Green Barbès : créer ses produits de beauté soi même !

Grâce à l’agence Brands Lov Blog, j’ai pu découvrir la marque Green Barbès, créateurs de cosmétiques maison. J’ai reçu un kit White agrum pour confectionner une crème pour le visage et pour le corps. L’espace d’un instant, je me suis sentie l’âme d’une cosmétologue !

Green Barbès

Green Barbès est une marque française et plus particulièrement parisienne. Le concept : “proposer une nouvelle façon de consommer la cosmétique” en utilisant des produits naturels sélectionnés avec soin. De la conception à la livraison, Green Barbès assure un service de qualité et met en lumière le savoir-faire français. 

Le kit

Le kit White Agrum (d’une valeur de 90€) est composé de sept fioles, deux récipients, deux pipettes et d’un guide explicatif. L’ensemble sert autant pour la crème visage que pour la crème pour le corps. À cela, il faudra ajouter quelques ustensiles “maison” pour confectionner les produits. (En tout et pour tout, il faudra compter une bonne demi-heure).

Les étapes sont très bien expliquées dans le guide et sont illustrées par un schéma. La réalisation des crèmes est vraiment très simple, un véritable jeu d’enfants !

Mon avis

J’ai adoré ! J’ai trouvé ça tellement génial de créer moi-même mes produits de beauté et encore plus avec une telle facilité ! Les crèmes sentent bon (un mélange de citron et de fleur) et la texture est incroyablement agréable (un peu comme un yaourt). La composition est, selon moi, irréprochable. Et si l’on a un doute on peut toujours consulter les détails sur la page du kit !

J’ai cependant trouvé un unique bémol : certaines fioles (parfum et conservateur) ne sont pas utilisées dans leur intégralité. C’est un peu dommage car je ne sais pas ce que je vais en faire ensuite.

J’ai adoré faire ces crèmes et j’adore tout autant m’en servir. Le parfum est divin et l’action réellement efficace. Ma peau est nourrie, douce et non grasse ! Un véritable coup de cœur pour moi ! Vous connaissiez ? 🙂

14 commentaires sur « Green Barbès : créer ses produits de beauté soi même ! »

  1. Coucou,
    Oh mais c’est trop bien de créer ses soins comme ça, j’adore l’idée ! Puis ça a l’air de sentir super bon 🙂 Dommage que certaines fioles ne soient pas entièrement utilisées effectivement !
    Des bisous 🙂

  2. Oh c’est génial ça ! Je m’intéresse de plus en plus aux soins à faire soi-même, je trouve ça trop bien.
    Avec ce qui reste tu ne pourrais pas faire une autre recette de produit ?

    1. Oui c’est un concept vraiment génial !!
      J’y ai pensé justement, mais je ne sais pas avec quelle base je pourrais les associer :/

      Ou alors il faudrait que je rachète des fioles dans le même genre pour faire d’autres crèmes !

  3. Bonjour Amélie,
    c’est génial l’idée de laisser le consommateur créer lui même ses soins cosmétiques! on a l’habitude de faire des recettes maison avec nos propres ingrédients, mais le fait que la marque offre les ingrédients avec la recette, ça c’est originale!
    Merci pour ce trouvaille!
    Maria

  4. Coucou! Je ne suis pas très ”faire ma tambouille moi-même!” mais j’avoue que c’est intéressant d’avoir ses propres soins cosmétiques naturels.
    Jolie découverte,
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *