Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Cleanfox, l’allié de notre planète.

Dans la continuité de l’article que je vous ai fait en Avril dernier, concernant les petits gestes que j’effectuais pour préserver notre planète (ici), je tenais à vous faire part de ma dernière découverte en date, qui y contribue à sa manière : Cleanfox.

J’ai découvert ce site/service grâce à une pub sur Facebook. Son objectif : protéger notre planète en nettoyant notre boîte mail. Oui oui vous avez bien lus ;).
Jusqu’à ce que je vois un reportage sur E=M6 (si je ne me trompe pas), je ne pensais sincèrement pas que nos boîtes mails pouvaient avoir un quelconque impact sur notre planète. En réalité, les mails “stockés”, ou juste déplacés dans notre corbeille, produisent une quantité de CO2 incroyable ! (19g de CO2 pour un email uniquement).

Capture d_écran 2017-05-29 à 17.07.47

C’est donc là que la magie de CleanFox opère. Sur l’interface principale, vous pouvez choisir de vous connecter à la boîte mail de votre choix (et ce, autant de fois que vous le souhaitez, sur autant d’adresse que vous le voulez).

Capture d_écran 2017-05-29 à 17.16.42

Une fois identifié, vous arrivez sur une nouvelle plateforme, qui vous indique le nombre de mails à traiter, et ceux que vous avez déjà fait (pour ma part, j’en ai fait déjà 5265, soit 52,49kg de CO2 économisés, soit 10 arbres sauvés).
Je n’ai plus le bouton correspondant, étant donné que je n’ai plus rien à analyser (#Imsoproud), mais il vous suffit de cliquer dessus pour lancer votre scan et ainsi faire le tri dans vos newsletters, en choisissant de supprimer les mails “abandonnés” ou même de vous en désabonner.

Je ne sais pas si cette démarche est réelle, ni si elle est vraiment efficace, mais dans le doute je préfères continuer de le faire ! Cela ne coûte rien, et au pire des cas, j’aurai perdu 5 minutes à trier mes abonnements, et au mieux, j’aurai réellement sauver des arbres ! 🙂

Est-ce que vous connaissiez déjà ce système ? Vous en êtes déjà adeptes ?
Si oui, combien d’arbres avez-vous déjà sauvé ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *