#5 Un peu de lecture : La Belle et la Bête version manga !

Ces derniers temps, j’ai vu pas mal de blogs/comptes Instagram mettre en avant ces deux livres. En tant que grande curieuse, et amoureuse incontestée de l’histoire de La Belle et La Bête, je voulais absolument me les procurer pour savoir de quoi il s’agissait !
Ni une ni deux, j’ai couru sur mon compte Amazon pour les commander, et les voilà aujourd’hui en ma possession !

Vendus au prix de 7.20€ chacun, je trouvais ça plutôt correct, d’autant que les couvertures sont vraiment canons !
Au niveau de l’écriture de l’histoire, ne vous attendez pas à des romans habituels : ici ce sont des mangas ! (La Belle dispo ici, La Bête dispo ici)

IMG_7411

Comme précisé sur la couverture du Destin de Belle, les deux mangas retracent l’histoire du film dernièrement sorti, et non pas celle du dessin animé. Bon, dans l’ensemble ce n’est pas vraiment dérangeant car au final, elles se ressemblent quand même ! 😉

IMG_7412

IMG_7413

Chacun des ouvrages explique donc l’histoire mais avec la vision des deux  personnages séparées. Ce que je n’ai pas vraiment apprécié, c’est la redondance des scènes dans les deux livres : quand la Belle et la Bête se retrouvent dans la même pièce, forcément on a les mêmes dessins/dialogues dans chacune des visions. (Je me doute que cela est fait dans un soucis de “praticité”, et surtout de logique, mais j’aurai quand même préféré voir des scènes un peu différentes !)

IMG_7414

Dans l’ensemble je trouve l’idée plutôt chouette ! Bien que l’on n’apprennes absolument rien de plus sur les deux personnages (comparé au livre de L’Histoire de la Bête) Mais c’est le jeu ma pauvre Lucette !
Bref, je trouve la retranscription en manga plutôt réussie, et plutôt agréable à lire ! (Je les ai fini en 30min chacun peut-être). Une bonne idée à (s’)offrir pour les amoureux de Disney ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *