on en est ressortis plus que conquis ; sans compter qu’on est sortis à temps (in extremis j’avoue) et ce, en ayant résolus toutes les énigmes.

© Photo Continuum

© Photo Continuum

Informations pratiques

Cet escape game coûte entre 21 et 25€ (en fonction du nombre que vous êtes et du jour/horaire que vous choisissez. Pour avoir toutes les infos, rdv sur le site). Comme indiqué précédemment il dure 75min, vous pouvez être entre 3 et 6 joueurs (personnellement, je trouve que 4 c’est le nombre parfait !) et pour réserver votre session, ça se passe uniquement sur le site internet.
Bref, je pense que vous avez toutes les clés en main pour organiser votre prochaine session, je vous souhaite de l’apprécier autant que nous mais surtout de parvenir à sauver à temps Sherlock Holmes. Élémentaire mon cher Watson !

CONTINUUM ESCAPE GAME TOULON
915 avenue de la Victoire du 8 mai 1945
Espace Victoire
83000 TOULON
06 66 27 17 39 / 06 34 68 73 47

>> Plus d’escape games <<

4 Commentaires

  1. février 7, 2020 / 9:38

    j’adore les escape game
    ça renforce les liens de groupe, c’est top
    ça fait un bon moment à partager

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      février 7, 2020 / 10:20

      Oui c’est vrai 🙂 c’est un très bon moment de cohésion je trouve

  2. février 11, 2020 / 3:48

    Waouh ça donne super envie d’y aller il a vraiment l’air génial cet escape game !!

    • LesBonsPlansdeLilie
      Auteur
      février 16, 2020 / 11:47

      Oui il est vraiment super !! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *