Coco, l’œuvre magique de Disney Pixar !

La semaine dernière, je suis allée voir le nouveau chef d’œuvre Disney Pixar actuellement au cinéma : Coco, et j’ai adoré.
En voyant la bande annonce, je savais déjà que le film me plairait. Mais à ce point là, sincèrement je n’imaginais pas !

Étant une grande amoureuse du Mexique et de toute la culture qui tourne autour de ce pays, (et tout particulièrement “del Día de lors muertos) je ne pouvais qu’être conquise par l’univers de Coco.

Synopsis : “Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. 
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…”

coco-film

J’ai trouvé l’histoire magique, touchante et amusante. Les décors du “monde des morts” sont réellement sublimes, tout autant que les graphismes en général d’ailleurs. Les personnages sont attachants et m’on fait penser, d’une certaine manière, un petit peu à ma famille. Ayant des origines espagnoles, j’ai eu un peu l’impression d’être replongée dans mon enfance : mon grand-père, sa famille, la langue… Enfin, ça c’est une autre histoire ! 🙂

Le film Coco aborde “l’après” d’une toute autre manière que ce qu’on pourrait se l’imaginer, et nous fait comprendre que ce n’est pas parce que l’un des notre est absent qu’il ne fait plus parti de notre vie.

Ce chef d’œuvre est une très belle leçon de vie, qui nous fait comprendre que la famille est la plus belle chose que l’on puisse avoir et qu’il ne faut jamais l’oublier au détriment d’une passion, d’un travail…
Un très beau film que je vous conseille vivement d’aller voir (ou revoir) !

14 commentaires sur « Coco, l’œuvre magique de Disney Pixar ! »

    1. Effectivement tu es la première personne qui me dit ne pas aimer Disney :p
      Je suis contente en tout cas que mon article t’ai plu ! 🙂 J’espère qu’il te donnera envie d’aller voir le film aussi ! Bonne soirée 😘

  1. Super ton article, ça m’a donné envie de revoir le film 😁
    J’ai aussi adoré, ce film est très touchant et ma bo est superbe. La salle était pleine d’enfant, pourtant jai été la seule â pleurer 😂
    À voir et à revoir sans modération.

  2. Pixar a une capacité unique à savoir parler à tout le monde et à faire de belles choses avec intelligence. L’univers visuel est magnifique, on a ici une belle réflexion sur la famille, le passé, la place de l’art dans la société… Un film qui fait rêver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *