La cryolipolyse, j’ai testé !

Le mois dernier j’ai testé une technique de soin « minceur » qui m’intriguait depuis un moment et que j’avais particulièrement envie d’essayer : la cryolipolyse ! Vous savez, ce procédé qui permet de « perdre du poids » par le froid ? Et bien j’ai pu faire cette découverte grâce à Macryo Minceur basée sur Toulon.

Macryo Minceur

Macryo Minceur est un centre situé à Toulon au 1418 Av. Colonel Picot, dans lequel on retrouve de nombreuses prestations axées sur le bien-être. Drainage Renata Franca, microneedling, LPG… mais surtout des soins tournants autour de la cryo ! (à noter que la cryothérapie et la cryolipolyse ce n’est pas la même chose*)

* Cryothérapie : on reste dans une salle plongée jusqu’à -110° durant quelques minutes seulement. Ce soin permet de soigner plusieurs maux : trouble du sommeil, douleurs musculaires…
Cryolipolyse : une « ventouse » agit sur une (ou plusieurs) zone bien définie de notre corps durant 35 minutes afin d’éliminer les cellules graisseuses.

La cryolipolyse

Pour ma part, j’ai préféré essayer la cryolipolyse (car moins « contraignante » : il n’y a pas besoin d’un avis médical pour l’essayer) afin d’agir sur une zone de mon choix. Ici, c’était sur le ventre.
Ophélie, l’esthéticienne, m’explique en quelques mots comment va se dérouler la séance et place ensuite la fameuse ventouse qui va aspirer mon ventre et « brûler » les cellules graisseuses par le froid. Je reste donc allongée durant 35 minutes à attendre patiemment que la machine fasse son travail, tout en continuant à regarder mon téléphone. (détail très important vous remarquerez).

Une fois le temps écoulé, elle est venue me délivrer et « démouler le glaçon » que la machine avait créé. Elle l’a ensuite massé durant quelques minutes pour que celui-ci retrouve son élasticité et puisse se réchauffer.

Mon avis

C’était une expérience tout à fait intrigante mais très satisfaisante. La séance dure 35 minutes seulement, n’est absolument pas désagréable, ni douloureuse et promet déjà des résultats au bout de 3 semaines. (À noter qu’il y a des effets jusqu’à 3 mois après la première séance et qu’il n’est possible de n’en faire que 3 par an. Pourquoi ? Car chacune d’elles vise à éliminer 30% de graisse de la zone ciblée et qu’on ne peut faire plus de 90% par an).

Pour ma part nous en sommes à quasi 1 mois et j’ai déjà perdu 2 cm de tour de taille. (Attention, ce n’est pas un remède miracle ! Il faut faire un minimum de sport et avoir une alimentation saine/équilibrée à côté pour que cela ait un réel impact).

Côté prix, il faut compter 200€* la séance pour une zone. C’est un investissement certes, mais lorsqu’on voit les résultats je pense que ça vaut le coup. (*et ils sont parmi les plus abordables du marché. À savoir également que le prix est dégressif en fonction du nombre de zones choisi).

À la fin de la séance pas de douleur (ni pendant d’ailleurs), juste une légère sensation de « brûlure », comme un coup de soleil, durant 2-3 semaines sur la zone qui a été aspirée.

Bref, je trouve que c’était une super expérience qui peut faire beaucoup de bien aux personnes qui en ressentent le besoin. Je pense que la prochaine étape pour moi sera de tester la cryothérapie, qui continue à me faire pas mal de l’œil et vous ?

>> Plus de bien-être <<

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :