La folie DOP dans ma salle de bain !

Comme moi, je suis sûre que vous n’êtes pas passés à côté de la folie DOP et de leurs « nouveaux » gels douches aux douceurs d’enfances !
Depuis quelques années maintenant, je les utilise quasiment quotidiennement (oui bon, j’aime bien varier avec d’autres aussi !), et récemment, j’ai découvert leurs nouvelles gammes « douceurs glacées » + « douceurs du matin » qui sont tout aussi géniales !

Dans cette nouvelle édition glacée se trouvent les senteurs : « Sorbet Cassis », « Menthe Givrée », « Pistache », et « Noisettes ». Tandis que pour celle, plus matinale se trouvent : « Chocolat chaud » et « Brioche sucrée ». (Dans l’ensemble je pense qu’il y en a d’autres, mais je vous présente surtout celles que je pensais apprécier à la base, mais surtout celles que j’ai réussi à trouver haha !).

IMG_7356

Sorbet Cassis : Un réel coup de cœur pour ce parfum, qui me fait littéralement penser aux glaces que je mangerai cet été au bord de l’eau ! Il laisse une délicate odeur après rinçage, loin de celles entêtantes d’autres gels douches.

Haribo : Bon je triche un peu, ce n’est pas un nouveau parfum mais je l’adore ! Il sent tellement bon et me rappelle ces bonbons que j’aime tant hihi !

IMG_7357

Menthe givrée : Je pense que c’est mon préféré de toute la nouvelle gamme : il sent bon la menthe à l’eau, que j’ai l’habitude de boire depuis toute petite, et il rafraîchit plus qu’aucun autre !! Une fois sèche, le gel douche laisse une véritable sensation de fraîcheur. Avec l’été qui arrive, celui-ci est tout simplement parfait !

Pistache : Là encore je suis conquise ! Je n’ai qu’une envie, me manger toute crue une fois lavée haha !

IMG_7359

Caramel : Bon ok, c’est aussi un « ancien » parfum, mais je tenais à vous en parler aussi ! Les senteurs sont respectées, et j’ai littéralement la sensation de me transformer en caramel géant !

Chocolat chaud : Vous savez ce que ça fait d’être un Nesquik géant ? Et bien moi ça y est ! Je me revois le matin, à 5 ans (et même à 25 ans) en train de boire mon chocolat au lait bien chaud. Mais pas celui que l’on fait en machine, non, celui en poudre ! Bref, un réel retour en enfance quoi ! 😉

IMG_7360

Noisette : À la base, je ne suis pas une grande fan des « retranscriptions » de la noisette. Que ce soit en yaourt, en glace ou, ici, en gel douche, j’ai vraiment du mal avec l’odeur. Non pas que ça sente mauvais, mais, disons que ça m’écœure au bout d’un moment. Je préfère de loin celui au chocolat chaud, même si dans l’idée ils se ressemblent un peu.

Brioche au sucre : J’ai du mal à retrouver l’odeur de la brioche au sucre dans ce gel douche, je pense qu’il est difficile de retranscrire un parfum qui n’est pas autant marqué que les autres de la gamme.

IMG_7361

Mon avis final : Mon indéniable coup de cœur est pour celui à la Menthe Glacée ! J’y retrouve tout ce que j’adore, et cette sensation de fraîcheur à la fin sera tout simplement parfaite cet été ! (oui je me répète, mais je le pense vraiment :p)
J’adore l’idée que DOP a de reproduire des parfums synonymes de notre enfance, voire de notre quotidien, et j’ai hâte de tester leurs prochaines créations !

Et vous, adeptes de la marque ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *