Tous au tricot !

Aujourd’hui, j’ai tenu à vous faire un article qui nous concerne à tous, et que peu d’entre nous pratique. Il s’agit de la très jolie cause lancée par la marque de jus de fruits et smoothies Innocent, il y a 11 ans de ça & dont vous avez très certainement du entendre parler que ce soit de près ou de loin.
Cette opération consiste à tricoter des petits bonnets pour leur bouteilles de jus. Chaque vente (bouteille + bonnet) reverse 0.20cts à l’association des Petits frères des pauvres qui viennent en aide aux personnes âgées isolées. 

Si je vous écrit aujourd’hui, c’est bien sur pour vous présenter cette cause, mais essentiellement pour vous demander d’y prendre part, vous aussi, à votre tour !

img_5947

Je vous vois déjà, réticents à l’idée de tricoter, par manque de temps ou tout simplement parce que vous ne savez pas le faire. Je vous arrête tout de suite !
Je ne suis absolument pas tricoteuse dans l’âme, à vrai dire je n’avais jamais touché à d’aiguilles à tricoter avant qu’Heloïse, qui s’occupe de la campagne, me contacte & me demande d’y prendre part.
J’admets avoir douté de cette proposition, mais je me suis dit que c’était une belle occasion pour apprendre, & que je serais heureuse de pouvoir participer à cette opération.

J’ai reçu mon kit très rapidement, & une fois que ma maman (& accessoirement mon acolyte dans cette campagne) m’a expliqué le mode de fonctionnement je me suis lancée ! (& elle aussi).

img_5949

img_5948

img_5950

Les explications sur le livret conseillent d’utiliser le point “chevron” pour les bonnets, l’ayant trouvé un peu compliqué pour mon niveau médiocre en tricotage, j’ai opté pour un point “mousse” qui au final ne rend pas si mal non plus ! (Vous pouvez retrouver les patrons ici).

Bref, tout ça pour vous dire que peu importe le niveau que l’on a, on peut tous, d’une manière ou d’une autre, “apporter notre pierre à l’édifice” ! 😉
& c’est ce que nous vous demandons de faire, la marque & moi-même ! Leur objectif cette année est d’atteindre les 500 000 petits bonnets, si nous nous y mettons tous un petit peu, cette somme pourra être très vite atteinte !

Je compte sur vous & votre bon cœur pour donner un peu de votre temps à cette campagne qui, pour moi, en vaut la peine.

Sachez que, si vous êtes partants, vos petits bonnets devront atteindre les bureaux des Petits Frères des Pauvres avant le 1er Décembre prochain ! (Vous pourrez tout leur envoyer à cette adresse : Les petits frères des Pauvres Opération Mets Ton Bonnet, 64 Avenue Parmentier 75011 Paris)
J’espère voir bon nombre de vos bonnets dans cette action ! N’hésitez pas à me partager les photos de ceux que vous aurez fait d’ailleurs, je serais ravie de les voir ! 🙂

En attendant, je vous laisse découvrir les deux premiers que nous avons fait avec ma maman, ainsi que la vidéo présentant la campagne ! :

img_6020

img_6021

Bon tricotage à tous ! 😉

PS : & si jamais vous tombez sur nos petits bonnets lorsqu’ils seront mis à la vente en Janvier prochain, n’hésitez pas à m’envoyer également une photo par mail ou en commentaire ! Je serais tellement contente de savoir jusqu’où ils auront voyager ! 

triangles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *